Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raimet 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages : 300 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
Posté le: Ven 21 Mar 14 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je me permets de relancer le sujet étant donné que j'ai le même soucis (mis à part que ma voiture comptabilise 230 000 km ^^).
Au plaisir de vous lire !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 21 Mar 14 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
POO88 Rampe de distribution/pression du système trop haute Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durit de retour de carburant obstruée, panne mécanique
le filtre a gasoil est bon ?
possible que ça vienne du capteur en bout de rampe, ou celui qui est sur la pompe HP...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 21 Mar 14 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Hebus621 a écrit : | Salut à tous,
Je me permets de relancer le sujet étant donné que j'ai le même soucis (mis à part que ma voiture comptabilise 230 000 km ^^).
Au plaisir de vous lire ! |
Je ne crois pas que tu es le même probleme. Ton véhicule doit être plus ancien, et donc, en SID803. As-tu un probleme de pression rampe ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 21 Mar 14 à 18:50 Sujet du message: Re: Voyant de gestion moteur reste allumé + défaut P0088 |
|
|
raimet a écrit : |
Etat du calculateur : DCM34
référence 1 : 648736
référence 2 :
Défauts présents : 1
P0088 : commande régulateur pression carburant
Caractérisation : pression rail trop forte
Statut : intermittent .
Localisation : local .
|
Ton moteur n'était pas assez chaud et tu as tiré dessus en sous régime, non ?
Ces calculateurs DCM3.4 sont surprotégés. Sur mon véhicule, j'ai modifié le nombre de démarrage nécessaire pour une réinitialisation du défaut moteur... Vu que je test pas mal de config, ça gagne du temps ! Je ne sais plus combien de cycle de démarrage avec monté en température il faut pour que le défaut s'éfface de lui-même... Peut-être 10...
Pourquoi n'as-tu pas effacé le défaut avec la valise ?
Et puis, décrasse la avec un peu d'huile dans ton GO ! 7 ans et 47000kms soit 6700kms/an... Connais-tu les motorisations essence ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ton calculateur est dans la boite, à coté de la batterie, c'est un Delphi DCM3.4
Autrefois, les 2L 136HP était en SID803(a)
J'aurais pu développer un peu, concernant l'huile...
Le gasoil est de moins en moins polluant, le souffre, le benzène, et plein d'autres composant polluant (mais lubrifiant, et antifongique) ont été retiré... Il existe par exemple des problèmes d'algues, ou plutôt de champignons qui arrivent à proliférer dans la très faible proportion d'eau présente dans le gasoil. Il faut une grosse quantité de carburant chaud et au repos, pour que cela "prenne racine"... Les bateaux, camions, et cuves sont souvent touchées. La solution, ajouter de l'alcool (pas bon pour nos pompes HP) ou de l'huile végétale (parfait pour lubrifier nos pompes et injecteurs).
De plus, cet ajout modifie l'indice de Cétane, il est possible de modifier les caractéristique de l'explosion, et éventuellement, dans certains cas, consommer légèrement moins. (voir cet article à partir de la page 107)
Lien bouquin
Les huiles végétales sont aussi très désoxydantes ce qui permet d'éliminer certains dépôt. (je développe pas, voir le lien de l'article)
|
|
Edité par LAOZ le Dim 23 Mar 14 à 22:13 (5 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
oui et un peu de moutarde et de poivre pour donner un peu de piquant
Laoz, pourquoi ne finis tu pas tes phrases ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'ai pas eu le temps de recherche le bouquin à midi, mais c'est fait, j'ai édité...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci LAOZ.
Tu me confirmes donc que je peux prendre les bidons d'huiles de tournesol de ma femme pour mettre dans le réservoir (bien sur théoriquement, étant dnné que c'est illégal)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je partage mes infos, c'est tout. J'vous donne de la lecture, de quoi avoir mal au crane un bon moment !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil, et effectivement, 400 pages de mal de crâne lol
Mais c'est une question que je te posais, histoire d'être sur de ne pas mettre n'importe quoi en huile.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 07 Avr 14 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Le défaut a été supprimé ?
Le défaut revient-il ?
Si oui, après combien de temps/kms ?
Y-a-t-il de la limaille au fond du filtre à GO ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
Posté le: Lun 07 Avr 14 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Défaut supprimé, revient aussi sec dès qu'il y a de la demande de couple (accélération en 3e, 4e, 5e ou surtout 6e à partir de 2000trs/mn)
La vidange à été effectué il y a 3 semaines de ça, le garagiste n'a rien relevé d'anormal. Je peux encore en trouver actuellement ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hebus621 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 9
|
Posté le: Mar 08 Avr 14 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Comment je peux vérifier mes injecteurs ? J'ai entendu parler de vérifier le "retour" mais kesako ? Comment faire ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|