Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Allumage des boutons de la clim auto - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ DOSSIER ] Allumage des boutons de la clim auto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 21:08    Sujet du message: [ DOSSIER ] Allumage des boutons de la clim auto Répondre en citant

Depuis quelques temps la lumière des boutons de la clim auto ne s'allume plus. Du coup la nuit j'ai du mal à trouver le bon bouton dans le noir. L'écran lui s'allume toujours nickel par contre.
J'ai pensé que c'était un fusible qui était mort et donc j'ai ouvert la bible de la 307 (le book Wink ...) et de ce que j'ai compris dans le tableau des fusibles, j'ai essayé de changer le numéro 12. Mais cela n'a rien fait...

Donc à votre avis, quel fusible changer pour que les boutons soient allumés comme avant ? Ou alors c'est peut être l'ampoule qui est morte carrément ?? Idea

Créez un compte pour participer au forum.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un faux contact et là c'est la galère... Essai de donner des petits coups dessus... ;)

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas arka c est ton ampoule regarde

en rouge c est l ampoule qui gere l eclairage des boutons grace a un reflecteur les 2 entourés en orange eclaire l affichage de la clim.
donc ta plus qu a changer d ampoules

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clamaran et Snorky.
Clamaran, comment faire pour démonter le panneau de la clim auto sans tout casser ? C'est quoi comme ampoule ? Merci. Hiiiiii :)

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Putin y a encore des ampoules, il n'ont pas mis des leds partout ? :(

Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est plus facile pour changer non ?
Sinon il faudrait déssouder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
Sinon il faudrait déssouder ?

Faut pas avoir de bol pour avoir une led qui saute ! ;)

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Sep 06 à 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon tof voici pour toi.
tout d abord voici l ampoule en question qui se nomme ampoules wedgebases 1.2w ( a gauche en rouge c est la mienne que j ai mis a la place des anciennes de la clim) Wink

allez maintenant on attaque la suite tout d abord démonter la partie basse de la console centrale a l aide des 2 vis qui sont aux extrémités du cndrier Arrow

ensuite voici en bleu les 4 vis torx qui maintiennent le module de clim qui sont a dévisser, secondo tu as 2 petits clips en touré en vert, appuie desus et pousse le module qui se decrochera de l ensemble, donc la une fois le module dans la console il faut que tu le retourne dedans et l incline vers la gauche pour pouvoir acceder aux 3 fiches qui sont brancher derriere. (2 en haut et 1 en bas a gauche)

et la le module est dehors normalement si tu t en est bien sorti Evil or Very Mad

ensuite pour extraire le support d ampoules blanc tourne le 1/4 tour vers la gauche comme indiqué en rouge

pour extraire l ampoule de son support blanc tire dessus avec tes doigt ( si t en as pas des gros Laughing ) ou sinon extrait la a l aide d une pince et entoure l ampoule d un bout de mouchoir en papier ou autre, sinon tu va casser l ampoule dans son support. (ce qui s appelle "etre dans le caca" ) Super content :D et maintenant le tour est joué tu remontes tout bien sans t enervé (important Twisted Evil )
tadaaa! voila bouton a nouveau eclairer Idea Idea Idea
allé bon courage pour changer ton ampoule Wink Crying or Very sad

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Lun 18 Sep 06 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

G-E-N-I-A-L CLAMARAN !!! Hiiiiii :) Hiiiiii :) Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!
T'es trop fort et en plus avec des tofs, que demander de plus ?!?!

Je vais changer mon ampoule ces jours-ci grâce à toi, merci ! Clap clap clap

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci Cool Siflotte... Je suis un ange !
Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Monsieur VERT ...
ca fait plaisir d aider les autres Wink

ChrisPM
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 08 Oct 06 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'avais fait des photos détaillées pour la modif de mon éclairage moi Super content :DSuper content :DSuper content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette aprem j'ai enfin pris le temps d'aller acheter le tournevis torx qu'il me manquait pour pouvoir attaquer le boulot !
Au passage c'est un diamètre 15x75. Le diamètre 80 ne correspond pas. Je croyais et je me suis fait avoir à Carrouf mais heureusement, j'ai pu me le faire rembourser car à 6.45 € juste pour cela c'est cher ! Hiiiiii :)
De plus, attention il est nécéssaire d'avoir également un 2nd tournevis torx de diamètre plus petit pour pouvoir dévissé les petites vis dans la console de clim. Mais celui là je l'avais déjà.
Enfin bref, j'ai passé 30 min à tout démonter, changer l'ampoule et à tout remonter en fin d'aprem et grâce à vos tofs cela à été nickel, encore merci !
Mais par contre, même en ayant changer l'ampoule les boutons ne s'allument toujours plus ! Exclamation
Donc cela ne serait pas un fusible alors et lequel ?? Question Idea

D'autre part j'ai remarqué une fiche avec une ampoule 1.2 W branché directement dessus dans la console de la clim et en fait une fois que l'on allume les phares, l'écran de la clim réduit en intensité à cause de cette fiche car elle pompe du jus (c'est branché en parallèle).
Donc qu'elle est son utilité car j'ai pas trouvé et si je la débranchait à votre avis ?

Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :

D'autre part j'ai remarqué une fiche avec une ampoule 1.2 W branché directement dessus dans la console de la clim et en fait une fois que l'on allume les phares, l'écran de la clim réduit en intensité à cause de cette fiche car elle pompe du jus (c'est branché en parallèle).
Donc qu'elle est son utilité car j'ai pas trouvé et si je la débranchait à votre avis ?

C'est pour éviter d'être géné par une trop grande luminosité de l'afficheur la nuit. Enfin je pense....
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 06 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce matin j'ai passé une heure à toute re-démonter une nouvelle fois vu que hier je n'avais pas trouvé...
J'ai fais quelques tofs...

En fait maintenant j'ai l'habitude et je pourrais démonter tout le business les doigts dans le nez ! Laughing

1 - enlever le cendrier
2 - dévisser les 2 vis du cendrier
3 - enlever le pommeau de vitesse
4 - enlever la console centrale imitation alu (tirer légèrement en haut et en bas)
5 - enlever le logement de rangement en dessous du cendrier
6 - dévisser les 4 vis du panneau de clim
7 - débranché les 3 câbles qui sont au dos du panneau

Et on arrive à cela...

Puis...

8 - dévisser les 7 vis au dos de la clim pour accéder aux ampoules
9 - tourner d'un quart de tour le culot pour pouvoir la sortir de son logement
10 - sortir l'ampoule en tirant légèrement tout en faisant des mouvements de droite à gauche

Et là on peut changer l'ampoule...

Bon tout cela je l'avais déjà fait hier soir et bien que l'ampoule d'origine qui était déjà dans le logement me paraissait pas avoir grillée je l'avais quand même changée... Sans suite... Ce matin, pour isoler le problème plus complexe qu'une ampoule j'ai décidé de tout démonter...

12 - j'ai enlevé la façade de la clim

13 - et j'arrive à la plaque d'époxy avec les composants...

- Là j'ai décidé de tout tester et de nettoyer les contacts (douille, époxy, ampoule) dans un premier temps. Pas de résultat.
- Je me dit que peut être le contact dans la douille avec l'ampoule est HS. Je remet au mieux les cosses (fils de fer) dedans et je teste. Toujours pas de résultat.
- Troisième essai, je décide de refaire tous les contacts. Je prend du fil d'étain que je coupe aux bonnes dimensions et refait tout dans le culot. Toujours pas de résultat !! Shocked

Comme on peut le voir sur cette tof lorsque les phares sont allumés, la fiche avec l'ampoule dont je parlais hier s'allume. Par contre l'ampoule en question elle (en dessous de l'écran) reste toujours éteinte !

Je me suis dit c'est pas possible je dois être con et j'ai donc regardé méticuleusement tous les contacts sur la plaque d'époxy pour voir si il n’y avait pas un composant de cramer et non ! Niet ! Là je comprend plus !
J'ai aussi encore regarder les fusibles et j'ai rechanger une nouvelle fois le 12 (qui me parait être le bon pourtant) et non, rien du tout...! Sad

Au final j'ai donc tout remonté en place mais je ne suis toujours pas plus avancé car mes boutons de clim ne s'allument toujours pas plus ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Au sujet de la fiche avec l'ampoule branchée directement dessus, j'ai essayé de la débranchée pour voir le résultat et en fait cela ne change rien à l'écran. Il réduit en intensité quand même... Donc j'ai laissé tel quel.
Cette fiche sert en fait à allumer le petit voyant rouge dans le cendrier...

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !
A croire que comme ce qui est écrit sur la plaque d'époxy, celle-ci est "HS" ! Laughing

Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 06 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :

en rouge c est l ampoule qui gere l eclairage des boutons grace a un reflecteur les 2 entourés en orange eclaire l affichage de la clim.

Les éléments entouré en vert signifient quoi ?
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
clamaran307 a écrit :

Les éléments entouré en vert signifient quoi ?

Ce sont des petites vix torx pour pouvoir démonter la coque en plastique et accèder aux ampoules. Wink

Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci

Jojoe
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 07 Nov 06 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, fans de 307 !

J'ai soucis et je pense que certains d'entre vous sont à même de m'aider. En effet, depuis quelques temps je n'ai plus d'éclairage sur le module de clim. Enfin, sur les boutons du module de clim car pour l'écran aucun soucis !
Comment peut-on réparer ça tout seul comme un grand ? Question
Je n'ose pas démonter la façade du module de peur des casser les clips, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer (avec des photos c'est encore mieux - comment ça j'en demande beaucoup Embarassé.. )

Merci d'avance ! Razz

Ben voilà, il suffit de chercher un tit peu et j'ai ma réponse ! Merci à tous ! Razz Le tuto est super bien fait !

Bon ben je pensais bien que c'était une ampoule qui était grillée. Mais apparemment pour Araknum cela ne résoud pas le problème ! Evil or Very Mad Je vais essayer à mon tour et on verra bien ! Je vous tiens au jus !

Edité par Jojoe le Mar 07 Nov 06 à 14:13
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 07 Nov 06 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jojoe a écrit :
Salut à tous, fans de 307 !

J'ai soucis et je pense que certains d'entre vous sont à même de m'aider. En effet, depuis quelques temps je n'ai plus d'éclairage sur le module de clim. Enfin, sur les boutons du module de clim car pour l'écran aucun soucis !
Comment peut-on réparer ça tout seul comme un grand ? Question
Je n'ose pas démonter la façade du module de peur des casser les clips, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer (avec des photos c'est encore mieux - comment ça j'en demande beaucoup Embarassé.. )

Merci d'avance ! Razz

Ben voilà, il suffit de chercher un tit peu et j'ai ma réponse ! Merci à tous ! Razz Le tuto est super bien fait !

Si tu arrive à remplacer l'ampoule et à faire re-fonctionner l'éclairage tu pourra nous poster un message stp ?
Car j'ai essayé et je n'y suis pas arriver... Sad

Jojoe
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 07 Nov 06 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Erf je viens tout jsute d'éditer ! Je te tiens au courant ! Wink Mais à mon avis on doit avoir le même soucis !
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Nov 06 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Redrackham a écrit :
ArKaNuM a écrit :

C'est pour éviter d'être géné par une trop grande luminosité de l'afficheur la nuit. Enfin je pense....

+1
Normalement ça le fait sur toutes les 307 (ou alors j'ai moi aussi un souci de perte de tension, mais ça m'étonnerai) C'est bien pour éviter d'être gêné par la luminosité de l'afficheur déporté la nuit Clin d'oeil ;)

Mais je comprend pas mieux d'où peut venir ton problème... as-tu testé le support de l'ampoule, si ça se trouve c'est lui qui est HS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALAAX
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Besoin confirmation svp
Led pour compteur:
-12 led bleu smd plcc 3528 400mcd 120°
Led pour leve vitre:
- .. led bleu smd plcc 1206 60mcd 120°
Ampoules odb et clim:
- 6 ampoules bleu ??? 200mcd
merci.
frotman07
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
bon tof voici pour toi.
tout d abord voici l ampoule en question qui se nomme ampoules wedgebases 1.2w ( a gauche en rouge c est la mienne que j ai mis a la place des anciennes de la clim) Wink

salut, qu'est ce que ca a changé de mettre une ampoule rouge? Je te demande ca car je voudrais tout eclairer en rouge comme sur les audi par ex je trouve ca sympa! Merci

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jojoe a écrit :
Erf je viens tout jsute d'éditer ! Je te tiens au courant ! Wink Mais à mon avis on doit avoir le même soucis !

Alors Jojoe, tu en es où ? Idea Arrow

Jojoe
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Jojoe a écrit :

Alors Jojoe, tu en es où ? Idea Arrow

Embarassé.. J'ai vendu ma 307 ! Laughing

Nan j'déconne, j'ai en fait pas encore eu le temps d'aller acheter l'ampoule en question. Je vais voir ça ce WE au pire le WE prochain. Wink
MALAAX
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Nov 06 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quel site pour acheter les ampoules T5 bleu pour l odb.
Merci
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ MALAAX : si personne n'a répondu a ta question, il y a sans doute une raison. Pas la peine de poster 4 fois.

là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=111539#111539
là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=111538#111538
là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=111536#111536
et là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=111535#111535

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALAAX
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 26 Nov 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

-------------------

Edité par MALAAX le Lun 11 Déc 06 à 00:30
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Nov 06 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu n'as pas de réponse :
- tu poses 4 fois la même question, comme si ton problème avait plus d'importance que ceux des autres membres, qui eux ne postent qu'une fois.
- la réponse a ta question est donnée maintes fois sur le forum, suffit de lire les topics ou d'utiliser la fonction "recherche".

Navré si ma réponse ne te plait pas. Pour finir, je sais pas si je dois te donner le lien... ah si, sinon tu vas reposer ta question Laughing vas voir ça : http://chrispm.free.fr/modif-afficheur.htm

J'espère que ma réponse, bien que désagréable, aura été pédagogique Monsieur VERT ...

Peace & Love mon frèreuuuuh

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Nov 06 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Pourquoi tu n'as pas de réponse :
- tu poses 4 fois la même question, comme si ton problème avait plus d'importance que ceux des autres membres, qui eux ne postent qu'une fois.
- la réponse a ta question est donnée maintes fois sur le forum, suffit de lire les topics ou d'utiliser la fonction "recherche".

Navré si ma réponse ne te plait pas. Pour finir, je sais pas si je dois te donner le lien... ah si, sinon tu vas reposer ta question Laughing vas voir ça : http://chrispm.free.fr/modif-afficheur.htm

J'espère que ma réponse, bien que désagréable, aura été pédagogique Monsieur VERT ...

Peace & Love mon frèreuuuuh

bien répondu Sherkan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: