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akorx Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 6
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 21:03 Sujet du message: Avis 307 SW 2.0 HDI année 2003 si tout a déjà été changé |
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Bonjour à tous et à toutes (oui y a aussi des femmes sur le fofo de mécaniques, j'en ai déjà croisées !),
Voila : demain je vais voir pour peut être acheter une 307 SW XS 2.0 HDI de 2003. Sur ce modèle qui ne semble pas très fiable, tout à été changé récemment :
Kit d embrayage + volant moteur
Kit de distribution + pompe a eau
Biellette de barre stabilisatrice
Biellette de direction
Disque et plaquette av
Fap révisée
Du coup, ces pièces "fragiles" ont elles été remplacées par des plus fiables ou pas les mêmes qui provoqueront donc les mêmes soucis?
Merci d'avance pour vos réponses... je file m'occuper de mon bébé (oui je suis un tout nouveau papa) et je reviens me présenter rapidement !
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 21:07 Sujet du message: |
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Salut à toi ! Si tout a déjà été fait , pourquoi pas , les piêces ont évoluée avec le temps , les défauts ont été résolu ...
Elle est a quel prix et combien de km ?
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_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
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akorx Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 6
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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akorx Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 6
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 21:28 Sujet du message: |
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Re le "bots" (= robot informatique pour les non experts, lol).
Déjà merci pour la rapidité de ta réponse,
Comment s'assurer que les nouvelles pièces n'ont pas les mêmes références et donc problèmes que le précédentes? quelles soient les références des pieces mises peut etre que le moteur les "bouffent"?
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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akorx Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 6
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 21:59 Sujet du message: |
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Ok merci beaucoup pour ton aide BlueWaffle117 ! j'aurais aimé avoir quelques autres avis en la matière (ce n'est pas une question de confiance hein, t'inquiète !!!) mais vu que je vais la voir demain ca va être un peu juste...
Je repasserai tout de même demain pour voir !
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 22:20 Sujet du message: |
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Salut, vu le prix d'achat et les pièces remplacées (si dernièrement) ce n'est pas une si mauvaise affaire, même si dans le temps ça venait à casser de nouveau.
Ces pièces on été remplacée à quel kilométrage?
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akorx Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages : 6
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 09:23 Sujet du message: |
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Salut ! pour le kilometrage où a été fait ce VM + embrayage, je ne sais pas encore car je dois rappeler le gars ce matin... MAIS, oui MAIS il y a du changement : en lisant un peu tous les témoignages trouvés sur les forum du net et ici, je crois que je vais oublier le 2.0 HDI 110... J'ai emmené ma xsara actuelle 1.9 TD à 340.000 km et j'ai juste l'essieu arrière qui ne passe au contrôle technique, le reste est vierge, mais je ne compte pas le changer car il arrive un moment où on ne gagne plus rien à faire des travaux sur une voiture car ils s'enchainent les uns derrière les autres (tôt ou tard il y aura l'embrayage, les freins, une distri, etc).
Donc, vous l'aurez compris, je cherche de la fiabilité ! donc en gros je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose... pourquoi pas le 2.0 HDI 90 cv ?
Que valent ces modèles?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 09:36 Sujet du message: |
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le 2.0 HDI 90 cv
c'est le moteur sans problème !le meilleur choix en terme de fiabilité !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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mah34 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 10:53 Sujet du message: |
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Quelques soucis de jeunesse au niveau de l'injection. Après comparé une Xsara surement sans multiplexage et une 307 qui en est équipé, tu peux rencontrer quelquefois ds problèmes électriques...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 11:09 Sujet du message: |
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chu pas loin 417000...
ma 307 a coté c'est une poussette pour barbie...MDR !!
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 11:18 Sujet du message: |
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J'ai regretté aussi le 1.7 TD de ma BX. En 5ème de 80 à 120klm/h ça accélérait plus fort qu'une Golf 16S(Soi-disant essai presse). Pareil, plus de 400000KLM avec 3 propriétaires. L'hydraulique a lâché avant, le moteur vendu en l'état.
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marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages : 461 Localisation : 59
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Posté le: Dim 11 Mai 14 à 15:07 Sujet du message: |
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Houba,
je vais devoir flooder, car je consultais l'autre post sur les vm, et c'est en lisant l'autre post par transfert de lien que je suis arrivé ici
bref, je m'empapatouille...à cause d'akorx...ah les femmes
Y a quelques mois chez un concessionnaire peugeot, pour une verif gratos de je ne sais quoi, le mécano qui rentrait ma voiture m'interpelle par ces mots :
- vous entendez ce bruit
- Heuuuuu ?
- c'est le vm, il va peut être lâché...ou pas...
Pas trop compris ce bruit, j'ai une fois ou deux en embrayant en tournant entendu un vague bruit, mais qui se confond avec le frein moteur, dont je me sers beaucoup...donc....
En vérifiant l'historique de la voiture, le vm a été changé à 30.000km, mais le vm a été remplacé par le même vm qui posait problème à l'époque de la sortie de 307 110, 2003., et non pas par les nouveaux vm qu'a sorti Peugeot, ce qui expliquerait que le vm pourrait effectivement relâché.
Prix : 500€ pour le nouveau vm, alors que celui d'origine était à 2000€ selon les dires du chef de service.
Affaire à suivre.
Pour la différence entre le 90cv et le 110cv, ben c'est la puissance,90cv, c'est un veau.
110, c'est mieux quand même.
Quant à la longévité d'un véhicule au niveau kilométrique, le nombre de cv reste aléatoire.
J'ai eu une r25 gtd 70cv, 2 litres, et je l'ai finie à 700.000km.
Et les cx 110cv, idem
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Mar 13 Mai 14 à 15:44 Sujet du message: |
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bonjour,
pour une SW, je pense que le HDI 2.0 110 n'est pas un luxe comparé au 90.
Après tout dépend de ton usage, mais la voiture est déjà lourde à la base, chargée dans les côtes, les 20 CV supplémentaires seront plus confortables.
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christon67 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
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Posté le: Mer 14 Mai 14 à 21:39 Sujet du message: |
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salut personne te l'a demander donc je vais le faire ,
tu fais combien de kilometre par an pour vouloir prendre un diesel ?
mon avis , elle a quand meme 200000 klm, y'a aussi les piece d'usure
donc a voir
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