Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Remplacement des amortisseurs AVANT - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Remplacement des amortisseurs AVANT

 
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bandit91
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 17:14    Sujet du message: [DOSSIER] Remplacement des amortisseurs AVANT Répondre en citant

Bonjour, cette fois avec les images, c'est mieux. Bon courage













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maki
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MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto Wink (j'ai compris pour dégripant...)

MAKi.

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

La séction Mécanique aurait été plus appropriée pour ce petit tuto! Clin d'oeil ;)
Dommage que tu n'ais pas précisé plus pour la butée de direction, par ce que comme ca, moi qui ne connais pas, je vois pas d'où tu l'as sortie! Hiiiiii :)

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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
La séction Mécanique aurait été plus appropriée pour ce petit tuto! Clin d'oeil ;)
Dommage que tu n'ais pas précisé plus pour la butée de direction, par ce que comme ca, moi qui ne connais pas, je vois pas d'où tu l'as sortie! Hiiiiii :)


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

+1

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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
La séction Mécanique aurait été plus appropriée pour ce petit tuto! Clin d'oeil ;)
Dommage que tu n'ais pas précisé plus pour la butée de direction, par ce que comme ca, moi qui ne connais pas, je vois pas d'où tu l'as sortie! Hiiiiii :)


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)

En centre auto tu trouve facilement ce genre d'outil. Wink

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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
La séction Mécanique aurait été plus appropriée pour ce petit tuto! Clin d'oeil ;)
Dommage que tu n'ais pas précisé plus pour la butée de direction, par ce que comme ca, moi qui ne connais pas, je vois pas d'où tu l'as sortie! Hiiiiii :)


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)

En centre auto tu trouve facilement ce genre d'outil. Wink


Ok, donc faudra que j'aille faire un tour en France une fois parce qu'en Suisse, y a rien du tout... a part cric et clé DIN sinon le reste nada Laughing

Vendredi en rentrant de vacances je me suis arêter dans un Casino, y a même un rayon filtre à huile Shocked Laughing Il y a plus de truc dans un super marché en France que dans un centre auto en Suisse Rolling Eyes
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)

En centre auto tu trouve facilement ce genre d'outil. Wink


Ok, donc faudra que j'aille faire un tour en France une fois parce qu'en Suisse, y a rien du tout... a part cric et clé DIN sinon le reste nada Laughing

Vendredi en rentrant de vacances je me suis arêter dans un Casino, y a même un rayon filtre à huile Shocked Laughing Il y a plus de truc dans un super marché en France que dans un centre auto en Suisse Rolling Eyes

LoL, ils vendent quoi du coups dans vos centre auto, des Sapin Magic!? Laughing

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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)

En centre auto tu trouve facilement ce genre d'outil. Wink


Ok, donc faudra que j'aille faire un tour en France une fois parce qu'en Suisse, y a rien du tout... a part cric et clé DIN sinon le reste nada Laughing

Vendredi en rentrant de vacances je me suis arêter dans un Casino, y a même un rayon filtre à huile Shocked Laughing Il y a plus de truc dans un super marché en France que dans un centre auto en Suisse Rolling Eyes

LoL, ils vendent quoi du coups dans vos centre auto, des Sapin Magic!? Laughing


Exactement Monsieur VERT ... essuie glaces, tapis (universel uniquement), bougies hors de prix 50.-CHF les 4 Laughing , produit de lavage diverse, et un peu de tout pour l'audio, barre de toit universel plus cher que chez Peugeot , bidon d'huile...
Enfaite quasi rien pour la mécanique (y a même pas de joint de bouchon de vidange Laughing) car en Suisse la plupart des gens on le fric pour aller chez Peugeot ou autre concession Monsieur VERT ... Même pour mettre les roues d'hiver ils vont au garage Laughing
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)

En centre auto tu trouve facilement ce genre d'outil. Wink


Ok, donc faudra que j'aille faire un tour en France une fois parce qu'en Suisse, y a rien du tout... a part cric et clé DIN sinon le reste nada Laughing

Vendredi en rentrant de vacances je me suis arêter dans un Casino, y a même un rayon filtre à huile Shocked Laughing Il y a plus de truc dans un super marché en France que dans un centre auto en Suisse Rolling Eyes

LoL, ils vendent quoi du coups dans vos centre auto, des Sapin Magic!? Laughing


Exactement Monsieur VERT ... essuie glaces, tapis (universel uniquement), bougies hors de prix 50.-CHF les 4 Laughing , produit de lavage diverse, et un peu de tout pour l'audio, barre de toit universel plus cher que chez Peugeot , bidon d'huile...
Enfaite quasi rien pour la mécanique (y a même pas de joint de bouchon de vidange Laughing) car en Suisse la plupart des gens on le fric pour aller chez Peugeot ou autre concession Monsieur VERT ... Même pour mettre les roues d'hiver ils vont au garage Laughing


IL N4Y A PAS DE PAUVRES EN SUISSE ,ni de chômage ??

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
peugeot307 a écrit :


La section tuto aurait été encore mieux! Clin d'oeil ;)

Superbe tuto, j'aurais juste une question, où a tu trouver ces des outils pour comprimer le ressort? Merci Clin d'oeil ;)

En centre auto tu trouve facilement ce genre d'outil. Wink


Ok, donc faudra que j'aille faire un tour en France une fois parce qu'en Suisse, y a rien du tout... a part cric et clé DIN sinon le reste nada Laughing

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IL N4Y A PAS DE PAUVRES EN SUISSE ,ni de chômage ??


Si mais pas beaucoup Rolling Eyes Et les Suisse ne sont pas ''démerde'' pour 3 sous... mais je ne fais pas une généralité il y en a des qui font tout sur leur bagnole dans leur box Laughing Et commande les pièces en France justement, ou dans les garages de la marque
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Skyrunner33
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto
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Ptipilote
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! pratique, simple, et efficace .

Maintenant il n'y a " pu ka " .

Je prevois de m'y coller au printemps . Wink

Merci pour ce dossier .
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ben74
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'aimerais changer mes 2 amortos avant avec le kit coupelle complet

il me faut ca ?
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-delphi-tmk2-1349387-1180-p

ou ca
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm1923-1326243-1180-p

sur 307 sw hdi 110

merciiii
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tenebreux312
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MessagePosté le: Sam 16 Nov 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

une question conne mais je vais la poser, est ce qu'avec les amortisseur neuf on sent une belle différence ? car bon 144 000 km et c'est dur ... et ca souffle donc a mon avis lesm iens sont bon a changer car ils sont d'origine
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des amortisseurs neufs, il est conseillé de mettre une tête neuve, car si elle lache peut de temps après il faut exactement tout redémonter pour pouvoir la remplacer.

Pour ceux qui ont clé dynamo, je vous donne les couple de serrage préconisé (RTA)

Amortisseur sur fusée : 9daN/m
Tige amortisseur (écrou sup) : 6.9 daN/m
Biellette de barre stab sur amortisseur : 3.6 daN/m
Rotule de direction : 5 daN/m

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je me demande comment ils serrent l'écrou supérieur de la tige d'amortisseur avec une clé dynamo...
Moi je n'ai pas réussi en tout cas (à moins qu'il existe des clés dynamo débouchantes...)

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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, il existe des clé dynamo sur lesquels le cliquet est amovible et à la place on peut mettre des embout à fourche, mais il doit surement y avoir des douilles avec une ouverture sur le coté, comme pour les injecteur diesel

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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui des douilles de ce genre là, je ne savais même pas que sa existait tiens


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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est cela même

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Guiom____
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il me faut changer le petit joint de la coupelle superieure ( celle qui est dessus de la carrosserie)

Cela m'etonnerait qu elle se detaille bien sur Hiiiiii :)

Je voudrais juste savoir si j ai besoin de sortir l'amortisseur (et du coup comprimer le ressort et tout le tralala) ou si je peux la changer en enlevant juste l ecrou ?

merci d'avance
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mezri
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MessagePosté le: Lun 10 Fév 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,j'aimerai savoir d'ou sa vient les claquements au niveau de l'amortisseur gauche quant je tourne le volant dans le deux sens?
merci d'avance

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Bonjour,
lorsque je mets la clim dans ma 307 hdi 90 5cv break, j'ai reçois l'air froide de coté passager et du l'air tiède coté conducteur,j'ai bien pensé au kit rattrapage qui se monte sur le servo moteur et j'ai retiré le plastique coté conducteur pour regarder mais je n'ai pas vu le servo moteur. je cherche quelques pistes merci bcp Sad
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MessagePosté le: Lun 10 Fév 14 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coupelle d'amortisseur fatigué ? Montre sa à un mécano de confiance, il te dira tout de suite d'où sa vient

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mezri
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,sa devrait être ça Razz

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Bonjour,
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Surement la coupelle/roulement (tête d'amortisseur) fatigué.

J'en a changé une à un copain sur un scénic 2, il avait des claquement en tournant et parfois dans les bosses/trou et depuis plus rien Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto qui m'a bien aidé à changer mes amortisseurs tout seul comme un grand.
Quelle économie réalisée !
J'avais juste une petite peur : c'est de percer le soufflet de rotule.
Alors j'ai imaginé un truc simple et peu onéreux : on prend un morceau de tube PVC (du type évacuation des eaux usées) de diamètre 100mm (ça suffit) et de longueur 10 cm environ. On pratique une fente dans le sens de la longueur d'une largeur de 2 à 3 cm pour en faire une sorte de O ouvert.
Il ne reste plus qu'à glisser ce morceau de PVC autour du soufflet et le tour est joué. Le soufflet est protégé contre chute accidentelle de l'amortisseur ou du ripage des outils.
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JeanGuez
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Ton tuto m'a permis d'économiser une coquette somme ( chez euromaster on m'a fait un devis de 350€ Shocked ) pièce incluse et location d'atelier = 100€

Non mais des fois !

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JeanGuez
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

attention toute fois sur la roue avant gauche à maintenir le disque bien droit car le cardan peut sauter et faire couler l'huile de la boîte...

Si je me trope pas trop...

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