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Vibrations/acoups avec BA sur position parking ou neutre

 
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Alsinsin
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 04:35    Sujet du message: Vibrations/acoups avec BA sur position parking ou neutre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que, de temps en temps, il a comme des vibrations ou des accoups lorsque le moteur est au ralenti et que la boite auto est sur neutre ou sur parking. Une fois passé en drive, les vibrations disparaissent. Ce phénomène apparait aussi bien à chaud qu'à froid. Est ce que c'est courant et normal ou bien est ce que c'est annonciateur d'une panne de boite?

Merci d'avance pour vos lumières.

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damien29
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel kilométrage ta titine ,et est ce que le niveau de la boite a déjà été vérifié ou l'huile vidangée?

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Alsinsin
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 7 ans et 57000km. La dernière révision chez Peugeot a été faite en janvier. Je compte faire la vidange de la boite lors de prochaine vidange moteur en juin ou en juillet.

J'ai remarqué qu'elle était aussi assez brutale au kick down lorsqu'on est en dessous de 50km/h.

Mon père à une 607 2.2L diesel de 2002 avec certainement la même boite et je n'ai pas remarqué ce genre de comportement mais la boite semble être règlé pour plus de douceur et moins de réactivité. J'ai aussi une Mercerdes CLK 320 de 1999 et là non plus tous les passages se font en douceur. J'ai eu peu d'occasion de conduire des voitures avec des boites autos et je n'ai pas de souvenir de ce genre de réaction.

Autrement, j'avais lu un essai de la 307CC par un journaliste australier et il commentait que la version avec boite auto avait plus de vibration que celle avec la boite manuelle.

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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ce n'est pas un problème lié à la BVA, mais lié au ralentie du moteur.

A 60'000 km, il y a un contrôle de mise à niveau huile BVA.

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Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
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damien29
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience perso, je n'ai pas de brutalité avec la mienne (+125.000 km) et j'ai juste fait une première vidange à 110k/120k km, et a ton kilométrage c'est abusé si quelque chose tourne pas rond à ce niveau là.

Ce que tu à l'air de décrire en particulier vers les 40km/h je suppose, c'est lorsque le convertisseur de couple se met en branle, ça m'arrive qu'il donne un petit acoups suivant l’échauffement de l’huile , mais pas un coup de pieds au cul.

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Alsinsin
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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas s'il y a effectivement quelque chose avec le ralenti. Il m'est arrivé de callé 2 fois. Souvent on sent qu'elle a du mal à se lancer au démarrage. Pourtant, le compte tour indique un régime de ralenti stable d'environ 850tr/mn ce qui semble normal. Peut être qu'il manque un peu d'huile dans la boite ce qui provoquerait ces accoups avec un couplage retardé du convertisseur. Je ne sais pas comment c'est géré mais j'imagine que le control de l'injection doit être synchro avec la boite ce qui devrait induire des erreures. J'hésite entre faire la vidange complète de la boite histoire d'être tranquille ou bien faire seulement une mise à niveau. Avec la chaleur ambiante et le fait de rouler en ville et ne sachant pas comment la proprio précédente en prenait soin la première solution me parrait résonable. Est ce que c'est faisable par mon garagiste préféré ou bien il faut passer par Peugeot obligatoirement?

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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Petite question, a-tu des a coups dans le passage des vitesses

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Alsinsin
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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend... je sais, c'est pas terrible comme réponse mais c'est ce qui se passe. Les accoups sont surtout présent à basse vitesse, je pense que c'est lorsque la boite tombe tombe 2 ou 3 rapport d'un coup. Une fois passé les 60-70km/h il n'y a plus de problème et tout est smooth.

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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, les accoups sont présent au fait entre 1800 - 2200 tr/min et vers les 2500 tr/min c'est ok

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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense ça arrive surtout lorsque le moteur tombe sous les 2000tr/mn.

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damien29
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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alsinsin a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas s'il y a effectivement quelque chose avec le ralenti. Il m'est arrivé de callé 2 fois. Souvent on sent qu'elle a du mal à se lancer au démarrage. Pourtant, le compte tour indique un régime de ralenti stable d'environ 850tr/mn ce qui semble normal


J'avais un soucie dans ce genre, voiture qui cale et qui se lance mal en première (délai de 1 à 3 secondes), ils m'ont faite une maj du calculateur moteur , le régime descendait trop bas, et moteur froid , j'ai calé plusieurs fois en milieu de rond point....

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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello damien29,

J'ai changer le potentiomètre de position du papillon, mais chez moi, j'ai un boitier papillon non motorisé.

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damien29
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MessagePosté le: Dim 08 Juin 14 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Hello damien29,

J'ai changer le potentiomètre de position du papillon, mais chez moi, j'ai un boitier papillon non motorisé.


Ha mais j'ai plus de soucis depuis la maj de mon coté, j'avais même démonté le boitier pour voir, mais c'était tout propre dedans.

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