Peugeot 307 - Voir le sujet - Modification du compteur kilométrique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Modification du compteur kilométrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 18:25    Sujet du message: Modification du compteur kilométrique Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu récement une panne électronique qui semblait venir de l'alternateur. Dans un premier temps le garage me reprogramme le serveur (ou boitier de servitude, je sais plus, je ne suis qu'une fille Wink ) au retour la voiture qui avait environ 70 000 km revient avec plus de 123 000 km !
Changement de l'alternateur donc mais qu'en est il de mon compteur ?
J'ai tout d'abord pensé à une falsification malhonnète du compteur.

J'ai acheté ma voiture chez un concessionnaire Peugeot, lequel me dit qu'il est impossible de modifier le compteur. Il suppose que le garage qui a effectué la réparation s'est planté. ???

Ma vrai question est : est-il possible de falsifier un compteur ??
Quels sont mes recours juridiques, me serait il possible de demander une expertise ? L'usure de la voiture peut elle être démontrée ??

Beaucoup de questions, merci de donner votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, tout dabors bonjours a toi et au passage n'esite pas a te présenter sur le forum: presentation Clin d'oeil ;)

Alors téhoriquement je ne pensse pas que le compteur soit falsifiable mais j'ai lu dans un journal que certaines personnes c'etait plein cher renault la plus part que les compteurs ce soit remis a zero ou autre... es le cas, maintenant vaut mieu ce dirigeait sur la théorie que le vendeur t'es dupé Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu peux voir avec le garage qui a fait la réparation pour leur demander comment ce fait t'il que le compteur ai bougé.

hollen ar mor
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le recours juridique ça ne doit pas être trop compliqué : sur le bordereau de prise en charge de ton véhicule par le garage pour réparation, le kilométrage doit être indiqué.

Tu dois donc avoir ce bordereau et faire la preuve qu'il t'a été matériellement impossible de parcourir près de 30.000 km entre la réception de ton véhicule en sortie d'atelier et maintenant.

Si tu ne trouve pas de solution rapidement avec ton garage, à ta place je ferai rapidement appel à un huissier. Car plus tu attends, plus il te sera difficile de prouver qu'il t'a été impossible de faire 30.000 km...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour la présentation je vais attendre d'être tranquillement chez moi Wink

Pour le garage qui à fait les réparations il s'agirait d'une falsification avant la vente. Je pense qu'il s'agirait d'une modification avant l'aquisition du véhicule par le garage qui me l'a vendu.

Autre hypothèqe émise par le garage vendeur : le garage réparateur (j'espère que tout le monde suit parce que ça se tire dans les pattes un peu partout Confused ) aurait utilisé un boitier d'une vieille voiture pour la reprogrammation, laquelle aurait elle le kilométrage que la mienne a maintenant...

Pour ce qui est de ta réponse, hollen, la voiture est passée au contrôle technique ET en réparation deux mois avant la panne en question pour une fuite de gasoil, j'ai donc, datée, les deux feuilles de réparation avec le kilométrage. Il ne sera donc pas dificil de prouver qu'il m'a été impossible de faire 123 000-70 000 km en deux mois.

Mon soucis est quand même le suivant. Si je me retrouve avec une voiture qui a effectivement 123 000km, il y a beaucoup de remplacement et révisions qui n'ont pas été faits !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hollen ar mor
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au garage qui a effectué la dernière réparation d'expliquer en premier ce changement de kilométrage.

Tu peux commencer par un lettre recommandée avec AR pour demander des explications.

Ensuite je te conseille de te rapprocher rapidement de ton assistance juridique... Le temps joue en ta défaveur...

Le garage qui t'a vendu ton véhicule annonçait un kilométrage garanti ?
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement elle dit que le garage qui lui a vendu la voiture lui avait annoncé 72000 km mais qu'uen faite elle en avais 123000, ca serait donc la fautes du garage vendeur, enfin du moin je pensse Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

hollen ar mor a écrit :
Le garage qui t'a vendu ton véhicule annonçait un kilométrage garanti ?

Il faut que je vérifie effectivement. Egalement en ce qui concerne la protection juridique auprès de mon assurance. Le garage vendeur m'a conseillé d'envoyé un courier en AR pour demander une remise en état de la voiture. Il demande également les factures justifiant d'un écart de km et propose de prendre à sa charge les réparations...

edit : j'ai pris également contact avec le service réclamation de Peugeot (le central) il me conseil de demander au garage réparateur un certificat d'écart kilométrique. Ce qui lors des contrôles techniques et autres démarches me permttrait de prouver que la voiture compte bien 70 000 au lieu de 123 000.

C'est bien compliqué tout ça :scratch:

Le Pec j'ai acheté cette voiture il y a 2 ans, elle devait avoir 30, 35000 km Super content :D . J'ai juste dis qu'il rejetait la faute sur le garage réparateur.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok Clin d'oeil ;)
Sam
Curieux

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 06 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une mux le kilométrage est gardé par la BSI le combiné et le claculateur moteur, si jamais on monte par exemple le combiné d'une autre voiture qui a plus de kilomètre et bien la voiture ce cale sur l'apareil qui a le + de kilomètre. Maintenant impossible de redescendre ils seront obligé de te changer bsi+calculateur moteur+combiné et tu reviendra a 0km. Ca doit pas etre dur a prouver tu a un ordre de reparation que tu a signé et il y a marqué le kilométrage lorsque la voiture est rentré
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Sep 06 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de kilométrage en rentrée de garage puisqu'il s'agissait d'une panne électronique. Confused

Je vous tiens au courant, pour peu que ça serve à quelqu'n d'autre...
docfusion
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Sep 06 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Poaw...la vieille embrouille...Bon courage pour ce sortir de ce merdier. Wink Tiens nous au courant.
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Sep 06 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouvelles, les courriers sont envoyés, au garage réparateur et au garage vendeur.

Une seule solution pour nous puisqu'à priori seule la voix de Peugeot raisonne dans cette affaire : une expertise qu'en pensez vous ?
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Sep 06 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une expertise semble effectivement une bonne solution.

Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'expert est injoignable. C'est la misère. Je laisse tomber...
Alors j'ai de nouveau appelé le gars du garage où j'ai acheté qui me certifie que le garage qui a réparé s'est planté, qu'il a du utiliser une pièce d'occas d'une voiture de 123 000. Ma voiture a pris par défaut le kilométrage le plus élevé et je l'ai dans le biiip.

Résultat des courses je dois négocier avec le garage qui a réparé (enfin qui a foiré) une réparation. Génial, mon estime pour les garagistes vient tout juste de retomber...

Evil or Very Mad
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

C aveut dire quoi injoinable ? En vacances ou ce dossier lui casse les cou*lles ?

Ne laisse pas tombé, écrit un peu partout, de nouveau si il le faut. Mais quelqu un doit bien pouvoir faire quelques choses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faute de l'appeler sans arrêt... De laisser des messages.

Et puis je me dis s'il faut sortir 300 euros juste pour me dire que je suis parano, ben non merci.

à suivre... pour le moment j'ai pas beaucoup de motivation. Peut être que lorsque j'en aurai ce sera trop tard. Tant pis c'est la dure réalité des femmes conductrices.
r59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lulu,

Je viens de prendre connaissance de tous vos déboires avec vos garagistes.Effectivement, il se peut que l'on vous ai " truandé" et maintenant plus personne ne veut reconnaître ses erreurs.
Pour moi, à mon avis, pour les faire bouger, vous devriez prendre conseils auprès de la DGCRF (Direction générale de la consomation et répression des fraudes) de votre département. Elle serait à même de vous donner la marche à suivre et peut-être d'intervenir si elle soupçonne une fraude ou quelque chose de louche( c'est leur métier) et ça pourrait faire mal pour eux !!!!
Passez un coup de téléphone à cet organisme et je serais trés étonné qu'il ne vous donne pas la marche à suivre !!!! Tenez nous au courant de la suite donnée.
<<<<allez donc savoir, avec certains garagistes, il faut s'attendre au pire, voir de petits trafics sur le dos des clients!!!!!!!!!
Bonsoir Lulu
Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils (je me permet de te tutoyer).
Je vais étudier cette solution.
Clin d'oeil ;)
r59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lulu,

Dans ton affaire, as-tu fait un beau courrier à la Direction de Peugeot FRANCE ( Service clients) -75 Avenue de la Grande Armée à PARIS ? en leur expliquant en détail le problème que tu rencontres avec les concessions Peugeot qui sont à l'origine de tes soucis.

Là, si tu fais un bon courrier faisant bien ressortir ton mécontentement dans cette affaire, je serais également trés étonné que cette Direction Générale n'intervienne pas, car en principe, elle suit bien les plaintes qu'elle reçoit.

Personnellement, j'ai fait "dérouiller" une concession Peugeot régionale et son représentant, et je peux t'assurer qu'elle ne plaisante pas avec les représentants de sa marque.

Je l'ai vérifié pour moi, et par ailleurs, ayant un proche cousin concessionnaire Peugeot qui me l'a également confirmé .

De toutes façons,tu n'as rien à y perdre mais tout à gagner !!!

N'oublies pas la DGCRF !!!!!

Bonsoir Lulu.
r59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Lulu

C'est dommage de ne pas être membre d'un automobile-club!!!! Car les avocats de ces organismes se seraient un plaisir de te débrouiller cette affaire .

Je ne fais pas de la publicité pour ces organismes , mais y étant affilié, je peux te dire qu'il y a de nombreux avantages dont les avocats pour te défendre gratuitement pour tout ce qui touche à l'automobile et son univers ( différents avec les garages ( ton cas )et plein d'autres choses etc, etc.........

Evidemment, tu vas me dire, il faut toujours payer........., c'est vrai, mais parfois ça arrange bien des choses !!!!!!!!

Au plaisir de te lire pour la suite de ton affaire !!!!!

Bonsoir.
307hdi110xside2002
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

r59 a écrit :
Rebonjour Lulu

C'est dommage de ne pas être membre d'un automobile-club!!!! Car les avocats de ces organismes se seraient un plaisir de te débrouiller cette affaire .

Je ne fais pas de la publicité pour ces organismes , mais y étant affilié, je peux te dire qu'il y a de nombreux avantages dont les avocats pour te défendre gratuitement pour tout ce qui touche à l'automobile et son univers ( différents avec les garages ( ton cas )et plein d'autres choses etc, etc.........

Evidemment, tu vas me dire, il faut toujours payer........., c'est vrai, mais parfois ça arrange bien des choses !!!!!!!!

Au plaisir de te lire pour la suite de ton affaire !!!!!

Bonsoir.

fais marcher l'aide juridique de l'assurance! Wink

Lulu
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas désolée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: