Posté le: Dim 30 Mar 14 à 14:10 Sujet du message: Nuage de fumée et perte de puissance
Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement. Hier je fais 50km sans problème la voiture tournait parfaitement. Au retour, sur l'autoroute perte de puissance et gros nuage de fumée gris qui pique les yeux... Je pense à un joint de culasse d'abord mais ce matin je regarde le niveau d'eau et d'huile et pas de pb. Y'a plein de suie à l'arrière du véhicule et qui s'échappe du pot. Je l'ai garée mais impossible de circuler c'est une vraie cheminée. ODB ne signale rien, elle démarre au quart de tour et tourne je pense à une surconsommation de gasoil ou pb d'alimentation d'air. Qu'en pensez vous? Je vais essayer de la garer prêt d'un garage cette nuit pour la déposer demain matin je vous tiendrai au courant mais si vous avez des idée je suis preneur.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci Zamaz! Effectivement maintenant c trop tard...
Je l'ai emmené au garage ce matin sans même regarder le moteur il ma dit que lorsque de l'huile suinte du pot c forcément le turbo. Est ce tjr vrai?
Je suis persuadé d'avoir entendu un bruit juste avant la panne devant le tableau de bord comme une feuille coincée dans la ventil je me dis que c peut être le papillon de l'egr?
Je vais tenter un deuxième diagnostic demain chez un autre garagiste pour être sur car si c le turbo adieu la titine.
J`ai trouvé un turbo en echange standard a 369€ et un garagiste pour le monter pour 150€ HT (environ 3h de MO qu`il m`a dit) ca me reviewndrai en gros a 600€ c`est pas si mal...
Est-ce possible que le turbo ait bousillé autre chose? j`imagine que je dois nettoyer le pot puisque l`huile fuyait sinon ca va continuer de fumer.
je me tate a la vendre dans l`etat ou la reparer... dur dur
Connaissez vous un site fiable pour l`achat de turbo en echange standard? il y en a pas mal j`ai peur des anarques donc si vous avez deja commande chez l`un d`eux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum