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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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Posté le: Ven 13 Juin 14 à 17:38 Sujet du message: Passage en feux xenon |
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Salut à tous,
Depuis un petit moment j'ai envie de passer aux feux xenons.
De ce fait j'ai lu les tutos, notemment celui ci : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5721&highlight=xenon, pas mal de topics évoquant ce sujet, mais aucune réponse sur ces points. Pouvez-vous m'éclaircir svp ?
1/ Quand on parle d'un kit, c'est un kit pour remplacer 2 ampoules ?
2/ Il me semble que c'est illégal, mais sur un topic, il disait que le 6000K était légal ? why ?
3/ Comment on fait au contrôle technique ? (En plus si c'est illégal...)
4/ Si jamais un xenon lache, on fait comment ? Faut racheter un kit ?
5/ Une marque rapport/qualité/prix performante ?
6/ D'après le topic, ça à l'air fastoche, mais j'ai peur de me lancer et de faire une connerie
Merci bien à tous.
Flo
PS : 307 T5 de 2003.
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eclipse931 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 16 Juil 2013 Messages : 59
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Posté le: Ven 13 Juin 14 à 17:46 Sujet du message: |
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Salut
1/ quand on parle d'un kit, c'est un kit pour remplacer 2 ampoules ?
les kits comprennent 2 ampoules et 2 ballasts
2/ Il me semble que c'est illégal, mais sur un topic, il disait que le 6000K était légal ? why .
Si je ne dis pas de connerie les xénons c'est légal mais il te faut obligatoirement
-Lave projecteur
-Correcteur automatique d'assiette
3/ comment on fait au contrôle technique ? (En plus si c'est illégal...)
On remet les ampoules d'origine se prennent 5 m;
4/ si jamais un xénon lâche, on fait comment ? Faut racheter un kit .
Les lampes sont vendues au detail.
5/ Une marque rapport/qualité/prix performante ?
Moi je les ai pris sur francexenon je ne me plain pas de soucis jsucas présents après faut pas non plus acheter un kit à 50€ et espéré des xénons haute qualité.
Surtout oubli pas que si tu changes pas tes veilleuses pour des LEDS tu auras un effet jaune dans le phare.
j'espère que je tes éclaircit
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_________________ 307 CC 2.0 hdi 136
2006
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 13 Juin 14 à 17:48 Sujet du message: Re: Passage en feux xenon |
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hrzo a écrit : | Salut à tous,
Depuis un petit moment j'ai envie de passer aux feux xenons.
De ce fait j'ai lu les tutos, notemment celui ci : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5721&highlight=xenon, pas mal de topics évoquant ce sujet, mais aucune réponse sur ces points. Pouvez-vous m'éclaircir svp ?
1/ Quand on parle d'un kit, c'est un kit pour remplacer 2 ampoules ?
Un kit comprend 2 ammpoules et 2 ballast pour les faires fonctionner ainsi que les fixations de ces derniers
2/ Il me semble que c'est illégal, mais sur un topic, il disait que le 6000K était légal ? why ?
C'est légal si tu ajoutes des laves phares, mais un kit seul n'est pas homologué et pour raison de discretion il est bien de pas allez au dessus de 6000k en couleur
3/ Comment on fait au contrôle technique ? (En plus si c'est illégal...)
soit tu connais quelqu'un et pas de soucis, soit tu remet les ampoules halogene le temps du controle mais du manière général il faut penser a faire regler la hauteur des feux apres chaque montage demontage d'ampoule
4/ Si jamais un xenon lache, on fait comment ? Faut racheter un kit ?
en general c'est soit une ampoule ou un ballast qui grille donc on peut prendre séparement l'élément, sur mes produits ils sont garantis 1 an
5/ Une marque rapport/qualité/prix performante ?
les marque que tu achètes en france sont assez cher
6/ D'après le topic, ça à l'air fastoche, mais j'ai peur de me lancer et de faire une connerie
C'est fastoche juste faut garder en tête d'avoir des caches phares d'avance pour la revente de la voiture ^^
Merci bien à tous.
Flo
PS : 307 T5 de 2003. |
edit : grillé par eclipse
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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eclipse931 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 16 Juil 2013 Messages : 59
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Posté le: Ven 13 Juin 14 à 18:49 Sujet du message: |
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j'ai fais sa de moi meme j'avais pas vu que on avait deja traiter un topic similaire .
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_________________ 307 CC 2.0 hdi 136
2006
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Sam 14 Juin 14 à 07:37 Sujet du message: |
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Merci eclipse931 & bobyrush pour vos réponses, dès que j'aurais digérer le remplacement de mes amortissement, je ferais aussi le changement
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_________________ 2002 Pack Cuir 1.6 16V
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 14 Juin 14 à 10:37 Sujet du message: |
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5€ la paire de veilleuses
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johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages : 744 Localisation : 62
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Posté le: Sam 14 Juin 14 à 21:30 Sujet du message: |
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slt , babyrush peu tu mettre des photos des veilleuses
stp , merci a toi ...
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_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 14 Juin 14 à 21:49 Sujet du message: |
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bobyrush a écrit : | le correcteur d'assiette automatique n'est pas obligatoire du fait qu'on est déja un réglage électrique présent.
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Oui, mais...Le but est que le faisceau se règle automatiquement selon la charge et l'état de la route pour ne pas éblouir. Ce qu'on a pas avec nos réglages électriques manuels.
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 01:44 Sujet du message: |
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je n'ai pas dit le contraire, c'est une remarque, le système type origine à un capteur de poids placé sur le train arrière pour abaisser automatiquement la hauteur du faisceau et lorsque qu'on passe un dos d'ane ou une route en cuvette ^^
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 09:44 Sujet du message: |
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Ce n'est pas clair.
Si tu as le temps, je t'invite à lire ceci.
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r48r6f.pdf
6.2.6.2 Dispositif de réglage en site des projecteurs
6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.
6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite. Les dispositifs de réglage de type continu doivent
avoir des points de repère indiquant les états de charge qui nécessitent un réglage du faisceau-croisement.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 10:06 Sujet du message: |
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le deuxième paragraphe dis que c'est quand même admis, je sais plus si c'est blackplanthere ou davcoach qui a fait plier un contôleur sur ceci
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 10:12 Sujet du message: |
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Après il est difficile de jouer de la molette en permanence sur une route en mauvais état...
Après il reste le problème du lave phare. Plus facile, en soit, à installer.
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johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages : 744 Localisation : 62
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 10:49 Sujet du message: |
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slt a vous , avant de faire mon montage j ai fais regler mes phares
au centre auto (halogenes) , ensuite j ai monter mes xénons et retourner au centre auto
faire un autre reglage ..
resultat = le faisceau na pas changer
de la je suis parti au centre contrôle technique pour leur poser la question
ils m ont repondu , il faut les lave phares pour pas etre recaler pas obliger d avoir le reglage automatique des phares
car le syteme n ai pas assez rapide pour suivre le mouvement de la voiture ..
de toute façon que ce sois en halogene ou xenon si vos phares sont mal regler ils vont eblouir quand meme
ps ; si vous etes comme moi papa , bonne fete des peres a vous ....
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_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
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Planet-P-Project Modérateur
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 11:36 Sujet du message: |
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Si ce n'est qu'une question de CT, selon le centre et si les optiques sont bien réglés, ça passe.
PS: Merci, à toi aussi.
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