Peugeot 307 - Voir le sujet - Lu sur AUTO-PLUS "l'occasion Grand Démontage" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Lu sur AUTO-PLUS "l'occasion Grand Démontage"

 
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full
307 d'Argent



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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 07:38    Sujet du message: Lu sur AUTO-PLUS "l'occasion Grand Démontage" Répondre en citant

bonjour, voilà ce que je viens de découvrir sur auto-plus

pile la semaine ou j'achète une 307 Laughing

ben ça fait peur ... LoL




Edité par full le Sam 08 Mar 14 à 10:07
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va y pire, mais sur les essences ils n'ont pas mis tout les soucis au niveau de l'echappement, sonde de température d'eau

pour tout les modèles contacteur de frein ou d'embrayage défaillant, kit de réparations pour les clim bizone à changer et j'en passe.

Comparé à une laguna II c'est 3 fois rien Laughing
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gremlins13
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

y'a aucune voiture qui ne te présentera pas un soucis, fallait opter pour un vélo Laughing

_________________
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alexandre411
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
y'a aucune voiture qui ne te présentera pas un soucis, fallait opter pour un vélo Laughing

et encore un vélo peut tomber en panne aussi lol
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisait des frais chaque année sur la transmission (80€) je roulais tout les jours et en changeant pas mal les vitesses comme je faisais que de la ville et que je roulais toujours pleine bourre ^^ mais ca fait un plein d'essence sur une année en somme Laughing
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full
307 d'Argent



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Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
y'a aucune voiture qui ne te présentera pas un soucis, fallait opter pour un vélo Laughing


j'ai mieux Monsieur VERT ...

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playmo76
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
y'a aucune voiture qui ne te présentera pas un soucis, fallait opter pour un vélo Laughing

Je te rejoins. Il n'y a pas une marque et un modèle qu'on peut s'acheter en se disant "la je suis sur que je n'aurais pas de panne".
Il y a toujours des pannes (plus ou moins à la c**).
L'essentiel à mes yeux, c'est que le constructeur reconnaisse, quand il y a lieu, le défaut de fabrication, et prenne en charge une partie de la réparation.
Par exemple, sur ma précédente 307 (1.6 HDI 90ch de 2006), j'ai eu une casse turbo à 85 000 Km.
Peugeot n'a rien pris en charge malgré des demandes et des relances, et la concession ou je suis allé m'a dit que le type moteur n'était pas dans la liste des types moteurs reconnus pour cette panne. Il m'ont juste fait une réduction de 150€ (c'est toujours ça pris, mais sur une facture à 1800€ c'est mesquin). Et il a fallu pleurer pour l'avoir cette réduc...

[HS]Sympa ta bécanne full Wink [/HS]

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full
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

LoL une blanche pour toi ???

Je pense qu'avec mon 1.6 essence je n'ai pas pris trop de risque, de plus les roulements arrières on déjà fait leurs caca nerveux ARF
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playmo76
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est plutôt celle que j'aimerais avoir. Pour le moment je suis trop petit.

Ah les roulements, il faut que je fasse les miens aussi.

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leonts91
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben,

La mienne correspond au profil de l'article.

- 04 injecteurs neufs
- vanne egr neuve
- rampe d'injection neuve

Et c'est pas fini en plus.... .

Le coup à pas de chance.
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mah34
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

leonts91 a écrit :
Et ben,

La mienne correspond au profil de l'article.

- 04 injecteurs neufs
- vanne egr neuve
- rampe d'injection neuve

Et c'est pas fini en plus.... .

Le coup à pas de chance.



toi oui ta pas de chance moi sava seul le com2000 que j'ai changé
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leonts91
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être un peut mazo sur les bords.
Moi je l'aime cette voiture, vu les frais que j'ai déjà engagé je suis pas près de la vendre.

A ce rythme, je vais me retrouver avec une voiture neuve lol.
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

il te reste encore le turbo qui peut lacher lol

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leonts91
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
il te reste encore le turbo qui peut lacher lol


Si cela devait arriver, je saurais qui m'aura porté la poisse.

Hiiiiii :)
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand on change l'injecteur quand un joint fuit??
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leonts91
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Depuis quand on change l'injecteur quand un joint fuit??


J'ai fais tester mes injecteurs dans un centre diéséliste, un injecteur hs et trois fatigués. J'avais le choix de n'en changé qu'un seul, mais j'ai préféré changer les quatres.
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je croie que c'est la procédure chez Peugeot.
Et pour info, mon oncle étant réceptionnaire chez Peugeot (maintenant retraité), le chef d'atelier lui avait dit qu'il avait remarqué que les casses turbo arrivaient très souvent suite à des fuites injecteurs, ou en tout cas que les deux sont liés.
Il y avait un lien entre les deux mais je ne me rappelle plus exactement. Je le lui redemanderais quand je le verrais.
Quand le mien a cassé sur mon ancienne, il y avait d'ailleurs bien une fuite aux injecteurs (un hasard comme de par hasard)...

Bon, pour moi, je ne voie pas trop le rapport entre les injecteurs et le turbo, m'enfin bon après tout, il est chef d'atelier le p'tit gars.
Les mécanos Peugeot pourront peut-être confirmer ou infirmer mes dires. Wink

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez une fuite aux injecteurs, il faut bien s'en occuper, et surtout pas laisser trainer.
Et même si ça coûte cher, je pense qu'il vaut mieux changer les injecteurs un peu "malade", ne serait-ce que pour préserver la mécanique (bonne injection, bonne combustion, cliquetis, toussa toussa).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est vrai que ça coûte cher. Mad

_________________
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leonts91
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Je croie que c'est la procédure chez Peugeot.
Et pour info, mon oncle étant réceptionnaire chez Peugeot (maintenant retraité), le chef d'atelier lui avait dit qu'il avait remarqué que les casses turbo arrivaient très souvent suite à des fuites injecteurs, ou en tout cas que les deux sont liés.
Il y avait un lien entre les deux mais je ne me rappelle plus exactement. Je le lui redemanderais quand je le verrais.
Quand le mien a cassé sur mon ancienne, il y avait d'ailleurs bien une fuite aux injecteurs (un hasard comme de par hasard)...

Bon, pour moi, je ne voie pas trop le rapport entre les injecteurs et le turbo, m'enfin bon après tout, il est chef d'atelier le p'tit gars.
Les mécanos Peugeot pourront peut-être confirmer ou infirmer mes dires. Wink

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez une fuite aux injecteurs, il faut bien s'en occuper, et surtout pas laisser trainer.
Et même si ça coûte cher, je pense qu'il vaut mieux changer les injecteurs un peu "malade", ne serait-ce que pour préserver la mécanique (bonne injection, bonne combustion, cliquetis, toussa toussa).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est vrai que ça coûte cher. Mad


Effectivement, en faisant l'entretien "courant" tu préserves la mécanique. Mais il arrive aussi que même en respectant et en durcissant l'entretien les problèmes arrivent.

J'en fais les frais actuellement, il n'y a rien de "normal" de devoir changer 04 injecteurs en 86000 km. Cela représente un cout énorme. Je prévois le budget pour l'entretien préconisé par le constructeur, mais pas pour les vices cachés et autres défaults qui sont en plus "connus" par le constructeur.

Personnellement je ne peux pas tout faire en même temps, le budget passe soit dans un entretien, soit dans une réparation, mais pas les deux à la fois.
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safran
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne HDI 90 2002 et 180000km je ne connais pas tous ces problemes a part l'entretien courant. Une fuite injecteur a 50€ Un embrayage a 120000 plus par confort car pédale trop ferme pour ma femme, 2 amortisseurs avants avec 1 rotule
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Je croie que c'est la procédure chez Peugeot.
Et pour info, mon oncle étant réceptionnaire chez Peugeot (maintenant retraité), le chef d'atelier lui avait dit qu'il avait remarqué que les casses turbo arrivaient très souvent suite à des fuites injecteurs, ou en tout cas que les deux sont liés.
Il y avait un lien entre les deux mais je ne me rappelle plus exactement. Je le lui redemanderais quand je le verrais.
Quand le mien a cassé sur mon ancienne, il y avait d'ailleurs bien une fuite aux injecteurs (un hasard comme de par hasard)...

Bon, pour moi, je ne voie pas trop le rapport entre les injecteurs et le turbo, m'enfin bon après tout, il est chef d'atelier le p'tit gars.
Les mécanos Peugeot pourront peut-être confirmer ou infirmer mes dires. Wink

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez une fuite aux injecteurs, il faut bien s'en occuper, et surtout pas laisser trainer.
Et même si ça coûte cher, je pense qu'il vaut mieux changer les injecteurs un peu "malade", ne serait-ce que pour préserver la mécanique (bonne injection, bonne combustion, cliquetis, toussa toussa).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est vrai que ça coûte cher. Mad


C'est parce que sur le 1.6 HDi, les injecteurs passent a travers la culasse. Donc si ça fuit la calamine passe dans l'huile.
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord.
Donc c'est bel et bien lié.
En fait c'est carrément le diesel qui passe dans l'huile, et qui du coup réduit son pouvoir lubrifiant.
C'est bon à savoir.

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 14 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

la suie passe dans l'huile et bouche les crépines...plus d'huile qui passe, le turbo n’étant plus lubrifié, paix en son âme...

c'est pour cela qu'il y a une procédure bien spécifique pour le changement du turbo du moteur DV6.

http://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1FM03BD.pdf

http://iturbo.fr/kit-turbo-1-6-hdi-92.html

toutes les voitures ont des problèmes...
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Nemesis
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pris ce numéro d'auto plus en voyant la couverture... ben pas été déçu Crying or Very sad

leonts91 a écrit :
Je dois être un peut mazo sur les bords.
Moi je l'aime cette voiture, vu les frais que j'ai déjà engagé je suis pas près de la vendre.

A ce rythme, je vais me retrouver avec une voiture neuve lol.


Là je me sens moins seul... Laughing
Le turbo qui a lâché l'an dernier, l'embrayage et le VM qui étaient très fatigués, et pour l'entretien ou confort, la distribution et 4 bougies.

Le peu qu'elle a roulé depuis (500km Embarassé.. Confused ) elle m'a pas fait ch*er Rolling Eyes Laughing

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307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après, il y a les coups de bol et... les coups de "pas de bol" Laughing

Pour ma part, pas trop de pépins :
- changeur CD qui s'est bloqué, réparé sous garantie
- corrosion silencieux intermédiaire (après un hiver très neigeux et des routes méga-salées donc...)
- pulseur de clim qui déconnait, résolu en démontant le capuchon plastique de la carte de commande (plus de surchauffe de la carte électronique depuis)
- pressostat de clim (je soupçonne un sabotage par le garage).

Bref, en 100.000km et 9 ans (petit rouleur, mais beaucoup de ville), en dehors des consommables et de l'entretien normal, le seul problème sérieux auquel je suis confronté, c'est...

... une boîte dont les roulements font un boucan d'enfer. Plus envie de faire de frais dans cette bagnole, je laisse filer et on verra bien.

Donc, pas si fragile que ça, la 307. Surtout vu ma conduite (sportif, voire... 'fin bref Monsieur VERT ... ) et mon usage (ville). Mais certains détails agacent tout de même.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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