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Dex_91 Curieux
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages : 7
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 13:00 Sujet du message: HDI 1.6 110cv : Antipollution + refroidissement... |
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Bonjour à tous,
Je possède une 307 qui a 157 000 km, 1.6 HDI 110 cv et je connais en ce moment, deux (gros ? ) problèmes...
1°: Lorsque je donne des fortes accélérations, mon véhicule semble entrer en mode "dégradé". Mon voyant bloc moteur s'allume avec un message sur le tableau de bord "Système antipollution défaillant !" ceci est suivi d'une perte de puissance, je pense que mon moteur m’empêche volontairement de monter dans les tours quand j'ai ce problème.
Cependant, ce problème est récurrent mais pas régulier, j'ai déjà essayé de décrasser le véhicule sur plusieurs kilomètres en étant au bord du rouge sur le nombre de tours., le voyant ne s'allumait pas.
2°: Je perds du liquide de refroidissement mais je ne pense pas au joint de culasse...La perte est assez minime mais je suis obligé de rajouter environ un verre de liquide de refroidissement par mois pour rester à niveau, lorsque j'accélère il y a des bulles qui sortent du petit réservoir mais mon huile est parfaite, il n'y a pas de mayonnaise...serait-ce une simple durite qui fuit quand il y a de la pression (tr/min important) ?
J'espère avoir bien exposé mes problèmes et vous remercie pour la lecture, en attendant vos avis !
Cordialement,
Alan.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 13:17 Sujet du message: |
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J'avais personnellement une très légère fuite au niveau de la pompe à eau lorsque je l'ai changée (en même temps que la distri).
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Dex_91 Curieux
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages : 7
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 13:35 Sujet du message: |
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Ma distri a été faite il y a un peu plus d'un an à 133 000 km, il est possible que l'ancien proprio est omis de me dire que le circuit fuyait vu que la fuite est faible je n'ai rien vu à l'achat ni après...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 13:42 Sujet du message: |
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Dex_91 a écrit : | Ma distri a été faite il y a un peu plus d'un an à 133 000 km, il est possible que l'ancien proprio est omis de me dire que le circuit fuyait vu que la fuite est faible je n'ai rien vu à l'achat ni après... |
certains font la distribution sans changer la pompe !ensuite la pompe neuve peut avoir un défaut ou un problème d'étanchéité ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Dex_91 Curieux
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages : 7
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 13:46 Sujet du message: |
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la pompe a été changé avec la distribution mais je vais quand meme jeter un oeil, j'avais déja mis un carton sous mon moteur la nuit etc.. rien ne coulait, j'ai l'impression que c'est quand le circuit est sous pression.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 00:02 Sujet du message: |
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Si tu as des bulles c que tu as de la compression qui passe dans l'eau. Joint de culasse HS.
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 07:44 Sujet du message: |
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Regarde si ta moquette de sol côté conducteur n'est pas mouiller ou si les durite plastique qui arrive au radiateur ne fuit pas
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 10:16 Sujet du message: |
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De quel taille sont les bulles car sa peut être simplement les remous que provoque la pompe à eau
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 10:44 Sujet du message: |
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Alors celle là je l'avais jamais lu lol
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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 11:22 Sujet du message: |
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J'ai pas encore vu de joint de cullase lâcher sur dv6 en je vois Tou les jour avec plus des 300 000 ou 400 000 kms avent dir que il y à un joint de cullase il y à des contrôle à faire . Le prix d un joint de cullase se n'est pas le même que celui d une durite ou d un joint torique
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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Dex_91 Curieux
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages : 7
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 18:32 Sujet du message: |
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Le joint de culasse m'etonne vraiment car je n'ai aucun autre symptôme...ah oui et les bulles dans mon reservoir a liquide sont vraiment petite je qualifierai ca plutot de remous ! En revanche toujours impossible de trouver la fuite je ne vois pas de trainées blanche et mon radia est sec
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 20:50 Sujet du message: |
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À tu regarder au niveau radiateur de chauffage ?
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
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Dex_91 Curieux
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages : 7
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Posté le: Lun 10 Mar 14 à 21:22 Sujet du message: |
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Je l'ai pas regardé celui la , je vois ca demain
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Dex_91 Curieux
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 18:38 Sujet du message: |
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nothing sur le radia de chauffage, je vais devoir passer chez le mr le garagistes....
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 19:09 Sujet du message: |
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avant de changer le joint de culasse, effectuez une purge correcte du système...
Est ce que les durites sont dures ?...
moteur chaud est ce que le radiateur est chaud?...pour vérifier si le calorstat fait bien son boulot...
vérifiez les fuites...
le bouchon fait il bien son boulot de soupape ?...surpression...
après c'est joint de culasse...la compression passe dans le circuit de refroidissent...
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