Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème après chgt courroie de distri et révision - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème après chgt courroie de distri et révision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 13:01    Sujet du message: Problème après chgt courroie de distri et révision Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 2.0 HDi 110ch de 2002 elle a 176000km

Hier j'ai fait changer la courroie de distribution avec pompe à eau et fait une révision avec changement de tous les filtres. Elle y a passé la journée entière quand je suis sorti du garage j'ai senti qu'elle était comme lourde, arrivé sur le périph' elle a eu beaucoup de mal à atteindre les 90. En gros elle ne tire plus ça donne l'impression que je tracte quelque chose de lourd... je l'ai "poussé" jusqu'à 110 mais avec du mal...

Vous pensez bien que je vais les appeler dès demain matin pour qu'ils règlent ça, 800€ de réparation pour récupérer une voiture dans cet état... Mais comme j'y connais rien j'aimerais avoir votre avis sur ce que ça peut être ?

Merci beaucoup
Arnaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, retour direct au garage. N'insistes pas pour ne pas aggraver la chose. Pas de bruit suspect?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'y touche plus sauf pour la ramener au garage. J'ai l'impression que le turbo fait plus de bruit qu'avant ... pas flagrant non plus mais il siffle un peu plus je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y ont pas touché au turbo...Le niveau d'huile est comment.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueWaffle117
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages : 517
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont peut-être dècalé la pompe injection ? Mais effectivement retourne au garage avant d'agravé quoi que ce sois

_________________
307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BlueWaffle117
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages : 517
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors le debimetre d'air , ils l'ont peut être endommagé...

_________________
307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok ... au cas où ils auraient endommagé quelque chose et qu'ils veuillent me faire payer la réparation, vous savez les recours que j'ai ? Et auprès de qui, mon assurance ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Devoir de résultat c'est sur, casse d'une autre pièce, cela reste à prouver. Attend demain, c'est surement pas grand chose.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueWaffle117
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages : 517
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un expert et tout le bordel qui avec ...
Planet à raison attend demain c'est surrement pas grand chose Clin d'oeil ;)

_________________
307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas démonter la pompe haute pression pour changer la distri !
c'est quoi ce bazar...

de plus il faut que je regarde dans mes bouquins, mais je ne crois pas qu'il y ait de calage de pompe HP sur un HDI, ce n'est pas un XUD.

y a pas de voyant diag qui s'allume ?

même s'il y avait un mauvais calage de la distri, je ne suis pas sûr que le moteur tournerait, quoi que...si j’étais le garagiste, je repigerai voir si tout est en face...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun voyant diag s'allume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait savoir s'ils ont débrancher la batterie aussi, ces modèles sont un peu sensibles a ce niveau si on ne respecte pas la procédure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais pas te dire, en tout cas j'avais rien de déprogrammer au niveau de la date, de la radio, etc ... La batterie a un an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, sur un 2l HDi sava bien a faire il on du zapper un truc

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre cette histoire, moi je vérifierai si tout est calé correctement...

dépose du carter et repigeage...

faudrait vérifier qu'un manchon ne soit pas mal mis au niveau du turbo au cas ou...il y en a qui se dédouble et qui empêche la monté en pression...l'histoire du turbo qui fait un sifflement anormal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les appeler aussi gentiment que j'ai pu, je crois qu'ils ont senti mon énervement ...

Ils me disent de passer pour qu'ils regardent, ils m'ont parlé d'un problème au catalyseur ou d'un EGR ... ?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je téléphone, pas je me pointe direct avec la voiture devant le comptoir.

Ça a donné quoi?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être les durites d'air d'entrée du turbo qui se sont déboitées quand ils ont déposé le carter de la distrib

Durites en plastique rigides en tout en haut à l'arrière du bloc moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apporté la voiture, le mécano qui s'est occupé de ma voiture l'a prise pour tester, je suis allé dans l'atelier avec lui :-)
Il a passé la valise plusieurs fois, rien tout est ok, regardé le moteur plusieurs fois aussi sans résultat, il l'a testé, il constate bien le manque de puissance mais pour le reste tout lui semble ok.

Ils ont commencé à me parler du FAP... Je leur ai gentiment dit que je trouvais quand même bizarre de leur laisser une voiture qui tourne bien un matin et la récupérer dans cet état le soir.

Au final je leur ai laissé pour qu'ils regardent plus en détail et qu'ils vérifient qu'ils aient pas fait de conneries...

@fowl : "Peut être les durites d'air d'entrée du turbo qui se sont déboitées quand ils ont déposé le carter de la distrib"
C'est exactement ce qu'il m'a dit et ce qu'il va vérifier (entre autre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus avancé. Tu verras demain ,mais attention à l'entourloupe possible. Wink

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de news à l'heure actuelle...

J'ai une petite question, s'il y a un problème de catalyseur ou d'EGR, ou même de durite déconnecté au niveau du turbo, la valise l'aurait vu ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Mar 25 Mar 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour eux, c'est le FAP qui serait colmaté ... Donc je la récupère demain et je l'envoie chez Peugeot ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages : 54

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fin mot de l'histoire (enfin presque)

J'ai amené ma 307 chez Peugeot ce matin pour un diagnostique, bilan un tuyau d'arrivé d'air dans le turbo était arraché. Je m'en tire pour 150€ uniquement de main d'oeuvre (diagnostique + réparation). Au passage je félicite Fowl pour avoir trouver la panne à distance !

Si j'ai dit enfin presque en début de message, c'est parce que je vais aller chez Norauto avec la facture et demander des explications et un remboursement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gremlins13
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai même pas payer j'aurai fait passer direct au garage!

tant mieux que ce ne soit que ça...

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le répétera jamais assez pour des opérations spécifiques tel que la distribution ou autre ne pas aller chez ces vendeurs!faire appel à l'homme de l'art :un vrai mécanicien/technicien ,chercher un garage indépendant sérieux avec bonne réputation!! Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

+ 100000 Avec Zamaz. Ce n'est pas des techniciens, mais des changeurs de pièces. Pas vraiment mécano, tu sais un peu comme le médecin du travail qui se dit spécialiste...

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PETIT307
307 Addicted




Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages : 59

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il ne soit pas revenu nous dire si norauto a pris en charge la facture, je pense que oui si non il serait venu le dire.
Normalement ils ont des assurances pour les dommages causés lors d'une intervention, là bien sur la facture n'est que de 150 €.

Moi j'ai fait le changement de ma courroie de distribution chez norauto il y a 2 ans et tout c'est bien passé, je ne pense pas que norauto ou midas sont pire que les concessionnaires, il suffit d'aller sur le net pour avoir des témoignages (surtout dans les grandes villes).

et quand tu vois les prix Shocked en concession et pour un résulta qui n'est pas meilleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et malheureusement si...Au vu ou les mécanos sont payés et au vu des heures que doit faire un responsable de centre, tu ne trouves pas beaucoup de technicien confirmé.

Encore un exemple: monter 2 pneus hiver en 95H au lieu de 99W, est loin d’être professionnel. Et c'est véridique. L'indice de vitesse, OK, l'indice de charge, c'est une faute professionnel.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales