Je m'étais penché sur le sujet, c'est pas bien compliqué à démonter, le plus dur est de faire descendre un peu le berceau moteur.
Je pense que c'est faisable avec juste un cric pour soutenir le berceau, mais un peu d'équipement facilitera largement la chose, une fosse et une clé à choc notamment.
Pour l'occase, la crémaillère a l'air d'être un peu faible sur les phase 1, donc pourquoi pas selon le prix, mais en vérifiant bien qu'elle n'a pas un poil de jeu.
Vérifie aussi avant d'en racheter une complète si ce n'est pas juste les biellettes qui ont pris du jeu, ça se trouve au détail mais pas chez Peugeot évidemment .
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages : 863 Localisation : Le Touquet Paris Plage [62]
Posté le: Mer 26 Fév 14 à 12:38 Sujet du message:
Oui je me doute qu'avec une fosse ou un pont ça serait largement plus facile.. mais je n'ai pas ça chez moi juste une petite paire de ramps
L'occaz moi ça me fait un peu peur quand même, vu que je projette de gardé la voiture encore 5 ans si possible. Donc j'ai pas trop envie que ça recommence dans 2 ans parce que j'aurais mis de l'occasion.
Si je change que les biellettes, que c'est pas ça et que je dois acheter une crémaillère complete, tout est déjà dessus, donc je vais me retrouvé avec des biellettes en trop..
Je trouvais ça un peu salé, c'était pour voir d'où ça venait. Vu que je vais devoir y passer aussi, je me rencarde (sauf que je pense faire le démontage/remontage moi-même)
Le prix de la pièce est honnête, le tarif horaire aussi, 7 heures ça me paraît un peu long mais bon, c'est pas exagéré, à cet âge les boulons sont souvent bien pourris... Ca coûte cher un mécano
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum