Posté le: Mer 12 Fév 14 à 22:28 Sujet du message: doute sur piston de plaquettes arrières....
Bonsoir,
Devant changer mes plaquettes arrières et ayant lu le tuto se trouvant ici, il est dit que pour faire rentrer le piston il faut un repousse piston. Jusqu'ici pas de soucis.
D'autre disent que selon le coté, il faut en tourner un du sens horaire et l'autre anti-horaire.
Comment savoir si les 2 piston tourneront dans le même sens ou si 1 de chaque coté ?
Sur ma voiture, à gauche c'était dans le sens horaire mais dans le sens anti-horaire à droite (ceci dit l'étrier droit avait été changé chez Peugeot à 11 000 km par le collaborateur à qui je l'ai achetée)... tout ça pour dire : attention aux surprises et ne pas forcer comme un turc si ça ne visse pas dans le sens horaire... si c'est le bon sens ça ne force pas normalement .
étrier bosch
Le piston de l'étrier de frein (Droit) (Sens antihoraire)
Le piston de l'étrier de frein (Gauche) (Sens horaire)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
Posté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:57 Sujet du message:
slt
un simple serre joint à pompe comme ça,l'important est d'avoir la rondelle libre en bout,et une pince multiple pour tourner le piston.
un demi tour de serrage,et on tourne le piston,et ainsi de suite.
j'ai changé celle de ma léon ce matin,10mn montre en main.
[/img]
oui c'est bon pour nicker le soufflet !!!pas de bricolage
à ce niveau
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 18:02 Sujet du message:
zamaz a écrit :
"serre joint et la pince multi-prise "
oui c'est bon pour nicker le soufflet !!!pas de bricolage
à ce niveau
mais oui.mes soufflets vont bien merci
ça fait 34 ans que je bricole alors.jamais passé un changement de plaquette chez un mécano,c'est souvent plus bricolé à l'arrache chez eux.
je l'ai fait faire par un garage au final car impossible de le faire rentrer et meme le garagiste a eu du mal a le faire rentrer avec le repousse piston....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum