Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrages difficiles et claquement moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Démarrages difficiles et claquement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 11:52    Sujet du message: Démarrages difficiles et claquement moteur Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le proprio d'une 307 2.0 HDI 136 FAP de 2004 qui a 86000 Km.

J'ai déjà changé les pièces suivantes en 01 ans:

- vanne EGR
- batterie
- durite d'alimentation turbo
- 04 injecteurs (à peine 02 mois)

Ces changements font suite au problème suivant qui n'a pas disparu:

Premier démarrage difficile, avec des claquements moteur violent, et une impression de tourner sur 03 cylindres, avec une odeur de gasoil non bruler, et un régime moteur instable.

Une fois le moteur en température, tous les symptomes disparaissent. Pas de perte de puissance et aucun voyant allumé.

Pas de défault relevé à la valise, et tous les filtres ont été changé suite au changement des injecteurs ainsi que le liquide de refroidissement.

Je dois faire tester mes bougies de préchauffage ainsi que le démarreur (problème récurent visiblement).

Est ce que le FAP peut produire ces symptomes ?

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à toutes et à tous.

P.S: si quelqu'un du forum dispose du pp2000 dans le 86, je lui paye un coup à boire.

Hiiiiii :)

Edité par leonts91 le Dim 02 Mar 14 à 18:33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi , m'étonnerais fort que ce sois au niveau du fap , tu doit avoir un soucis a la pompe haute pression ou la rampe comune pour les injecteurs , tu dit : injecteurs neuf mais impression de tourner sur 3cyl et odeur de gasoil non brûler... Ton soucis doit venir quelquepart dans l'injection , le claquement doit provenir d'un cyl non alimenté en gasoil. Enfin à mon avis , attend d'avoir plusieurs avis avant de faire quoique ce sois , mon diagnostique est peut-être faux... Lol
Bon courage à toi.

leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci à toi d'essayé de m'orienter vers cette piste. J'ai fais faire l'apprentissage et le nettoyage du puit d'injection pour les quatres injecteurs avec joints neufs off course.

Je vais faire prendre les valeurs de compression des cylindres voir si tout est normal.

Elle commence à me prendre la tête cette voiture.
BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend :/ bon courage à toi et je touche du bois pour ta 307

leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, je l'aime bien cette caisse mais elle me coute plus cher qu'une maitresse lol.

Et il y a pas un garage qui dit pareil, je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur "la bonne personne".

Clair que si il s'agit de la rampe d'injection ou de la pompe haute pression la facture risque d'être plus que salée. Car en plus il faudra faire la distribution.

Si quelqu'un passe par lourde, qu'il ait une petite pensée pour moi.

Sad
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, le démarreur peut il à l'origine du problème ? Si ce dernier ne tourne pas assez vite il n'y a pas assez de compression pour l'explosion, cela fatigue un peux plus tous les jours la batterie et le surplus de gasoil non bruler pourrait peut être générer cette odeur.

Je ne suis pas mécano mais je fais simplement une suposition. Si je me trompe.

Il se peut aussi qu'une ou des bougies soient hs, d'ailleur je préfèrerai cette hypothèse.

A vous les pro de la mécanique.
BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non le demareur ne ferai pas claquer le moteur a froid , les bougies sur les diesel sert juste à enflammer le gasoil pour que le moteur parte donc pour démarrer le reste du temps elles ne servent à rien , le moteur diesel n'as pas besoin d'étincelle à chaque tour moteur comme les essence , si une bougie aurais claquer tu mettrai un peut plus de temps à démarrer c'est tout .
Ces bougies sont juste des résistances qui chauffe...

leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Mar 14 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zut alors, bon je vais quand même commencer par faire vérifier le démarreur en utilisant une batterie sur un autre véhicule, ainsi que les bougies.

Il s'en suivera un passage par la case valise chez le constructeur. J'en profiterais pour leur demander de tout vérifier et reviendrais vous annoncez le verdict.

En espérant que cela reste de l'ordre du raisonnable pour la réparation, mais ca m'étonnerais vu comment c'est parti.
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Depuis quelques jours je trouvais qu'il y avait une forte odeur de gasoil au niveau du moteur. Après démontage du cache, je m’aperçois qu'il y a du gasoil au niveau des injecteurs. Ces derniers pouvaient même flotter lol.

Je prend la voiture et direction le garage s'est occupé de la pose des injecteurs neufs et verdict rampe d'injection hs et changé à leur frais non mais.

Quand je vous dit que je n'ai pas de chance.

Demain pigot pour diag complet à la valise constructeur.
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

le problème c'est tout les matin ? si c'est le cas il y a une prise d'air au niveau du circuit carburant pompe sur la poire d’amorçage pour voir si sa démarre mieux Wink

leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dingo307,

Oui le problème de démarrage c'est tous les matins, je vais essayer ton astuce demain matin. Le démarrage à l'aide d'une autre batterie n'a rien changé, je peux normalement éliminer le démarreur. Je vais essayer de la faire passée à la valise mardi. Dans le doute j'ai démonté le filtre à gasoil, et passé à l'aimant le bac, pas de traces de limailles, c'est déjà ça.

On verra bien, merci pour le conseil.
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

leonts91 a écrit :
Salut dingo307,

Oui le problème de démarrage c'est tous les matins, je vais essayer ton astuce demain matin. Le démarrage à l'aide d'une autre batterie n'a rien changé, je peux normalement éliminer le démarreur. Je vais essayer de la faire passée à la valise mardi. Dans le doute j'ai démonté le filtre à gasoil, et passé à l'aimant le bac, pas de traces de limailles, c'est déjà ça.

On verra bien, merci pour le conseil.

avant de démarrer pompe avec la poire a coter du filtre a gasoil (a mon avis dans ton cas la poire sera molle et sur le petit tuyau a droite tu verra le carburant passé avec des bulles d'air,

une fois la poire dur et qu'il y a plus de bulle d'aire met un coup de clef

et si sa démarre c'est que tu as une prise d'aire sur le circuit carburant et donc désamorce le circuit !

BlueWaffle117
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois c'est le joint thorique du capteur d'eau derriere et sur le filtre à gasoil , jette un coup d'oeuil...

leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mar 14 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dingo307,

J'ai essayé ce matin, d'amorcer la poire elle reste sous pression et pas d'air dans le tuyau de sortie du filtre à carburant. Sans résultats.

Salut BluWaffle117,

Je vais regarder le joint dont tu parles.

Un garagiste m'a dit que cela pouvait venir des bougies ou d'une distribution qui c'est légèrement décalé ou de la pompe hp qui fatigue, vous m'avez déjà dit non mais il me reste encore elle a testée (bougie).

Merci pour vos conseils les gars. Je reste encore avec mon problème.

Par contre je n'ai plus cette mauvaise odeur au démarrage.
leonts91
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Avr 14 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je vais procéder dans une semaine au remplacement des bougies de préchauffage. Je préfère les changer car vu le temps qu'il faut passer pour y acceder autant les remplacées.

Depuis le remplacement des injecteurs et de la rampe d'injection ainsi que des températures plus douce le matin; ma voiture démarre mieux. Elle "toussote" un peut mais rien à voir avec les démarrages "métalliques" et instables du début.

Je pense être sur la bonne voie avec les bougies.
freddygg83
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans la même galère mes je c d’où sa vient. si comme moi tu a un claquement "comme pour des injecteurs" au niveau des arbre a cam au environ des 1500tour/min démonte t a pompe hp et regarde la cale qui se trouve entre la pompe hp et l'arbre a cam. si t a du jeu c mort pompe hp a changer. j'ai u se problème sur la mienne en remplacent les 4 injecteurs qui eu hs "200000km donc logique" j'ai tout mon circuit carburant neuf "de la pompe du réservoir au injecteur sauf pompe hp", egr neuf, on a bidouiller une cale pour la remplacé ne claque plus mes j'ai des petit trous dans les grosse accélération entre 1500 et 3000 tours mes tourne nickel sans la poussé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: