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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 10:30 Sujet du message: |
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il faudrait faire un diag pour localiser d'ou sa vient sa peut provenir de la vanne egr encrasser,fap boucher ou alors autre chose...
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 19:54 Sujet du message: |
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ou capteur de recopie...
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 20:17 Sujet du message: |
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slt
regarde si les tuyaux de dépression sont bien fixé sur l’électrovanne du turbo, devant le moteur
sinon essai de débranché le débitmètre pour voir ce que sa donne
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 20:17 Sujet du message: |
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pas de capteur de recopie sur le 110
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307jlp Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Avr 2014 Messages : 7 Localisation : avignon
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 22:01 Sujet du message: |
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regarde si ton tuyau de dépression qui va au poumon de GV n'est pas percé et si ton poumon bouge bien en faisant varier ton régime moteur.
sur la mienne je ne peux rouler que comme ça (poumon débranché)en ce moment et il déclenche à 2600 tr
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mar 13 Mai 14 à 07:01 Sujet du message: |
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Pas de GV sur les 2L 110HP
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mar 13 Mai 14 à 12:57 Sujet du message: |
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Géométrie Variable. Il y en a pas eu en France sur les 2L 110.
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Mar 13 Mai 14 à 15:12 Sujet du message: |
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Ah OK.
La mienne vient d'Allemagne. Ca change quelque chose ?
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Mar 13 Mai 14 à 20:18 Sujet du message: |
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S'il n'y a pas de différence avec ou sans le débitmètre branché, il doit donc être HS.
J'ai eu le cas sur un 406 HDI 110, la puissance venait brutalement.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 21:27 Sujet du message: |
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Alors tu as trouvé?
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 17 Mai 14 à 09:26 Sujet du message: |
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regarde si tu n'a pas une durite de turbo fissuré quelque part
ou trace d'huile sur l'intercooler
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Lun 19 Mai 14 à 08:49 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour les réponses.
Non toujours pas trouvé, pas beaucoup de temps en ce moment.
Je vais passer sous la voiture pour voir ça.
L'intercooler, il est ou, et il ressemble à quoi ?
Pour le débitmètre c'est la misère, ça coûte cher ça je croie.
Il va falloir que je trouve quelqu'un dans ma région pour me faire un défap + egr (il y a quelque chose à faire électriquement pour les deux ? Sinon je le ferais moi-même), je serais plus serein...
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Mar 20 Mai 14 à 08:30 Sujet du message: |
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Bon, j'ai un peu plus de précisions dans le symptôme.
Depuis le temps que je roule comme ça, ce serait dommage.
Bon, du coup, si je mets pied au plancher, sa n'avance pas. En deuxième, ça part à 2500 tr environ, en troisième, ça part entre 2800 et 3000 tr. C'est un truc de fou.
Par contre, si je ne mets pas le pied au plancher (il faut vraiment enfleurer qu'un peu la pédale, accélérer le moins possible), que je roule cool, je sent le turbo qui "s'enclenche" normalement (entre 1800 et 2000 tr), et à partir de la, je peux y aller à fond.
Mais dès que je repasse un rapport supérieur, rebelote.
C'est très chiant comme style de conduite. Je suis plutôt habitué à mettre pied au plancher, et à attendre que ça se passe (et il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose même en temps normal), et je passe mes rapports entre 2000 et 2500 tr.
Et j'ai remarqué aussi que ça marche mieux quand je suis dans des zones fraiches comme un sous-bois par exemple. Mais la, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, ou si c'est le hasard, ou si c'est moi qui me fait des idées. Je penche pour la dernière hypothèse...
Donc voila.
Vue que le turbo arrive à fonctionner normalement, pensez-vous que je puisse écarter les problèmes de débitmètre et de fuite au niveau de l'électrovanne turbo ?
Si oui, ou chercher ?
FAP ? S'il était encrassé, j'aurais le manque de puissance tout le temps (de plus j'ai eu une régénération hier)
EGR ? Elle est mécanique sur le 2.0 HDI 110 ? Je peux la désactiver mécaniquement, sans aucune action électronique ?
Je vais quand même essayer de prendre le temps de regarder les durites turbo et électrovanne turbo pour trouver une éventuelle fuite... Très accessible quand on a pas de pont ou de fosse
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Ven 23 Mai 14 à 08:35 Sujet du message: |
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Salut tout le monde.
Alors j'ai regardé comme j'ai pu au niveau de l'électrovanne du turbo, il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite au niveau de la durite qui relie l'électrovanne au turbo.
Mais je n'ai pas pu voir partout.
Mais vue que le turbo fonctionne bien quand il s'enclenche, je ne pense pas qu'il y ait de fuite, sinon ça ne marcherait jamais.
Ensuite, EGR off !
J'ai donc bouché la durite qui part de l'électrovanne EGR, puis le doseur d'air frais aussi, qui reste donc normalement en position ouverte.
Et... Toujours pareil. Aucun changement.
Du coup, je ne sais pas trop qu'est-ce que quoi donc faire.
Est-ce que la vanne EGR est encrassée et ne peut donc pas se fermer complètement ? J'espère franchement que non. S'il faut que je démonte ça, je ne vais pas avoir le temps tout de suite...
Est-ce que c'est le FAP ? A mon avis non, s'il était encrassé, je n'aurais pas de pèche tout le temps...
Débitmètre ?
Et aussi, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai déposé la durite qui va de l'échangeur au doseur d'air frais, et c'est vraiment très humide. Condensation à mort, sauf que c'est crado. De la flotte noire partout, ainsi que dans le doseur.
C'est normal ?
Merci.
Si vous avez des idées à me donner, je suis preneur...
Ciao
PS : pour le débitmètre, y a t-il moyen de tester s'il fonctionne bien ou pas de manière sûr ?
Par exemple avec un multimètre ou autre...
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 23 Mai 14 à 14:11 Sujet du message: |
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De la flotte ? Non, de l'huile...
En fait, le 110HP est très long à la détente... C'est 'normal', même si c'est différent avec d'autre modèle/marque.
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:29 Sujet du message: |
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Avec une reprog on peu diminuer un peu la latence.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:30 Sujet du message: |
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si le turbo commence à charger vers 2500 c'est qu'il y a un probléme
même d'origine sa charge vers 2000tr
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:43 Sujet du message: |
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Faut faire des log. (courbes de mesures paramètre)
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 23 Mai 14 à 17:48 Sujet du message: |
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Dim 25 Mai 14 à 16:05 Sujet du message: |
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Oyé oyé
Bon, j'ai re-débranché le débitmètre, un peu par dépit.
Et il s'avère que le turbo se déclenche vers 1800 - 2000 tr.
J'ai quand même l'impression qu'il me manque des chevaux, mais bon.
Je vais donc changer le débitmètre, je vais le commander de ce clic sur oscaroro.
Ensuite, j'ai déjà commandé un additif nettoyant injecteur. On verra bien.
L'étape d'après, c'est trouver quelqu'un dans mon coin pour un défaut/reprog, mais je dois d'abord changer l'embrayage/VM.
N'hésitez pas a me dire si je me goure avec le débitmètre. C'est dimanche, je pourrais toujours annuler la commande
En parlant de dimanche, bon dimanche à tous
Ciao
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Julian92 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages : 138 Localisation : 92
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Posté le: Dim 25 Mai 14 à 17:50 Sujet du message: |
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Qu'il vaut mieux acheter un composant dont on est sûr de la référence.
S'il n'y a pas de référence et que c'est pas le bon, tu as perdu tes Euros...au lieu de faire des économies.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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