Posté le: Dim 19 Nov 06 à 22:33 Sujet du message: Problème: eau dans le silencieux.
Bonsoir à tous!!!!
Je crois que j'ai fait une connerie et je suis un peu inquiet.
Hier j'ai lavé ma voiture et au passage, j'ai passé un coup de karcher sur ma canule d'échappement qui était un peu encrassée!!!
Sur le moment je croyais bien faire mais peu après je me suis dit qu'il ne fallait pas envoyer de l'eau dedans.
Bref retour chez moi, aucun problèmes.
Ce soir en cherchant quelque chose dans mon coffre, en m'appuyant sur le rebord, j'ai entendu de l'eau qui bougeait (glouglou) mais impossible de savoir d'où ca vient!!!
Je ne pense pas que ce soit le réservoir car le bruit est assez prononcé.
J'ai pas regardé dans la roue de secours mais je ne pense pas que ce soit cela!!!
Donc j'ai repensé au nettoyage de la canule et je pense que de l'eau a du rentrer dans l'echappement, silencieux et même dans toute la ligne d'échappement.
J'ai essayé de secouer le silencieux mais bon j'entend rien!!!
Donc voila, je crois qu'il y a de l'eau dedans.
Est-ce que c'est grave (rouille+casse du silencieux par la suite)?
L'eau va t'elle s'évacuer? Faut il que j'accélère un peu pour l'évacuer?
Démontage du silencieux?
Jusqu'à quel endroit l'eau a pu remonter dans la ligne d'échappement (moteur)?
Risques pour le moteur?
Que dois je faire?
Merci
Tu l'entend beaucoup le glouglou Gromit?
J'avais jamais remarqué!!!
Mais la c'est très prononcé, par contre j'entend rien quand je bouge le silencieux, c'est peut etre monté plus haut mais ej en vois pas ou!!!
Quelle merde cette 307 en plus j'ai une belle fuite d'huile ou de liquide de direction juste a coté de l'amorto avant
Moi je lui met à chaque passage chez l'éléphant bleu un coup de karcher sur l'échappement et je n'ai aucun problème.De toute manière,vu les températures qu'il y a dans l'échappement,cela aura vite fait de s'evaporer.Et quand à savoir jusqu'où c'est allé,je suis sur que cela n'a pas dépassé le silencieux arrière et ton moteur ne craint rien du tout
de toute facon, il ya de l'eau qui se forme dans le pot quand la voiture ne tourne pas. Sur certains pots, il font même un système pour le vider tout seul.
Le seul truc que tu riques est une corrosion rapide de ton pot.
_________________ Une cigarette racourcit la vie de une heure, une journée de travail de 8
Merci deja pour vos réponse.
Déja j'ai essayé de faire bouger le silencieux mais j'entend rien. Lorsque j'écoute à côté de la sortie de pot j'ai l'impression d'entendre que le bruit est étoufé et j'ai l'impression qu'il y a de l'eau. Ce matin ma voiture fumé pas mal (bon il faisait froid et le moteur n'était pas chaud).
Mais le problème c'est que ma canule a changé le son de mon échappement et comme je viens de l'avoir depuis peu, je ne sais pas exactement quel son ca fait normalement.
Et le son est très "bruyant", je me dis que si c'était le reservoir je l'aurais deja remarqué.
Le truc c'est qu'avec le karcher, on envoie pas mal d'eau surtout que j'y suis allé fort.
Et justement j'ai peur de devoir changer le silencieux à cause de corrosion. Si c'est ca je passerai sur un pot dévil
A mon avis tu n'as pas a t'inquiéter c'est le réservoir ... perso comme gromit meme quand je m'assois j'entend ce gros glouglou ( le son est fort c'est vrai ca fait bizarre ).
Si tu as de l'essence ( au dessus de la moitiée c'est le top ) secoue l'arriere et tu l'entendras
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum