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slam2 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages : 85
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 09:06 Sujet du message: [Question] Type de révision à procéder |
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Bonjour,
Je viens vers vous, pour une petite question, dont certains pourront me répondre avec facilité.
En effet, j'ai procéder à la révision de type C sur ma 307 le 27/10/2012 à 116.200 Km ce qui comprends bien entendu l'ensemble des filtres.
Chez Peugeot la révision ce fait tout les 20.000 (Sources Concessionnaire & Valise PSA), par déduction théoriquement je dois donc refaire une révision de type C à 136.000 Km. Actuellement je suis à environs, 141.000 Km, je présume que ça deviens pressant de faire la révision..
Merci pour votre aide, et me confirmer ou me corriger si je me trompe.
Cordialement
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_________________ 307 Oxygo 1.6 HDI 90 - 2006 - Bleu Récif
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 11:42 Sujet du message: |
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En entretien normal les révisions sur 1,6 HDI sont :
- type A tous les 20 000 km
- type C tous les 60 000 km
Donc si tu as fait la type C à env. 120 000, la prochaine est à 180 000 km.
Entre les deux il faut faire des type A (vidange simple + filtre). Donc à 140 000 une type A.
Pour info le garage a demandé combien pour la type C ?
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slam2 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages : 85
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 13:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour les précisions, donc au final il faut faire 2 révision de type A, puis une de type C, dans le temps, si j'ai bien compris ?
Ce qui veut dire, chronologiquement parlant (?) :
116.000 Km : Type C
136.000 Km : Type A
156.000 Km : Type A
176.000 Km : Type C
Concernant le garage, je n'ai payé que la Main d’œuvre, chez le petit Peugeot ou je met ma voiture, car sur mon 1.6 90Ch, pour changer le filtre à Huile et habitacle, c'est simple. Mais concernant le filtre à gazole et à air, vu que c'est tout derrière, je la met au garage pour ces 2 changements.
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_________________ 307 Oxygo 1.6 HDI 90 - 2006 - Bleu Récif
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 29 Avr 14 à 21:23 Sujet du message: |
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Oui c'est ça... mais tu peux arrondir les kilométrages on n'est pas à quelques milliers près... toutefois le mieux est de faire les vidanges tous les 10-15 000 plutôt que 20 000.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 29 Avr 14 à 21:35 Sujet du message: |
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+1
sur le dv6 il est très conseillé de passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère (vidange tous les 15 000)
et changer les filtres à air et à gasoil tous les 30 000 comme c'était le cas sur les turbo d 1.9 et 2.1 et non pas tous 60 000
à 30 000 il sont déjà bien noir
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