Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tagg Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 15:57 Sujet du message: un petit topic pour booster une hdi 90ch |
|
|
Bonjour!
il y a un an, j'ai eu ma 307 hdi 2L, 90ch avec gestion siemens. C'est une voiture d'occasion bien sûr. Au début, elle marche vraiment mal, dès qu'on mets le pied sur l'accélérateur, il y a soudainement une perte de puissance et l'inscription "anomalie anti-polluton" s'affiche sur le console centrale...
j'ai essayé de corriger l'erreur avec autodata et câble lexia PP 2000 mais en vain...
un copin m'a alors donné un tuyau :
- condamnation de la vanne EGR
- suppression du pot catalytique (heureusement qu'il n'y a pas de capteur dedans)
- re parametrage du calc cher un garagiste du pays (Madagascar)
Là, déjà, j'ai constater un super gain de puissance, et le moteur trourne à plus 4000 tour sans passer en mode dégradé
tenté par de nouvelles expérience, je me suis procurer un boitier additionnel de marque venom, que l'on branche juste avant le régulateur de pression, conclusion, j'ai eu encore plus de puissance
comme par hasard, j'ai pu trouver chez une brocante un intercooler d'une boxer de 2,5L qui était en bonne état, j'ai pas hésité et je me le suis offert vue que ça a couté presque que dalle (100.000mga, soit 32€)
j'ai fait faire la tuyauterie sur mesure chez un atelier qui travail les inox, j'ai fait monter le tout et voilà l'intercooler qui est installé
conclusion encore, plus de puissance
le hic c'est que le moteur prend vraiment du temps pour chauffer malgré qu'ici c'est un pays tropical (25 à 32° c en moyenne)
j'ai vu cher un pote récemment que l'on peut installer une petite vanne (ou robinet) près du wastegate du turbo, ce qui permettra d'augmenter considérablement la pression du T, j'ai fait pareil avec la 307 et en y intallant une manomètre pour mesurer la pression, qui passe de 0,7 à 1,6 selon le réglage, mais ce qui m'a posé un problème c'est que le mélange air/gazole n'est plus optimisé, trop pauvre et on perd de la puissance.
Comme par hasard, un ami m'a conseillé de changer les têtes d'injecteur afin de fournir unh peu plus de débit, et qu'il la fait quelque magies au niveau du calc (cartographie comme il a dit), ça a donné un résultat nickel...
étant donnée qu'il n'y a pas moyen de mesurer la puissance de la voiture, je me suis contenté de faire des open lors des manche de chamionnat de run, et croyez moi, les 106 S16, les VR6 etc... se foutent leur doigt dans là où nous pensons :p
Mon soucis maintenant c'est que le moteur proprement dit commence sérieusement à s'user et que plus tard, j'envisage de remplacer les aac, les chemise, soupapes, piston et segment, etc... par des pièces de compétition...
si vous le pouvez, venez à Madagascar pour voir, on commence à se perfectionner sur le circuit malgré les petis budgets :p
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
As tu quelque photos de ta voiture?
Et niveau puissance tu atteint quel gain ?
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:28 Sujet du message: Re: un petit topic pour booster une hdi 90ch |
|
|
tagg a écrit : |
tenté par de nouvelles expérience, je me suis procurer un boitier additionnel de marque venom, que l'on branche juste avant le régulateur de pression, conclusion, j'ai eu encore plus de puissance
1. mauvais pour le moteur (injecteur, pompe, ect)
comme par hasard, j'ai pu trouver chez une brocante un intercooler d'une boxer de 2,5L qui était en bonne état, j'ai pas hésité et je me le suis offert vue que ça a couté presque que dalle (100.000mga, soit 32€)
j'ai fait faire la tuyauterie sur mesure chez un atelier qui travail les inox, j'ai fait monter le tout et voilà l'intercooler qui est installé
conclusion encore, plus de puissance
le hic c'est que le moteur prend vraiment du temps pour chauffer malgré qu'ici c'est un pays tropical (25 à 32° c en moyenne)
j'ai vu cher un pote récemment que l'on peut installer une petite vanne (ou robinet) près du wastegate du turbo, ce qui permettra d'augmenter considérablement la pression du T, j'ai fait pareil avec la 307 et en y intallant une manomètre pour mesurer la pression, qui passe de 0,7 à 1,6 selon le réglage, mais ce qui m'a posé un problème c'est que le mélange air/gazole n'est plus optimisé, trop pauvre et on perd de la puissance.
2. il ne faut pas l'augmenter considérablement comme tu dit
d'origine sa tourne à 1 bar, tu peut le mettre à 1.2 voir 1.3
3. sur un diesel tu n'a pas de ratio à respecter comme un essence
si le moteur manque d'air sa fume noir c'est tous
tu peut toucher au turbo sans probléme
Comme par hasard, un ami m'a conseillé de changer les têtes d'injecteur afin de fournir unh peu plus de débit, et qu'il la fait quelque magies au niveau du calc (cartographie comme il a dit), ça a donné un résultat nickel...
4. pas utile de changer les injecteur sans grosse prépa (turbo...)
étant donnée qu'il n'y a pas moyen de mesurer la puissance de la voiture, je me suis contenté de faire des open lors des manche de chamionnat de run, et croyez moi, les 106 S16, les VR6 etc... se foutent leur doigt dans là où nous pensons :p
Mon soucis maintenant c'est que le moteur proprement dit commence sérieusement à s'user et que plus tard, j'envisage de remplacer les aac, les chemise, soupapes, piston et segment, etc... par des pièces de compétition...
5."pièces de compét" sa n'existe pas pour ce moteur
si vous le pouvez, venez à Madagascar pour voir, on commence à se perfectionner sur le circuit malgré les petis budgets :p |
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
MDR
PTDR
re MDR !
Bon, alors, oui, en effet, le moteur doit commencer à s'user un peu !
Déjà qu'en Siemens, ça avance pas et c'est toujours en panne...
Bah, allez, un conseil, ne suivez pas cet exemple.
Une reprog sans toucher au turbo, on passe de 90 à 120HP si tout est OK.
Avec un poil de turbo en plus (150 à 200mBars) On peu sortir 150HP.
De cette façon, c'est invisible et fiable.
Ensuite, si ça vous suffit pas, un échangeur et un TD04L permet de dépasser les 210HP avec tout le reste en ORI. Bon, faut un mec qui connaisse bien pour reprog ça !
|
|
|
|
|
 |
keewoine 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Achete un autre véhicule plus puissant direct plutot que de modifier un petit moteur comme ça.
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
avec une reprog bien faire aucun prob
mais un boiter additionnel est très mauvais
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
keewoine a écrit : | Achete un autre véhicule plus puissant direct plutot que de modifier un petit moteur comme ça. |
Sais-tu que le 90 2.0L modifié correctement à 140HP est plus agréable que le 136 de nos 307 ?
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Mdr , je vais faire pareil sur mon ancienne caisse ! J'ai envi de passer de 60 à 200 poneys sur ma 205 1.8D !
C'est faciiiiiiiile
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
BlueWaffle117 a écrit : | Mdr , je vais faire pareil sur mon ancienne caisse ! J'ai envi de passer de 60 à 200 poneys sur ma 205 1.8D !
C'est faciiiiiiiile |
sur ta 205 tu peut toujours faire un swap loool
j'ai une connaissance qui on monté un turbo d12 de 605 dans une 205 et sa marche fort même tres fort
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
il n'a pas tord lol
la 307 hdi 90 siemens de ma mère était un vrai veau
aucune reprise sur autoroute
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
mais une fois reprog c'est hallucinant le changement
la différence se fait encore + ressentir que sur un bosch étant donner que d'origine le siemens donne l'impression d'être vraiment bridé
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Mai 14 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
c'est bon a savoir que le HDI 90 un peu tapé peux manger du VR6 (190ch)
conseil : vire ton venom qui sert a rien c'est dangereux pour ton moteur plus qu'autre choses.
pour tes injecteur prend 10% de debit en plus mais pas plus au vu de la prépa (ils risque de te bridé sinon)
et avec ça une reprog, si il n'y a pas de banc ça peux etre fait avec acquisition sur route.
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
|
|