Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
gremlins13 a écrit : | y'a aucune voiture qui ne te présentera pas un soucis, fallait opter pour un vélo  |
Je te rejoins. Il n'y a pas une marque et un modèle qu'on peut s'acheter en se disant "la je suis sur que je n'aurais pas de panne".
Il y a toujours des pannes (plus ou moins à la c**).
L'essentiel à mes yeux, c'est que le constructeur reconnaisse, quand il y a lieu, le défaut de fabrication, et prenne en charge une partie de la réparation.
Par exemple, sur ma précédente 307 (1.6 HDI 90ch de 2006), j'ai eu une casse turbo à 85 000 Km.
Peugeot n'a rien pris en charge malgré des demandes et des relances, et la concession ou je suis allé m'a dit que le type moteur n'était pas dans la liste des types moteurs reconnus pour cette panne. Il m'ont juste fait une réduction de 150€ (c'est toujours ça pris, mais sur une facture à 1800€ c'est mesquin). Et il a fallu pleurer pour l'avoir cette réduc...
[HS]Sympa ta bécanne full [/HS]
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
LoL une blanche pour toi ???
Je pense qu'avec mon 1.6 essence je n'ai pas pris trop de risque, de plus les roulements arrières on déjà fait leurs caca nerveux ARF
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est plutôt celle que j'aimerais avoir. Pour le moment je suis trop petit.
Ah les roulements, il faut que je fasse les miens aussi.
|
|
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 06:28 Sujet du message: |
|
|
Et ben,
La mienne correspond au profil de l'article.
- 04 injecteurs neufs
- vanne egr neuve
- rampe d'injection neuve
Et c'est pas fini en plus.... .
Le coup à pas de chance.
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 06:45 Sujet du message: |
|
|
leonts91 a écrit : | Et ben,
La mienne correspond au profil de l'article.
- 04 injecteurs neufs
- vanne egr neuve
- rampe d'injection neuve
Et c'est pas fini en plus.... .
Le coup à pas de chance. |
toi oui ta pas de chance moi sava seul le com2000 que j'ai changé
|
|
|
|
|
 |
leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je dois être un peut mazo sur les bords.
Moi je l'aime cette voiture, vu les frais que j'ai déjà engagé je suis pas près de la vendre.
A ce rythme, je vais me retrouver avec une voiture neuve lol.
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
il te reste encore le turbo qui peut lacher lol
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand on change l'injecteur quand un joint fuit??
|
|
|
|
|
 |
leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | Depuis quand on change l'injecteur quand un joint fuit?? |
J'ai fais tester mes injecteurs dans un centre diéséliste, un injecteur hs et trois fatigués. J'avais le choix de n'en changé qu'un seul, mais j'ai préféré changer les quatres.
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je croie que c'est la procédure chez Peugeot.
Et pour info, mon oncle étant réceptionnaire chez Peugeot (maintenant retraité), le chef d'atelier lui avait dit qu'il avait remarqué que les casses turbo arrivaient très souvent suite à des fuites injecteurs, ou en tout cas que les deux sont liés.
Il y avait un lien entre les deux mais je ne me rappelle plus exactement. Je le lui redemanderais quand je le verrais.
Quand le mien a cassé sur mon ancienne, il y avait d'ailleurs bien une fuite aux injecteurs (un hasard comme de par hasard)...
Bon, pour moi, je ne voie pas trop le rapport entre les injecteurs et le turbo, m'enfin bon après tout, il est chef d'atelier le p'tit gars.
Les mécanos Peugeot pourront peut-être confirmer ou infirmer mes dires.
Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez une fuite aux injecteurs, il faut bien s'en occuper, et surtout pas laisser trainer.
Et même si ça coûte cher, je pense qu'il vaut mieux changer les injecteurs un peu "malade", ne serait-ce que pour préserver la mécanique (bonne injection, bonne combustion, cliquetis, toussa toussa).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est vrai que ça coûte cher.
|
|
|
|
|
 |
leonts91 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
playmo76 a écrit : | Je croie que c'est la procédure chez Peugeot.
Et pour info, mon oncle étant réceptionnaire chez Peugeot (maintenant retraité), le chef d'atelier lui avait dit qu'il avait remarqué que les casses turbo arrivaient très souvent suite à des fuites injecteurs, ou en tout cas que les deux sont liés.
Il y avait un lien entre les deux mais je ne me rappelle plus exactement. Je le lui redemanderais quand je le verrais.
Quand le mien a cassé sur mon ancienne, il y avait d'ailleurs bien une fuite aux injecteurs (un hasard comme de par hasard)...
Bon, pour moi, je ne voie pas trop le rapport entre les injecteurs et le turbo, m'enfin bon après tout, il est chef d'atelier le p'tit gars.
Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez une fuite aux injecteurs, il faut bien s'en occuper, et surtout pas laisser trainer.
Et même si ça coûte cher, je pense qu'il vaut mieux changer les injecteurs un peu "malade", ne serait-ce que pour préserver la mécanique (bonne injection, bonne combustion, cliquetis, toussa toussa).
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est vrai que ça coûte cher.  |
Effectivement, en faisant l'entretien "courant" tu préserves la mécanique. Mais il arrive aussi que même en respectant et en durcissant l'entretien les problèmes arrivent.
J'en fais les frais actuellement, il n'y a rien de "normal" de devoir changer 04 injecteurs en 86000 km. Cela représente un cout énorme. Je prévois le budget pour l'entretien préconisé par le constructeur, mais pas pour les vices cachés et autres défaults qui sont en plus "connus" par le constructeur.
Personnellement je ne peux pas tout faire en même temps, le budget passe soit dans un entretien, soit dans une réparation, mais pas les deux à la fois.
|
|
|
|
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne HDI 90 2002 et 180000km je ne connais pas tous ces problemes a part l'entretien courant. Une fuite injecteur a 50€ Un embrayage a 120000 plus par confort car pédale trop ferme pour ma femme, 2 amortisseurs avants avec 1 rotule
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
playmo76 a écrit : | Je croie que c'est la procédure chez Peugeot.
Mais ce n'est pas toujours évident, c'est vrai que ça coûte cher.  |
C'est parce que sur le 1.6 HDi, les injecteurs passent a travers la culasse. Donc si ça fuit la calamine passe dans l'huile.
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord.
Donc c'est bel et bien lié.
En fait c'est carrément le diesel qui passe dans l'huile, et qui du coup réduit son pouvoir lubrifiant.
C'est bon à savoir.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 14 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Après, il y a les coups de bol et... les coups de "pas de bol"
Pour ma part, pas trop de pépins :
- changeur CD qui s'est bloqué, réparé sous garantie
- corrosion silencieux intermédiaire (après un hiver très neigeux et des routes méga-salées donc...)
- pulseur de clim qui déconnait, résolu en démontant le capuchon plastique de la carte de commande (plus de surchauffe de la carte électronique depuis)
- pressostat de clim (je soupçonne un sabotage par le garage).
Bref, en 100.000km et 9 ans (petit rouleur, mais beaucoup de ville), en dehors des consommables et de l'entretien normal, le seul problème sérieux auquel je suis confronté, c'est...
... une boîte dont les roulements font un boucan d'enfer. Plus envie de faire de frais dans cette bagnole, je laisse filer et on verra bien.
Donc, pas si fragile que ça, la 307. Surtout vu ma conduite (sportif, voire... 'fin bref ) et mon usage (ville). Mais certains détails agacent tout de même.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|