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Question pour un achat

 
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soph
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Inscrit le: 16 Mai 2014
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 00:15    Sujet du message: Question pour un achat Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Voila, je rêve d une 307cc depuis des années. Le temps est venu d'acheter une voiture mais je n'ai pas un gros budget.

J'en ai vu une qui m'intéresse mais mes proches essaient de m'en dissuader en me disant que ça va me couter trop cher en entretien etc...

Est ce que je pourrais poster l annonce ici et vous demander votre avis éclairé?

J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches mais je suis pas beaucoup plus avancée :/
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playmo76
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Ben oui vas-y donne l'annonce, et le plus de détails possible. Wink

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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soph
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Inscrit le: 16 Mai 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c est cool merci Hiiiiii :)

Alors voilà:


Prix: 4 990 €
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 171 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Peugeot 307 cc 1.6 i. 16v. Cabriolet.
Puissance :7 cv.(110 cv).
Annèe: 2005.


cont.tech. OK. Vierge (aucuns frais à prévoir).

-Consommation de carburant: 6 L/100km.
- Factures d'entretien à l'appuie.

Révision complète (faite à 170600 km chez PEUGEOT).

Culasse et kit distribution: (faite à 140000 km chez PEUGEOT ).

4 pneus, disques et plaquettes AV/AR, silencieux, vidange: neufs ( faite à 170600 km).

Options: Climatisation automatique, Sièges cuir chauffants, Régulateur de vitesse, Capteur de pluie, Allumage auto des feux, Ordinateur de bord, Fermeture centralisé, Vitres et rétroviseurs électriques, Direction assisté, AIR BAGS, ABS-ESP, auto-radio/CD., Jantes alu... (4 pneus neufs), Peinture métallisée.

NON FUMEUR.
Véhicule très bien entretenue,
très bonne état. Aucun frais à prévoir.u
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
6 litres aux 100 avec un 1,6 j'ai un peu de mal à y croire...
Ce serait bien de savoir pourquoi il a remplacé la culasse...

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Julian92
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même remarque pour la culasse.

Je comprends aussi que l"embrayage est d'origine, puisqu'il n'est pas fait mention de son remplacement dans les interventions réalisées.
A 171 000 km, cela n'attendra pas beaucoup avant de devoir le remplacer...
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julian92 a écrit :
Bonjour,

Même remarque pour la culasse.

Je comprends aussi que l"embrayage est d'origine, puisqu'il n'est pas fait mention de son remplacement dans les interventions réalisées.
A 171 000 km, cela n'attendra pas beaucoup avant de devoir le remplacer...

Effectivement, je n'avais pas relevé, mais il peut être bien fatigué à ce kilométrage là.

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Julian92
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à tester soigneusement avant l'achat...et prévoir le budget nécessaire dans un avenir pas très éloigné après l'achat serait prudent.
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pense aussi aux amortisseurs, s'ils sont d'origine ils ne sont probablement plus très frais... Je pense qu'il faut demander les derniers rapports de CT pour voir comment la voiture a évolué.
Sur ma berline qui a 10 000 kms de plus, mes rotules de direction sont mortes... Idem, à vérifier.

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Sur un 1.6 essence, c'est entre 10.5 et 11L en ville. Mais quand on aime, on ne compte pas. Wink

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marssu
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Houba,
l'histoire de la culasse m’inquiète.
Est ce une première main ?
Y a pas que les amortisseurs, y a aussi les ressorts d'amortisseurs.
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Sur un 1.6 essence, c'est entre 10.5 et 11L en ville. Mais quand on aime, on ne compte pas. Wink

Avec une BVA, oui, en BVM tu devrais pouvoir faire moins non?

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non... Confused Une vitesse moyenne de 22 klm/h journalière m'amène à cette moyenne de conso.

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh vache!!!
Quand la mienne dépasse les 9 litres 5 j'ai tendance à râler... en vitesse moyenne je dois tourner entre 35 et 45 km/h suivant les conditions de circulation.

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais...mais comparé à un diesel et ces problèmes récurents, je préfère. Surtout, que ne roule pas énormément.

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi pour le diesel Clin d'oeil ;) Par contre je tourne entre 25 et 30 000 par an, ça revient cher Super content :D

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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avec un 1.4e il faut compter au moins 7 litres quasiment au minimum, alors avec un 1.6e le 6L c'est pas possible Laughing

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord.

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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Argument de vente qui ne veut plus rien dire. Rolling Eyes

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Anteus
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le 6 litres impossible. c'est comme ceux qui marquent 7l de conso pour le 2.0 l 16s ! actuellement je suis à 8.2litres avec vitesse moyenne de 65 donc mixte. pour faire du 7l il faut faire du 90 km/h sur un plein entier et encore ...

je pense que le 1.6 doit être faible pour le cC, non ?
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Julian92
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est demandé c'est un avis sur l'achat d' UNE 307 (donc PAS de la vôtre)

Je crois qu'il y a un topic sur la consommation réelle de VOS 307.Non?
Rolling Eyes
D'un autre côté, c'est peut-être une façon de ne pas recommander l'achat d'une voiture d'occasion en général Laughing
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pamps
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un budget de 5000€ je te conseil plutot un 2.0, les 110 cvx du 1.6 sont vraiment trop leger,

Apres tout depends si tu fais bcp de ville ou bcp de route

La seule chose qui revient cher sur cette auto c'est l'essence Laughing
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marssu
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Houba,
en moyenne je met toujours 30/40€ de carburant/mois.
Que cela augment ou pas, ça change rien, je met toujours 30/40€/mois.
Donc pour moi, le carburant n'augmente jamais.
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Xtremfun
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 13:00    Sujet du message: Avis avisé Répondre en citant

Lut !
Belle bête cette 307cc (je me dis ça tous les jours quand je la prends :-) )

Pour ma part c'est aussi une 1.6 110ch ess (TU5JP4) de 2006, et je viens de, à 110.000km, faire faire le joint de culasse !
Certes il pouvais encore tenir, mais j'avais 1200€ à perdre 8-/

Le moteur est maintenant impek, il va pouvoir repartir pour 8 ans.
Le TU a un gros défaut dans sa conception, c'est son passage d'huile, entre le bas moteur et la culasse. Il est fragile, et ne tient pas 10 ans.
Donc c'est une bonne chose qu'il soit déjà changé sur la tienne, de plus, culasse = remplacement distri plus tous les petits trus que l'on ne voit pas habituellement (pour a part silent bloc, boite à eau etc...).

Pour la conso, le proprio doit avoir un problème d'affichage :-P où bien il roule en 5iem à 70kmh sur 700km pour aller au travail tous les jours ! (possible...) Sinon en ville, 30kmh/moy = 8,5L (pour ma part, région Toulouse).

Pour tout ce qui est train roulant, amortisseur etc... on s'en fou un peu, LE truc à vérifier, regarder, observer, écouter, tester, c'est le toit !!
Tu trouveras toujours un bon plan pour changer des amortisseurs, pour réparer le toit, c'est une autre histoire.
Même les garages Peugeot n'y touchent pas...

Voilou.
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marssu
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Houba,

Citation:
Pour la conso, le proprio doit avoir un problème d'affichage :-P où bien il roule en 5iem à 70kmh sur 700km pour aller au travail tous les jours !


pour la conso en ville on peut rouler en 5ème à 50km/h ou 1000/1200 tours minute.
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Anteus
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur que cette méthode fasse moins consommer.
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pamps
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et LE truc a faire avant l achat, passer par une station de lavage auto et la faire passer au rouleau !!
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les entrées d'eau ? Car généralement, quand tu mets en vente ta voiture, 1 minimum, c'est propre.

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pamps
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour l étanchéité du toit, car meme sans bruit d entrée d air en roulant il se peut que l eau arrive a passé
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