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HDI 1.6 110cv : Antipollution + refroidissement...

 
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Dex_91
Curieux




Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 13:00    Sujet du message: HDI 1.6 110cv : Antipollution + refroidissement... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 307 qui a 157 000 km, 1.6 HDI 110 cv et je connais en ce moment, deux (gros ? Laughing ) problèmes...

1°: Lorsque je donne des fortes accélérations, mon véhicule semble entrer en mode "dégradé". Mon voyant bloc moteur s'allume avec un message sur le tableau de bord "Système antipollution défaillant !" ceci est suivi d'une perte de puissance, je pense que mon moteur m’empêche volontairement de monter dans les tours quand j'ai ce problème.
Cependant, ce problème est récurrent mais pas régulier, j'ai déjà essayé de décrasser le véhicule sur plusieurs kilomètres en étant au bord du rouge sur le nombre de tours., le voyant ne s'allumait pas.

2°: Je perds du liquide de refroidissement mais je ne pense pas au joint de culasse...La perte est assez minime mais je suis obligé de rajouter environ un verre de liquide de refroidissement par mois pour rester à niveau, lorsque j'accélère il y a des bulles qui sortent du petit réservoir Sad mais mon huile est parfaite, il n'y a pas de mayonnaise...serait-ce une simple durite qui fuit quand il y a de la pression (tr/min important) ?

J'espère avoir bien exposé mes problèmes et vous remercie pour la lecture, en attendant vos avis !

Cordialement,

Alan.
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais personnellement une très légère fuite au niveau de la pompe à eau lorsque je l'ai changée (en même temps que la distri).
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Dex_91
Curieux




Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma distri a été faite il y a un peu plus d'un an à 133 000 km, il est possible que l'ancien proprio est omis de me dire que le circuit fuyait vu que la fuite est faible je n'ai rien vu à l'achat ni après...
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
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MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dex_91 a écrit :
Ma distri a été faite il y a un peu plus d'un an à 133 000 km, il est possible que l'ancien proprio est omis de me dire que le circuit fuyait vu que la fuite est faible je n'ai rien vu à l'achat ni après...


certains font la distribution sans changer la pompe !ensuite la pompe neuve peut avoir un défaut ou un problème d'étanchéité ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Dex_91
Curieux




Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a été changé avec la distribution mais je vais quand meme jeter un oeil, j'avais déja mis un carton sous mon moteur la nuit etc.. rien ne coulait, j'ai l'impression que c'est quand le circuit est sous pression.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des bulles c que tu as de la compression qui passe dans l'eau. Joint de culasse HS.
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LouLou 02
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si ta moquette de sol côté conducteur n'est pas mouiller ou si les durite plastique qui arrive au radiateur ne fuit pas

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Si tu as des bulles c que tu as de la compression qui passe dans l'eau. Joint de culasse HS.


Arrow +1000 !
Y'a rien d'autre à vérifier, faut faire le JdC...
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LouLou 02
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Inscrit le: 29 Juil 2013
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

De quel taille sont les bulles car sa peut être simplement les remous que provoque la pompe à eau

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors celle là je l'avais jamais lu lol
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Jules63
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors il a mis de la Badoit... Va savoir. Super content :D

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LouLou 02
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vu de joint de cullase lâcher sur dv6 en je vois Tou les jour avec plus des 300 000 ou 400 000 kms avent dir que il y à un joint de cullase il y à des contrôle à faire . Le prix d un joint de cullase se n'est pas le même que celui d une durite ou d un joint torique

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Dex_91
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint de culasse m'etonne vraiment car je n'ai aucun autre symptôme...ah oui et les bulles dans mon reservoir a liquide sont vraiment petite je qualifierai ca plutot de remous ! En revanche toujours impossible de trouver la fuite je ne vois pas de trainées blanche et mon radia est sec
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LouLou 02
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

À tu regarder au niveau radiateur de chauffage ?

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Dex_91
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas regardé celui la , je vois ca demain
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Dex_91
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

nothing sur le radia de chauffage, je vais devoir passer chez le mr le garagistes....
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

avant de changer le joint de culasse, effectuez une purge correcte du système...

Est ce que les durites sont dures ?...
moteur chaud est ce que le radiateur est chaud?...pour vérifier si le calorstat fait bien son boulot...
vérifiez les fuites...
le bouchon fait il bien son boulot de soupape ?...surpression...

après c'est joint de culasse...la compression passe dans le circuit de refroidissent...
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