Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 11:16 Sujet du message: Fond blanc de tableau de bord et led |
|
|
Houba, pour reprendre une question mise par ailleurs, voici une question de fond de teint blanc
le fond blanc des tableau de bord au fond blanc reste t'il blanc après changement de led
ou y a t'il plusieurs fond de teint blanc, translucides ou non des tdb ?
Ben oui, y a pas que les femmes qui mettent des fond de teint, les tdb aussi
Reprise des messages :
marsu a écrit : | Houba,
ben oui quand il y a du soleil, l'obd, l'écran, on voit pas bien les indication kilométrage, radio essence etc... orange, sur fond noir, je me demandais si en changeant quelque chose, on pouvait contourner ce problème
Pour le fond blanc,le soir, cela reste pas blanc ?
 |
Erika21 a écrit : | Non de jour ça reste tel que tu peux pas faire plus.
Et de nuit ton fond reste noir puisque c'est un plastique opaque. C'est fait pour ne laisser passer la lumière que sur les graduations, monogrammes et chiffres. Aucun intérêt a ce que ton compteur soit complètement éclairé |
marssu a écrit : | Houba, je reviens sur ce sujet qui me tracasse, n'en déplaise à jitouille,
Un autre user a mis un fond blanc, il a pris une photo de nuit, phares allumés et voila ce que cela donne
C'est blanc....pas noir... |
Julian92 a écrit : | mah34 a écrit : | avec le flash sa fait blanc  |
Je ne mettrais pas la main au feu que la photo prise par notre ami hongrois et citée par marsu ait été prise au flash: si c'était le cas, tout ce qui est en dehors des 4 cadrans blancs ne serait peiut-être pas d'un noir aussi profond, mais plutôt gris: vu la puissance d'un flash très proche du compteur, les parties noires seraient quand même assez réflechissantes pour ne pas apparaître noir de noir.
Il faudrait demander à chebrain si son fond blanc est strictement opaque ou s'il est translucide/dépoli, auquel cas la lumière des LEDs blanches qui sont dessous peu en partie passer à travers, auquel cas la nuit, les parties blanches apparaissent bien blanches.
De plus, quand on regarde les petits compteurs de carburant et de température, on a l'impression qu'ils sont éclairés "par dessus", avec un angle de 120° environ, d'où les parties grises (moins éclairées) de part et d'autre des zones blanches.
D'où une autre question sur cette réalisation: l'éclairage d'origine du compteur a t il été modifié (pas seulement dans le choix des couleurs) pour éclairer "autrement" certains des cadrans? (par dessus au lieu de par dessous).
Les questions de Marsu ne sont donc pas forcément des questions "de boulet"...:
Il faudrait connaître les spécificités de toutes les réalisations/modifications faites sur ce compteur par différents membres pour bien comprender (et anticiper!) les résultats |
|
|
Edité par marssu le Mar 13 Mai 14 à 11:29 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Aussi bien tout à l'heure, je regardais un film sur tmc, et à un moment, y a une voiture dans un tunnel, et on voit bien le cadran (éclairé) blanc.
Jitouille a écrit : | C'est juste une question de matière , celle qui laisse passer la lumière Plexiglas blanc par ex et celle qui la laisse pas passer, ça peux être une peinture opaque ou un stikers sur se Plexiglas .
Si celui d'erika reste noir ça doit être parce que la matière n'est pas translucide |
Erika21 a écrit : | Exactement il y a plusieurs sortes de materiaux pour fabriquer un fond de compteur. Le mien si on le retourne on verra qu'il y a un côté entièrement noir pour justement faire en sorte que la partie blanche soit opaque.
Le compteur de Chebrain est un fond 308 et ils sont différents de ceux de 307. Les chiffres ne sont pas transparents ce qui explique pourquoi ce sont les parties blanches qui sont rétro éclairées.
J'espère ne pas m'être trompée sur cette théorie  |
marssu a écrit : | Planet-P-Project a écrit : | Tu fais 500 bornes avec un combiné allumé de la sorte, mais tu finis avec un mal de crâne terrible.
Vu la position des Leds à l'origine, pour obtenir un résultat de la sorte sans "ombre" me paraît bien difficile. Peut-être, mais bon.
A confirmer. Je pencherais aussi par un retour de flash sur la partie blanche.  |
Pas le blanc éclairé, le blanc qui reste comme fond visible en blanc, sans que celui çi soit éclairé, du moins pas directement..
Le blanc qui ressort ne doit pas être éblouissant, il doit rester neutre.
le flash avec une vitre devant, il y a des risques de voir la lumière du flash, et peu probable qu'avec un flash trop lumineux, on puisse voir les leds.
En principe comme dit Béart, pour prendre une telle photo, il est préférable de la prendre sans flash avec un temps de pause (diaphragme ouvert un certain temps)
(sauf erreur ou omission de ma part, n'étant pas photographe)
C'est comme le film dont je t'ai parlé, y a pas de flash avec une caméra lol, une lumière parfois (torche) en supplément, mais comme une camera ne demande que très peu de lux, ce n 'est pas souvent nécessaire, si il y a une lumière d'ambiance.
Et dans ce film on voit nettement le fond blanc, non éblouissant.
Sur l'avatar de ta voiture, je remarque que tu as un fond blanc/jaunâtre, le soir quand tu conduis en ville 'éclairée , pas en rase campagne, , c'est tout noir ou autre..?
J'espère une intervention de chebrain. |
Jitouille a écrit : | Pour faire simple en gardant l'éclairage d'origine, ça donne ça .
Si tu veux que ce soit blanc , il faut changer les leds .
 |
marssu a écrit : | Edit ; jitouille a répondu entre deux,
donc jtouille, tu vois bien que ton fond n'est pas noir, blanc jaunâtre si tu veux, mais pas noir |
Jitouille a écrit : | Le fond de chambrain et celui que j'ai mis sont les même , seul les leds derrière le fond change.
Aucune n'a de flash crois moi, ( 20 ans en temps que photographe pro) .
Chambrain a changé les leds d'origine qui sont orange par des leds blanche .
En l'occurrence son temps de pause est trop long ce qui fait éblouissant.
Si on veux un bon rendu photographique d'un interieur leds, il faut travailler en température tungstène mais là on touche un autre sujet. |
|
|
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Demande à Nico, il avait le même type de compteur sur son SW. Avec les fonds d'origine, tu n'auras pas ce rendu. De nuit, tu ne verras que les chiffres. Mon compteur passant de noir à blanc lors d'un éclairage indircet provenant de l'extérieur.
Tu aurais pu mettre ton sujet ici :Electricité, Electronique & Eclairage
Pour moi, c'est loin d’être du tuning...
|
|
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Houba,
ben j'ai vu un sujet similaire dans le tuning, j'ai hésité effectivement avec électricité et éclairage.
Le fait de rajouter des leds derrière le fond blanc c'est du tuning
|
|
|
|
|
 |
chebrain 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages : 374 Localisation : Budapest, Hongrie
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les amis,
C'était pas avec flach que j'ai pris le photo. Ce sont des leds forts, et le fond est translucide exactement comme dans le 308 cabrio GT.
C'est le fond du vendeur polonais, le soir, le noir est vraiment noir et le blanc est vraiment blanc brillant.
|
|
|
|
|
 |
chebrain 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Et en fait les petits compteurs essence et temp d'eau, c'est le fond qui transmet la lumiere a une facon pareil (D'ailleur bizarre, mais question de gout j'aime bien). Les leds n'ont pas été déplacés. Juste changés:)
|
|
|
|
|
 |
chebrain 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Jitouille 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2014 Messages : 1648 Localisation : Chatellerault 86100
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Non ton fond n'est pas translucide, c'est un fond type CC
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 Vert Idaho
Ne jamais remettre au lendemain les conneries que l'on peut faire le jour même .
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ou attendre que le vendeur Polonais en remettent en vente...
|
|
|
|
|
 |
chebrain 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Moi des smd leds blanc. Dans l aiguille cest la photo qui te fait croire que c jaune. C rouge rouge. Et j adore:)
|
|
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais vendu??
|
|
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ben oui vendu à moi, j’attends le facteur.
Donc la question revient au point de départ : est il ou n'est il pas translucide de corneille ?
|
|
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Houba, reçu, à l'instant, pas encore déballé.
|
|
|
|
|
 |
azerty59400 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|