Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Déclenchement turbo tardif (~2600tr) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] Déclenchement turbo tardif (~2600tr)
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playmo76
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 10:22    Sujet du message: [RESOLU] Déclenchement turbo tardif (~2600tr) Répondre en citant

Salut à tou(te)s Coucou (c'est nous ?)

J'ai un soucis sur ma 307, le turbo se "déclenche" à partir de 2400tr/mn environ.
Ca me le fait à froid ou à chaud, et sur tous les rapports de vitesse.
Je mets pied au planché, ça avance tout doucement, à arrivé à 2400tr, ça part.

Moi qui suis habitué à conduire plutôt sur les bas régimes, j'aime pas trop bien ça.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ou pourrait me dire d'où ça vient svp ?

Bonne journée Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
[EDIT]
Pour ceux qui ne veulent pas lire tout pour la solution, c'était le débitmètre.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé. Wink
[/EDIT]

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Edité par playmo76 le Mar 03 Juin 14 à 08:17 (2 fois)
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alexandre411
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire un diag pour localiser d'ou sa vient sa peut provenir de la vanne egr encrasser,fap boucher ou alors autre chose...
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ou capteur de recopie...

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

slt
regarde si les tuyaux de dépression sont bien fixé sur l’électrovanne du turbo, devant le moteur
sinon essai de débranché le débitmètre pour voir ce que sa donne
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas de capteur de recopie sur le 110
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307jlp
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si ton tuyau de dépression qui va au poumon de GV n'est pas percé et si ton poumon bouge bien en faisant varier ton régime moteur.

sur la mienne je ne peux rouler que comme ça (poumon débranché)en ce moment et il déclenche à 2600 tr
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de GV sur les 2L 110HP
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playmo76
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Merci pour les réponses, je regarde ça ce soir ou ce midi si j'ai le temps en sortant du sport. Laughing
Donc je résume :
- Vérifier tuyaux électrovanne turbo
- Débrancher débitmètre

Sinon pour ma culture perso, c'est quoi GV ? Embarassé..

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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Géométrie Variable. Il y en a pas eu en France sur les 2L 110.
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playmo76
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK.
La mienne vient d'Allemagne. Ca change quelque chose ?

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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
pas de capteur de recopie sur le 110


oups je croyais que c'était un 136 Rolling Eyes

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playmo76
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé. Laughing

Bon, j'ai testé avec et sans le débitmètre, et ça ne change rien.
Mais je me suis rendu compte d'un truc, c'est que quand je mets pied au plancher, ça me le fait systématiquement.
Par contre, si je maintient l'allure et que j'appuie doucement, il se déclenche plus tôt, vers 2000 tours.
Mais pas à chaque fois.

Du coup je vais vérifier l'électrovanne dès que j'aurais un moment. Je vais déjà chercher comment faire ça.

Merci pour les réponses, et je vous tiens au courant. Wink

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bob291967
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de différence avec ou sans le débitmètre branché, il doit donc être HS.
J'ai eu le cas sur un 406 HDI 110, la puissance venait brutalement.

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bob291967
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as trouvé?

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si tu n'a pas une durite de turbo fissuré quelque part
ou trace d'huile sur l'intercooler
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playmo76
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour les réponses.

Non toujours pas trouvé, pas beaucoup de temps en ce moment.

Je vais passer sous la voiture pour voir ça.
L'intercooler, il est ou, et il ressemble à quoi ?

Pour le débitmètre c'est la misère, ça coûte cher ça je croie.
Il va falloir que je trouve quelqu'un dans ma région pour me faire un défap + egr (il y a quelque chose à faire électriquement pour les deux ? Sinon je le ferais moi-même), je serais plus serein...

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playmo76
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un peu plus de précisions dans le symptôme.
Depuis le temps que je roule comme ça, ce serait dommage. Laughing

Bon, du coup, si je mets pied au plancher, sa n'avance pas. En deuxième, ça part à 2500 tr environ, en troisième, ça part entre 2800 et 3000 tr.Shocked C'est un truc de fou.

Par contre, si je ne mets pas le pied au plancher (il faut vraiment enfleurer qu'un peu la pédale, accélérer le moins possible), que je roule cool, je sent le turbo qui "s'enclenche" normalement (entre 1800 et 2000 tr), et à partir de la, je peux y aller à fond.
Mais dès que je repasse un rapport supérieur, rebelote.

C'est très chiant comme style de conduite. Je suis plutôt habitué à mettre pied au plancher, et à attendre que ça se passe (et il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose même en temps normal), et je passe mes rapports entre 2000 et 2500 tr.

Et j'ai remarqué aussi que ça marche mieux quand je suis dans des zones fraiches comme un sous-bois par exemple. Mais la, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, ou si c'est le hasard, ou si c'est moi qui me fait des idées. Je penche pour la dernière hypothèse... Laughing

Donc voila.
Vue que le turbo arrive à fonctionner normalement, pensez-vous que je puisse écarter les problèmes de débitmètre et de fuite au niveau de l'électrovanne turbo ?
Si oui, ou chercher ?
FAP ? S'il était encrassé, j'aurais le manque de puissance tout le temps (de plus j'ai eu une régénération hier)
EGR ? Elle est mécanique sur le 2.0 HDI 110 ? Je peux la désactiver mécaniquement, sans aucune action électronique ?

Je vais quand même essayer de prendre le temps de regarder les durites turbo et électrovanne turbo pour trouver une éventuelle fuite... Très accessible quand on a pas de pont ou de fosse Mad

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playmo76
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Alors j'ai regardé comme j'ai pu au niveau de l'électrovanne du turbo, il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite au niveau de la durite qui relie l'électrovanne au turbo.
Mais je n'ai pas pu voir partout.
Mais vue que le turbo fonctionne bien quand il s'enclenche, je ne pense pas qu'il y ait de fuite, sinon ça ne marcherait jamais. Question

Ensuite, EGR off ! Yeahhhh
J'ai donc bouché la durite qui part de l'électrovanne EGR, puis le doseur d'air frais aussi, qui reste donc normalement en position ouverte.

Et... Toujours pareil. Aucun changement. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Du coup, je ne sais pas trop qu'est-ce que quoi donc faire.
Est-ce que la vanne EGR est encrassée et ne peut donc pas se fermer complètement ? J'espère franchement que non. S'il faut que je démonte ça, je ne vais pas avoir le temps tout de suite...
Est-ce que c'est le FAP ? A mon avis non, s'il était encrassé, je n'aurais pas de pèche tout le temps...
Débitmètre ?
Hum... ?


Et aussi, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai déposé la durite qui va de l'échangeur au doseur d'air frais, et c'est vraiment très humide. Condensation à mort, sauf que c'est crado. De la flotte noire partout, ainsi que dans le doseur.
C'est normal ? Question

Merci.

Si vous avez des idées à me donner, je suis preneur...
Ciao Hum... ?

PS : pour le débitmètre, y a t-il moyen de tester s'il fonctionne bien ou pas de manière sûr ?
Par exemple avec un multimètre ou autre...

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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

De la flotte ? Non, de l'huile...
En fait, le 110HP est très long à la détente... C'est 'normal', même si c'est différent avec d'autre modèle/marque.
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playmo76
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Long à la détente ? Pour le mien, c'est peu de le dire... Rolling Eyes

Ouais de l'huile, bien noire.
Mais très très très liquide. C'est pour ça que ça m'a fait penser à de la flotte condensée super sale. Embarassé..

OK donc pas d'inquiétude de ce côté la.

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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une reprog on peu diminuer un peu la latence.
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

si le turbo commence à charger vers 2500 c'est qu'il y a un probléme
même d'origine sa charge vers 2000tr
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire des log. (courbes de mesures paramètre)
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?)

Merci les gars. Wink
On fait ça comment ?

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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé oyé Coucou (c'est nous ?)

Bon, j'ai re-débranché le débitmètre, un peu par dépit.
Et il s'avère que le turbo se déclenche vers 1800 - 2000 tr.
J'ai quand même l'impression qu'il me manque des chevaux, mais bon.

Je vais donc changer le débitmètre, je vais le commander de ce clic sur oscaroro.

Ensuite, j'ai déjà commandé un additif nettoyant injecteur. On verra bien.

L'étape d'après, c'est trouver quelqu'un dans mon coin pour un défaut/reprog, mais je dois d'abord changer l'embrayage/VM.

N'hésitez pas a me dire si je me goure avec le débitmètre. C'est dimanche, je pourrais toujours annuler la commande Laughing

En parlant de dimanche, bon dimanche à tous
Ciao Wink

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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoilà de chez oscaro.
C'est cher un débitmètre. Surprised
reference
Du coup je suis allé voir Chez amazon.
J'en ai trouve un a 80 € :
MAFS013 - 5 WK 9621 Z
Et un autre a 65 € :
MAFS078

Je ne sais pas si le second va aller. Il n'y a pas plus de précision que ça.
Sur oscaro, il y a 3 modèles de 115€ a 160€. C'est presque 2 fois plus cher que 65€.

Z´en pensez quoi ?

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Julian92
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il vaut mieux acheter un composant dont on est sûr de la référence.
S'il n'y a pas de référence et que c'est pas le bon, tu as perdu tes Euros...au lieu de faire des économies.
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-lucas-fdm658-3489348-3926-p

prend le lucas
beaucoup moins chère que le siemens
j'en ai déjà prit un de cette marque et c'est une marque connu
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playmo76
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julian92 a écrit :
Qu'il vaut mieux acheter un composant dont on est sûr de la référence.
S'il n'y a pas de référence et que c'est pas le bon, tu as perdu tes Euros...au lieu de faire des économies.

Ouais ou si c'est le bon mais que c'est de a daube, je suis bon pour en racheter un dans 6 mois ou 1 an... Rolling Eyes

Tororosso a écrit :
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-lucas-fdm658-3489348-3926-p
prend le lucas
beaucoup moins chère que le siemens
j'en ai déjà prit un de cette marque et c'est une marque connu

Il ne me le proposait pas. Il a fallu que je change de voiture pour l'avoir.
la base je sélectionne 307 SW 2.0 HDI 107ch, et j'ai ai 3 qui me sont proposés. Mais en prenant 307 break 2.0 HDI 110ch, j'ai bien le Lucas qui m'a proposé, et un autre qui est dans la liste de l'autre moteur.
Je ne comprends pas trop la logique Osacro... M'enfin bon. Rolling Eyes

Du coup, je commande le Lucas.
Merci Tororosso Wink

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