Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 13:01 Sujet du message: Problème après chgt courroie de distri et révision |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 2.0 HDi 110ch de 2002 elle a 176000km
Hier j'ai fait changer la courroie de distribution avec pompe à eau et fait une révision avec changement de tous les filtres. Elle y a passé la journée entière quand je suis sorti du garage j'ai senti qu'elle était comme lourde, arrivé sur le périph' elle a eu beaucoup de mal à atteindre les 90. En gros elle ne tire plus ça donne l'impression que je tracte quelque chose de lourd... je l'ai "poussé" jusqu'à 110 mais avec du mal...
Vous pensez bien que je vais les appeler dès demain matin pour qu'ils règlent ça, 800€ de réparation pour récupérer une voiture dans cet état... Mais comme j'y connais rien j'aimerais avoir votre avis sur ce que ça peut être ?
Merci beaucoup
Arnaud
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui, retour direct au garage. N'insistes pas pour ne pas aggraver la chose. Pas de bruit suspect?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Oui je n'y touche plus sauf pour la ramener au garage. J'ai l'impression que le turbo fait plus de bruit qu'avant ... pas flagrant non plus mais il siffle un peu plus je trouve.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Il n'y ont pas touché au turbo...Le niveau d'huile est comment.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ils ont peut-être dècalé la pompe injection ? Mais effectivement retourne au garage avant d'agravé quoi que ce sois
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ou alors le debimetre d'air , ils l'ont peut être endommagé...
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
ok ... au cas où ils auraient endommagé quelque chose et qu'ils veuillent me faire payer la réparation, vous savez les recours que j'ai ? Et auprès de qui, mon assurance ?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Devoir de résultat c'est sur, casse d'une autre pièce, cela reste à prouver. Attend demain, c'est surement pas grand chose.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
y a pas démonter la pompe haute pression pour changer la distri !
c'est quoi ce bazar...
de plus il faut que je regarde dans mes bouquins, mais je ne crois pas qu'il y ait de calage de pompe HP sur un HDI, ce n'est pas un XUD.
y a pas de voyant diag qui s'allume ?
même s'il y avait un mauvais calage de la distri, je ne suis pas sûr que le moteur tournerait, quoi que...si j’étais le garagiste, je repigerai voir si tout est en face...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Non aucun voyant diag s'allume
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
faudrait savoir s'ils ont débrancher la batterie aussi, ces modèles sont un peu sensibles a ce niveau si on ne respecte pas la procédure...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais pas te dire, en tout cas j'avais rien de déprogrammer au niveau de la date, de la radio, etc ... La batterie a un an.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, sur un 2l HDi sava bien a faire il on du zapper un truc
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
bizarre cette histoire, moi je vérifierai si tout est calé correctement...
dépose du carter et repigeage...
faudrait vérifier qu'un manchon ne soit pas mal mis au niveau du turbo au cas ou...il y en a qui se dédouble et qui empêche la monté en pression...l'histoire du turbo qui fait un sifflement anormal...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de les appeler aussi gentiment que j'ai pu, je crois qu'ils ont senti mon énervement ...
Ils me disent de passer pour qu'ils regardent, ils m'ont parlé d'un problème au catalyseur ou d'un EGR ... ?!?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
je téléphone, pas je me pointe direct avec la voiture devant le comptoir.
Ça a donné quoi?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Peut être les durites d'air d'entrée du turbo qui se sont déboitées quand ils ont déposé le carter de la distrib
Durites en plastique rigides en tout en haut à l'arrière du bloc moteur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai apporté la voiture, le mécano qui s'est occupé de ma voiture l'a prise pour tester, je suis allé dans l'atelier avec lui :-)
Il a passé la valise plusieurs fois, rien tout est ok, regardé le moteur plusieurs fois aussi sans résultat, il l'a testé, il constate bien le manque de puissance mais pour le reste tout lui semble ok.
Ils ont commencé à me parler du FAP... Je leur ai gentiment dit que je trouvais quand même bizarre de leur laisser une voiture qui tourne bien un matin et la récupérer dans cet état le soir.
Au final je leur ai laissé pour qu'ils regardent plus en détail et qu'ils vérifient qu'ils aient pas fait de conneries...
@fowl : "Peut être les durites d'air d'entrée du turbo qui se sont déboitées quand ils ont déposé le carter de la distrib"
C'est exactement ce qu'il m'a dit et ce qu'il va vérifier (entre autre)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pas plus avancé. Tu verras demain ,mais attention à l'entourloupe possible.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Mar 25 Mar 14 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de news à l'heure actuelle...
J'ai une petite question, s'il y a un problème de catalyseur ou d'EGR, ou même de durite déconnecté au niveau du turbo, la valise l'aurait vu ou pas ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Mar 25 Mar 14 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bon pour eux, c'est le FAP qui serait colmaté ... Donc je la récupère demain et je l'envoie chez Peugeot ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages : 54
|
Posté le: Jeu 27 Mar 14 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Fin mot de l'histoire (enfin presque)
J'ai amené ma 307 chez Peugeot ce matin pour un diagnostique, bilan un tuyau d'arrivé d'air dans le turbo était arraché. Je m'en tire pour 150€ uniquement de main d'oeuvre (diagnostique + réparation). Au passage je félicite Fowl pour avoir trouver la panne à distance !
Si j'ai dit enfin presque en début de message, c'est parce que je vais aller chez Norauto avec la facture et demander des explications et un remboursement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Jeu 27 Mar 14 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'aurai même pas payer j'aurai fait passer direct au garage!
tant mieux que ce ne soit que ça...
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 27 Mar 14 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
+ 100000 Avec Zamaz. Ce n'est pas des techniciens, mais des changeurs de pièces. Pas vraiment mécano, tu sais un peu comme le médecin du travail qui se dit spécialiste...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PETIT307 307 Addicted
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 03 Avr 14 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Et malheureusement si...Au vu ou les mécanos sont payés et au vu des heures que doit faire un responsable de centre, tu ne trouves pas beaucoup de technicien confirmé.
Encore un exemple: monter 2 pneus hiver en 95H au lieu de 99W, est loin d’être professionnel. Et c'est véridique. L'indice de vitesse, OK, l'indice de charge, c'est une faute professionnel.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|