Peugeot 307 - Voir le sujet - [Question] Type de révision à procéder - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Question] Type de révision à procéder

 
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slam2
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Messages : 85

MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 09:06    Sujet du message: [Question] Type de révision à procéder Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous, pour une petite question, dont certains pourront me répondre avec facilité.

En effet, j'ai procéder à la révision de type C sur ma 307 le 27/10/2012 à 116.200 Km ce qui comprends bien entendu l'ensemble des filtres.

Chez Peugeot la révision ce fait tout les 20.000 (Sources Concessionnaire & Valise PSA), par déduction théoriquement je dois donc refaire une révision de type C à 136.000 Km. Actuellement je suis à environs, 141.000 Km, je présume que ça deviens pressant de faire la révision..

Merci pour votre aide, et me confirmer ou me corriger si je me trompe.

Cordialement

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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

En entretien normal les révisions sur 1,6 HDI sont :

- type A tous les 20 000 km
- type C tous les 60 000 km

Donc si tu as fait la type C à env. 120 000, la prochaine est à 180 000 km.
Entre les deux il faut faire des type A (vidange simple + filtre). Donc à 140 000 une type A.

Pour info le garage a demandé combien pour la type C ?
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slam2
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Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages : 85

MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les précisions, donc au final il faut faire 2 révision de type A, puis une de type C, dans le temps, si j'ai bien compris ?

Ce qui veut dire, chronologiquement parlant (?) :
116.000 Km : Type C
136.000 Km : Type A
156.000 Km : Type A
176.000 Km : Type C

Concernant le garage, je n'ai payé que la Main d’œuvre, chez le petit Peugeot ou je met ma voiture, car sur mon 1.6 90Ch, pour changer le filtre à Huile et habitacle, c'est simple. Mais concernant le filtre à gazole et à air, vu que c'est tout derrière, je la met au garage pour ces 2 changements.

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ericrobain
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Inscrit le: 28 Jan 2009
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça... mais tu peux arrondir les kilométrages on n'est pas à quelques milliers près... toutefois le mieux est de faire les vidanges tous les 10-15 000 plutôt que 20 000.
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1
sur le dv6 il est très conseillé de passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère (vidange tous les 15 000)
et changer les filtres à air et à gasoil tous les 30 000 comme c'était le cas sur les turbo d 1.9 et 2.1 et non pas tous 60 000
à 30 000 il sont déjà bien noir
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