Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anamafia Curieux
Inscrit le: 24 Déc 2013 Messages : 3
|
Posté le: Mar 24 Déc 13 à 11:34 Sujet du message: Problème Aiguille température d'eau |
|
|
Bonjour, je viens vers vous car j'ai la voiture qui me pose une colle (307 2.0L HDI 90), j'aimerai avoir vos avis et si des mécaniciens passent par la, ils pourrons peut-être répondre je m'explique.
A savoir que sur la voiture le calorstat a été changé il y'a trois jours, et la sonde de température 1 an, les deux piéces viennent de chez peugeot.
mon problème est le suivant : Par moment mon aiguille de température ne monte pas du tout, a d'autre moment elle fonctionne parfaitement bien, sachant que parfois il me suffit de retiré et ensuite remettre le contact pour que ça refonctionne ( pas a tout les coups ).
Aussi bien je vais roulez 10 Km et l'aiguille va monter normalement ou parfois faire 40 Km et pas monté du tout, quand je met le contact je vois bien l'aiguille qui vibre lègerement ce qui me laisse pensé que ca ne vient donc pas du compteur.
n'hésitez pas a me faire part de vos idée merci a vous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Mar 24 Déc 13 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
salut
on peut écarter un problème de refroidissement vu les pièces changées!
je dirais le potentiomètre (le moteur) de l'aiguille de temp déconne !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anamafia Curieux
Inscrit le: 24 Déc 2013 Messages : 3
|
Posté le: Mar 24 Déc 13 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
il aurait du me l'indiquer a l'ordinateur de bord si c'etait le potentiomètre j'ai déjà eu le coup sur la précédente
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Mer 05 Mar 14 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
salut,
1. meme si elle a été changer y'a un an, je verifirais la sonde de temperature du LDR (verif connexion, et valeur a froid et a chaud)
2. vu que ton probleme est aparut apres le changement du calorstat (enfin c ce que j'ai compris), la purge de ton circuit de LDR a peut etre été mal faite ! avec de l'air dans le circuit l'aiguille peut faire des chose bizzares,
ton chauffage d'intérieur focntionne t il correctement ( est ce que ca chauff comme d'hab ?)
tien nous au jus.
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anamafia Curieux
Inscrit le: 24 Déc 2013 Messages : 3
|
Posté le: Jeu 06 Mar 14 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de porter toujours attention a mon poste oui le chauffage fonctionne correctement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|