Peugeot 307 - Voir le sujet - Voyant de gestion moteur reste allumé + défaut P0088 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Voyant de gestion moteur reste allumé + défaut P0088

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raimet
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages : 300
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 00:08    Sujet du message: Voyant de gestion moteur reste allumé + défaut P0088 Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques temps le voyant moteur reste allume sur mon tableau de bord.
L'ordinateur de bord lui m'indique "système antipollution moteur défaillant"


Uploaded with ImageShack.us
J'ai décrassé le FAP en prenant l'autoroute sans aucun résultat.
J'ai débranché la batterie 15 min puis je l'ai rebranche en attendant 15 min, mais dès que je remets le contact le voyant moteur reste allumé.
J'ai fais un DIAG pour supprimer l'erreur du FAP mais le FAP n'a pas de défaut, j’ai regardé la quantité de cérine restante , et il en reste environ 1.8 litre.
J'ai pu lire INJ : injection/allumage 1 défaut
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648736
Etat du calculateur : DCM34
référence 1 : 648736
référence 2 :
Défauts présents : 1
P0088 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail trop forte
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
o Régime moteur : 1760 Tr/min
o Tension batterie : 14.55 Volt(s)
o Etat moteur : Moteur tournant
o température d'eau : 43 °C
o température carburant : 30 °C
o Pression carburant mesurée brute : 1402 bars
o pression carburant mesurée : 1422 bars
o courant régulateur débit pompe HP : 912 mA
Mon véhicule est une 307 HDI 136cv de 2007 totalisant 47 000 Km
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permets de relancer le sujet étant donné que j'ai le même soucis (mis à part que ma voiture comptabilise 230 000 km ^^).

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

POO88 Rampe de distribution/pression du système trop haute Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durit de retour de carburant obstruée, panne mécanique

le filtre a gasoil est bon ?

possible que ça vienne du capteur en bout de rampe, ou celui qui est sur la pompe HP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hebus621 a écrit :
Salut à tous,

Je me permets de relancer le sujet étant donné que j'ai le même soucis (mis à part que ma voiture comptabilise 230 000 km ^^).

Au plaisir de vous lire !


Je ne crois pas que tu es le même probleme. Ton véhicule doit être plus ancien, et donc, en SID803. As-tu un probleme de pression rampe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 18:50    Sujet du message: Re: Voyant de gestion moteur reste allumé + défaut P0088 Répondre en citant

raimet a écrit :

Etat du calculateur : DCM34
référence 1 : 648736
référence 2 :
Défauts présents : 1
P0088 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail trop forte
Statut : intermittent .
Localisation : local .


Ton moteur n'était pas assez chaud et tu as tiré dessus en sous régime, non ?

Ces calculateurs DCM3.4 sont surprotégés. Sur mon véhicule, j'ai modifié le nombre de démarrage nécessaire pour une réinitialisation du défaut moteur... Vu que je test pas mal de config, ça gagne du temps ! Je ne sais plus combien de cycle de démarrage avec monté en température il faut pour que le défaut s'éfface de lui-même... Peut-être 10...

Pourquoi n'as-tu pas effacé le défaut avec la valise ?

Et puis, décrasse la avec un peu d'huile dans ton GO ! 7 ans et 47000kms soit 6700kms/an... Connais-tu les motorisations essence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité, je n'en reviens pas Surprised

Salut à tous, et merci de vos réponses

Pour ma part, mon véhicule est de février 2008. Je ne comprends pas trop la référence SID803 malheureusement.

Pour vous répondre, je peux vous dire que la révision vient d'être passée, avec changement de tous les filtres. C'est le garage qui m'a fait un retour de ces messages d'erreurs. Ils ont shunté l'arrivé de gasoil vers le filtre, et l'ont passé directement vers l'injection pour vérifier ce problème, et ils m'affirment que ce n'est pas ça.

LAOZ, combien mets tu d'huile dans le gasoil ??? et à quoi cela sert ?

Merci beaucoup Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton calculateur est dans la boite, à coté de la batterie, c'est un Delphi DCM3.4

Autrefois, les 2L 136HP était en SID803(a)

J'aurais pu développer un peu, concernant l'huile...

Le gasoil est de moins en moins polluant, le souffre, le benzène, et plein d'autres composant polluant (mais lubrifiant, et antifongique) ont été retiré... Il existe par exemple des problèmes d'algues, ou plutôt de champignons qui arrivent à proliférer dans la très faible proportion d'eau présente dans le gasoil. Il faut une grosse quantité de carburant chaud et au repos, pour que cela "prenne racine"... Les bateaux, camions, et cuves sont souvent touchées. La solution, ajouter de l'alcool (pas bon pour nos pompes HP) ou de l'huile végétale (parfait pour lubrifier nos pompes et injecteurs).

De plus, cet ajout modifie l'indice de Cétane, il est possible de modifier les caractéristique de l'explosion, et éventuellement, dans certains cas, consommer légèrement moins. (voir cet article à partir de la page 107)

Lien bouquin

Les huiles végétales sont aussi très désoxydantes ce qui permet d'éliminer certains dépôt. (je développe pas, voir le lien de l'article)


Edité par LAOZ le Dim 23 Mar 14 à 22:13 (5 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que lors d'un plein, je peux mettre de l'huile à salade dans le réservoir ???

Et en quelle quantité surtout Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui et un peu de moutarde et de poivre pour donner un peu de piquant Laughing
Laoz, pourquoi ne finis tu pas tes phrases ?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il a prit 5 mn ce midi pour faire monter la sauce, et que le moment voulu, il assaisonnera Clin d'oeil ;)

Pour l'huile, mes recherches m'ont permis de trouver: huile de tournesol, 5% du plein pour commencer. A confirmer __o/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
oui et un peu de moutarde et de poivre pour donner un peu de piquant Laughing
Laoz, pourquoi ne finis tu pas tes phrases ?


il ne veut pas donner la recette pour les salades de cet été Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

mettez un verre de kerosene dans le gasoil, ca va l'faire...le tout c'est dans trouver...

bon je ne devrais pas le dire c'est vrai... Monsieur VERT ...



non je rigole vous allez gripper votre pompe hp ! en plus c'est illégal ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai pas eu le temps de recherche le bouquin à midi, mais c'est fait, j'ai édité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LAOZ.
Tu me confirmes donc que je peux prendre les bidons d'huiles de tournesol de ma femme pour mettre dans le réservoir (bien sur théoriquement, étant dnné que c'est illégal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage mes infos, c'est tout. J'vous donne de la lecture, de quoi avoir mal au crane un bon moment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil, et effectivement, 400 pages de mal de crâne lol

Mais c'est une question que je te posais, histoire d'être sur de ne pas mettre n'importe quoi en huile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Suite des évènements.
J'ai donc tenté le nettoyage grâce à l'huile Hiiiiii :) Malheureusement, rien de mieux, et je suis repasser au garage => Pour lui c'est un ou plusieurs injecteurs. Un autre garage me dit que c'est la pompe HP, et un autre me dit de changer les bougies de préchauffages, + la pompe HP et les injecteurs (inutile de préciser que celui-là, je l'ai fui ! )

Savez vous où je peux trouver des injecteurs pour "pas trop cher". Les injecteurs déjà utilisés, que j'irais chercher en casse, c'est à éviter ou non ???

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut a été supprimé ?

Le défaut revient-il ?

Si oui, après combien de temps/kms ?

Y-a-t-il de la limaille au fond du filtre à GO ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Défaut supprimé, revient aussi sec dès qu'il y a de la demande de couple (accélération en 3e, 4e, 5e ou surtout 6e à partir de 2000trs/mn)

La vidange à été effectué il y a 3 semaines de ça, le garagiste n'a rien relevé d'anormal. Je peux encore en trouver actuellement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hebus621
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 08 Avr 14 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je peux vérifier mes injecteurs ? J'ai entendu parler de vérifier le "retour" mais kesako ? Comment faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales