Peugeot 307 - Voir le sujet - un petit topic pour booster une hdi 90ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

un petit topic pour booster une hdi 90ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagg
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 15:57    Sujet du message: un petit topic pour booster une hdi 90ch Répondre en citant

Bonjour!

il y a un an, j'ai eu ma 307 hdi 2L, 90ch avec gestion siemens. C'est une voiture d'occasion bien sûr. Au début, elle marche vraiment mal, dès qu'on mets le pied sur l'accélérateur, il y a soudainement une perte de puissance et l'inscription "anomalie anti-polluton" s'affiche sur le console centrale...

j'ai essayé de corriger l'erreur avec autodata et câble lexia PP 2000 mais en vain...

un copin m'a alors donné un tuyau :
- condamnation de la vanne EGR
- suppression du pot catalytique (heureusement qu'il n'y a pas de capteur dedans)
- re parametrage du calc cher un garagiste du pays (Madagascar)

Là, déjà, j'ai constater un super gain de puissance, et le moteur trourne à plus 4000 tour sans passer en mode dégradé

tenté par de nouvelles expérience, je me suis procurer un boitier additionnel de marque venom, que l'on branche juste avant le régulateur de pression, conclusion, j'ai eu encore plus de puissance

comme par hasard, j'ai pu trouver chez une brocante un intercooler d'une boxer de 2,5L qui était en bonne état, j'ai pas hésité et je me le suis offert vue que ça a couté presque que dalle (100.000mga, soit 32€)

j'ai fait faire la tuyauterie sur mesure chez un atelier qui travail les inox, j'ai fait monter le tout et voilà l'intercooler qui est installé

conclusion encore, plus de puissance

le hic c'est que le moteur prend vraiment du temps pour chauffer malgré qu'ici c'est un pays tropical (25 à 32° c en moyenne)

j'ai vu cher un pote récemment que l'on peut installer une petite vanne (ou robinet) près du wastegate du turbo, ce qui permettra d'augmenter considérablement la pression du T, j'ai fait pareil avec la 307 et en y intallant une manomètre pour mesurer la pression, qui passe de 0,7 à 1,6 selon le réglage, mais ce qui m'a posé un problème c'est que le mélange air/gazole n'est plus optimisé, trop pauvre et on perd de la puissance.

Comme par hasard, un ami m'a conseillé de changer les têtes d'injecteur afin de fournir unh peu plus de débit, et qu'il la fait quelque magies au niveau du calc (cartographie comme il a dit), ça a donné un résultat nickel...

étant donnée qu'il n'y a pas moyen de mesurer la puissance de la voiture, je me suis contenté de faire des open lors des manche de chamionnat de run, et croyez moi, les 106 S16, les VR6 etc... se foutent leur doigt dans là où nous pensons :p

Mon soucis maintenant c'est que le moteur proprement dit commence sérieusement à s'user et que plus tard, j'envisage de remplacer les aac, les chemise, soupapes, piston et segment, etc... par des pièces de compétition...

si vous le pouvez, venez à Madagascar pour voir, on commence à se perfectionner sur le circuit malgré les petis budgets :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

As tu quelque photos de ta voiture?
Et niveau puissance tu atteint quel gain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:28    Sujet du message: Re: un petit topic pour booster une hdi 90ch Répondre en citant

tagg a écrit :

tenté par de nouvelles expérience, je me suis procurer un boitier additionnel de marque venom, que l'on branche juste avant le régulateur de pression, conclusion, j'ai eu encore plus de puissance

1. mauvais pour le moteur (injecteur, pompe, ect)

comme par hasard, j'ai pu trouver chez une brocante un intercooler d'une boxer de 2,5L qui était en bonne état, j'ai pas hésité et je me le suis offert vue que ça a couté presque que dalle (100.000mga, soit 32€)

j'ai fait faire la tuyauterie sur mesure chez un atelier qui travail les inox, j'ai fait monter le tout et voilà l'intercooler qui est installé

conclusion encore, plus de puissance

le hic c'est que le moteur prend vraiment du temps pour chauffer malgré qu'ici c'est un pays tropical (25 à 32° c en moyenne)

j'ai vu cher un pote récemment que l'on peut installer une petite vanne (ou robinet) près du wastegate du turbo, ce qui permettra d'augmenter considérablement la pression du T, j'ai fait pareil avec la 307 et en y intallant une manomètre pour mesurer la pression, qui passe de 0,7 à 1,6 selon le réglage, mais ce qui m'a posé un problème c'est que le mélange air/gazole n'est plus optimisé, trop pauvre et on perd de la puissance.

2. il ne faut pas l'augmenter considérablement comme tu dit
d'origine sa tourne à 1 bar, tu peut le mettre à 1.2 voir 1.3

3. sur un diesel tu n'a pas de ratio à respecter comme un essence
si le moteur manque d'air sa fume noir c'est tous
tu peut toucher au turbo sans probléme

Comme par hasard, un ami m'a conseillé de changer les têtes d'injecteur afin de fournir unh peu plus de débit, et qu'il la fait quelque magies au niveau du calc (cartographie comme il a dit), ça a donné un résultat nickel...

4. pas utile de changer les injecteur sans grosse prépa (turbo...)

étant donnée qu'il n'y a pas moyen de mesurer la puissance de la voiture, je me suis contenté de faire des open lors des manche de chamionnat de run, et croyez moi, les 106 S16, les VR6 etc... se foutent leur doigt dans là où nous pensons :p

Mon soucis maintenant c'est que le moteur proprement dit commence sérieusement à s'user et que plus tard, j'envisage de remplacer les aac, les chemise, soupapes, piston et segment, etc... par des pièces de compétition...

5."pièces de compét" sa n'existe pas pour ce moteur

si vous le pouvez, venez à Madagascar pour voir, on commence à se perfectionner sur le circuit malgré les petis budgets :p
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

MDR

PTDR

re MDR !

Bon, alors, oui, en effet, le moteur doit commencer à s'user un peu !
Déjà qu'en Siemens, ça avance pas et c'est toujours en panne...
Bah, allez, un conseil, ne suivez pas cet exemple.

Une reprog sans toucher au turbo, on passe de 90 à 120HP si tout est OK.
Avec un poil de turbo en plus (150 à 200mBars) On peu sortir 150HP.
De cette façon, c'est invisible et fiable.

Ensuite, si ça vous suffit pas, un échangeur et un TD04L permet de dépasser les 210HP avec tout le reste en ORI. Bon, faut un mec qui connaisse bien pour reprog ça !
keewoine
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Achete un autre véhicule plus puissant direct plutot que de modifier un petit moteur comme ça.
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec une reprog bien faire aucun prob
mais un boiter additionnel est très mauvais
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

keewoine a écrit :
Achete un autre véhicule plus puissant direct plutot que de modifier un petit moteur comme ça.

Sais-tu que le 90 2.0L modifié correctement à 140HP est plus agréable que le 136 de nos 307 ?
BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr , je vais faire pareil sur mon ancienne caisse ! J'ai envi de passer de 60 à 200 poneys sur ma 205 1.8D !

C'est faciiiiiiiile

dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

BlueWaffle117 a écrit :
Mdr , je vais faire pareil sur mon ancienne caisse ! J'ai envi de passer de 60 à 200 poneys sur ma 205 1.8D !

C'est faciiiiiiiile

sur ta 205 tu peut toujours faire un swap loool

j'ai une connaissance qui on monté un turbo d12 de 605 dans une 205 et sa marche fort même tres fort Wink

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ tu sait ce qu'il te dit mon Siemens 90 Monsieur VERT ...... qu'il roule super bien Super content :D

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas tord lol
la 307 hdi 90 siemens de ma mère était un vrai veau
aucune reprise sur autoroute
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais une fois reprog c'est hallucinant le changement
la différence se fait encore + ressentir que sur un bosch étant donner que d'origine le siemens donne l'impression d'être vraiment bridé
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

dépend si ta le 1.6 ou le 2l Cool moi perso je la trouve bien ma titinne Hiiiiii :)

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

BlueWaffle117 a écrit :

C'est faciiiiiiiile

...Une remorque derrière la XAD avec deux autres moteurs 1.8D. En tout, tu dépasses 180HP. Niveau efficacité, le doute est permis. Twisted Evil
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
LAOZ tu sait ce qu'il te dit mon Siemens 90 Monsieur VERT ...... qu'il roule super bien Super content :D

Je m'excuse Wylf... Mais j'ai constaté, peut-être à tord, que les PSA bas de gamme, ou commerciale, était souvent monté en SID801 ; et que les problèmes étaient plus fréquent. Pour la reprog, je refuse parfois de le faire car les pompes HP à 150k kms peinent à monter à 1200 bars alors que la consigne est à 1350...

Pourrais-tu me faire une mesure de ta pression rail max et aussi de ton débit d'air max avec PP2000 ?
TitouX
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon a savoir que le HDI 90 un peu tapé peux manger du VR6 (190ch)

conseil : vire ton venom qui sert a rien c'est dangereux pour ton moteur plus qu'autre choses.
pour tes injecteur prend 10% de debit en plus mais pas plus au vu de la prépa (ils risque de te bridé sinon)
et avec ça une reprog, si il n'y a pas de banc ça peux etre fait avec acquisition sur route.
BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
BlueWaffle117 a écrit :

C'est faciiiiiiiile

...Une remorque derrière la XAD avec deux autres moteurs 1.8D. En tout, tu dépasses 180HP. Niveau efficacité, le doute est permis. Twisted Evil

Oooh quoi que .... vient me voir a madagascar avec ma remorque et mes trois Moteur , je commence à être bon sur piste !

BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
BlueWaffle117 a écrit :

C'est faciiiiiiiile

sur ta 205 tu peut toujours faire un swap loool

j'ai une connaissance qui on monté un turbo d12 de 605 dans une 205 et sa marche fort même tres fort Wink

Ou alors le 2.0 turbo du 806 , ça pousse

Bon et puis aprés tout , jlui mettrais bien le 2.0turbo de la mondeo à TofDom 240ch sur 900kilos , ça doit être une "franche rigolade"

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :

Pourrais-tu me faire une mesure de ta pression rail max et aussi de ton débit d'air max avec PP2000 ?

si tu veux Wink mais bon elle est plus de première jeunesse Laughing 275000km Hiiiiii :) puis la reprog je passe mon tour vue le kilométrage du moteur il aimerait pas Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: