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Nettoyage boitier papillon
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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 18:52    Sujet du message: Nettoyage boitier papillon Répondre en citant

Bonsoir,
Suite à des problèmes de ralenti instable je me décide à nettoyer mon boitier papillon d'ici le début de la semaine prochaine.

Ma 307 est une phase 2 moteur essence 1.4 16V 90ch

Je n'ai aucun outil donc je compte passer demain à Norauto pour acheter le nécessaire mais en regardant sur leur site j'ai vu qu'il y a plusieurs taille d'embout torx et je n'ai aucune idée de celui ou ceux qui me sont nécessaire
Question
Par ailleurs j'ai lu sur différents sites qu'il fallait utiliser du nettoyant pour frein, est ce correct ?

Si quelqu'un aurait une photo de l'emplacement du boitier papillon sur un 1.4 je suis preneur et je suis preneur également de tout conseil pouvant mener mon opération à son succès.


Merci et bonne soirée Hiiiiii :)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les douilles en Torx, le mieux c'est de t'acheter un coffret, ça te servira toujours !

Concernant le nettoyant frein, c'est très efficace quand il faut dégraisser une pièce. Gaffe à ta peau, c'est assez agressif (gants fortement conseillés pour ne pas dessécher la peau). Nettoyant frein, chiffon propre et hop !

Enfin, pour trouver le papillon, tu suis la grosse gaine depuis la boîte à air (le gros truc en plastique où il y a ton filtre à air) jusqu'au moteur. Tu ne peux pas te tromper.

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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Hiiiiii :)

Je suis étudiant donc je ne roule pas sur l'or du coup j'aimerai juste acheter ce qui m'est nécessaire pour réaliser l'opération, j'ai trouver un tournevis avec plusieurs embouts mais je ne sais pas si cela convient:

-1 embout T4/T15
-1 embout T5/T10
-1 embout T6/T9
-1 embout T7/T8


C'est noté pour les gants, merci Hiiiiii :) Sinon pour le démonter suffit seulement de dévisser et débrancher la fiche électrique ? Quand je devrais remonter le boitier je dois mettre le papillon (à l'intérieur) dans une position particulière ?


Merci Clin d'oeil ;)

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ventouse
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh il n'y a pas de fiche il me semble sur le boitier papillon, tu dois confondre avec le debitmetre la je pense
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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire fiche ?

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ventouse
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas, ton moteur correspond a celui-ci donc d'apres moi c'est le cercle rouge dont il faut t'occuper. Attend confirmation pour etre sur de mon propos car je ne le suis pas a 100%


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ventouse
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle d'une fiche electrique dans ton 2eme message. Pour moi je ne suis pas convaincu qu'il y en ai une
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

La photo c'est un HDi... Il parle d'un Essence...
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ventouse
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai taper essence sur goo*** et j'ai pas fait attention
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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur ne ressemble pas à ça si je me souviens bien. Il ressemblerai plutot à celui-ci: http://www.forum307.com/upload/vignettes/ebire/gjift7o.jpg

Ah oui je n'avais pas fais le rapport, sur certains tuto j'ai vu que ça parlait de fiche (tout du moins d'un câble électrique à débrancher) mais ce n'était pas sur des 307 donc je ne sais pas trop

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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Torx, tu es sûr des embouts T4/5/6/7 etc. ????? Du T7, c'est déjà très très petit.

Si tu veux un truc pas trop cher et foutrement pratique, http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-d-outils-de-vissage-compose-de-64-pieces-dexter-e59174

J'en ai un, on ne va pas se mentir : si tu as besoin d'un serrage hyper puissant, mieux vaut une clé bien costaude. Mais avec ce truc, tu peux faire pas mal de choses tout de même, il y a une allonge fort pratique, les embouts sont maintenus par un aimant dans la douille femelle du tournevis, le tournevis a un cliquet réversible (gain de temps à la manipulation), on peut choisir l'angle que forme la poignée avec la lame...

J'avais acheté ça quand j'ai eu besoin de démonter le pulseur de clim, j'avais besoin de déconnecter la colonne de direction, ce kit a été très utile. Très utile également pour les bricolages courants (maison, vélo, etc.).

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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ta boite effectivement mais si je pouvais dépenser 3 fois moins je serai pas contre, celui que j'ai trouvé c'est celui-ci : http://www.norauto.fr/produit/mini-tournevis-torx-8-embouts_274163.html


Merci

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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit la taille d'un embout T15... tu n'iras pas loin avec ce kit. Essaye a minima de trouver un truc qui ira jusqu'au T30. Ca fait environ 6mm de diamètre, hein... (et un peu moins de 5mm pour un T25).

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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je n'ai strictement aucune idée de la taille des pas de vis du boitier papillon, j'ai encore jamais fichu le nez là las :p

Si je t'ai bien suivi c'est entre T25 et T30 c'est ça ?

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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas ! Il n'y a qu'en démontant que tu verras la taille des empreintes ;-)

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Erwan56
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas, je pense que je vais opter pour ton kit
Et je vous tiens au courant lors de ce fameux nettoyage, probablement mardi

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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon moteur, je dois demonter le gros boitier à droite de mon moteur c'est ça ?

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Erwan56
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai besoin d'une confirmation ou à l'inverse une correction si je me trompe ; je parle du boitier que j'ai entouré en jaune sur l'image ci dessous :



Sinon j'ai acheté le kit comme me l'a conseillé Seb, par contre j'ai pris du WD 40 ça le fait aussi ?


Merci d'avance Hiiiiii :)


Edité par Erwan56 le Dim 16 Fév 14 à 21:49
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un souci pour bien voir ta photo (écran pas adapté) mais si je vois bien c'est la boîte à air, où se situe le filtre à air. Le papillon est en aval de la boîte à air.

WD40 : ça dégrippe, à la rigueur ça lubrifie, mais ce n'est ni un nettoyant ni un dégraissant. Si le but est d'éliminer de la saleté, un dégraissant voire un nettoyant frein seront plus efficaces.

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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il serait quasiment sous le pare brise ?

Je vais essayer de trouver du nettoyant frein à la campagne, parce ce que dans mon coin de paris il n'y a pas de magasin vendant ce type de produits


Si à défaut j'utilise du WD-40, il n'y aucun risque pour la suite ?


Merci en tout cas pour tes réponses, ça m'aide bien Hiiiiii :)
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Mopral26
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est sous le pare brise mais très facielement demontable, je nettoie le mien regulierement ca prends 20 mn montre en main .

pour le wd40 oublie ca n'est pas adapté : nettoyant frein ca le fera très bien .

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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Parfait tu as le meme moteur que moi, tu pourrais me dire ce que je dois demonter pour acceder au boitier papillon(j'ai pas envie de faire de connerie), sur la photo si possible ? Stp
Je vais essayer de trouver ce nettoyant de frein, dans les centre commercial de campagne il doit y avoir ça, j'y vais ce soir

Merci d'avance Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

boite a air cache plastique sur moteur (c'est clipsé, on tire vers le haut et hop) ensuite tu devrais comprendre assez facilement.

ah si: demonter les 2 vis du bocal de liquide freins, ca aide beaucoup Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

La boite à air c'est ce que j'ai entouré en jaune ?
Et le cache moteur c'est là où il y a le logo peugeot et l'ouverture pour l'huile ?

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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre :
- ouais,
- et ouais !

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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dacc merci Hiiiiii :)
Demain matin j'essaie de trouver du nettoyant frein et l'aprem nettoyage, en espérant que ça résoude ce probleme d'instabilité légère de mon ralenti Super content :D
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer mais j'en doute le ralenti oscville de +- 100 trs par moments ? j'ai le meme

malgrès mise a jour calculateur, bsi chez peugeot: rien a faire .

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MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à l'arret et quand le moteur est chaud, j'ai la vidéo de mon ralenti :

http://www.youtube.com/watch?v=uqrTE7yZQPU
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer chez euromaster, un gars qui s'y connait bien en 307 et il m'a dit que c'était un capteur mais qu'il ne sait pas lequel en regardant comme ça et m'a conseillé un garage peugeot trés fort en electronique, donc je vais voir ce que je fais, mais je pense quand même nettoyer mon boitier papillon

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MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien tenté de nettoyer le boitier papillon mais je me suis retrouvé bloqué après avoir enlevé le cache et dévisser la boite à air, je n'ai pas su comment la démonter après l'avoir dévissée : il y a une petit tuyaux qui va du moteur à cette boite et la boite est entubée autour du moteur à l'aide d'une bague de serrage

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