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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Mer 05 Fév 14 à 14:44 Sujet du message: |
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un petit up !
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 06 Fév 14 à 08:52 Sujet du message: |
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Y'a pas mal de sujet là dessus... Et le débitmètre n'a rien à voir la dedans, en effet.
Electro vanne GV HS
GV Grippé (nettoyage en démontant le turbo)
Poumon de GV coincé, (graissage facile, résous souvent le problème)
Durite de vide fendue, coupée dans les coudes.
Pompe à vide un peu faible.
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Jeu 06 Fév 14 à 09:54 Sujet du message: |
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merci
le voyant antipollution s'est allumé pui re éteind et la voiture repartie
donc j'attends le diag mais je vais parlé de la piste de l'electrovanne géométrie variable à mon garagiste
Le turbo a été changé en février 2012 j'imagine qu'il avait vérifié la vanne GV
à suivre
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 06 Fév 14 à 12:36 Sujet du message: |
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Je pressens un diag "pression turbo trop élevé ou trop basse..."
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Jeu 06 Fév 14 à 14:48 Sujet du message: |
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merci beaucoup zamaz
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 06 Fév 14 à 19:46 Sujet du message: |
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Impeccable ! Juste un défap à réaliser, tellement mieux qu'un probleme de turbo !!
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Dim 18 Mai 14 à 17:40 Sujet du message: |
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je suis allé voir un spécialiste du diag ... et bien lui non plus ne trouve pas car le problème est aléatoire .... à suivre je vais essayer d'y retourner quand le problème sera présent. donc il est septique sur l'électrovanne bypass il ne pense pas que ce soit cela et comme l'opération est coûteuse il préfère être sur
autre piste , parfois je perds carrément la puissance comme si le turbo ne se mettait pas en marche et puis ça va revenir (ce n'est pas le mode dégradé je peut monter dans les tours mais sans couple )
quand ça arrive , je prend l'autoroute j'accélère en 3ème puis 4ème en montant à 3200 tours pédale enfoncée à fond , puis au bout d'un cours moment , hop ! voyant antipollution s'allume , perte de puissance . J’éteins le moteur, je rallume et là elle repart comme en 40 avec tous ces chevaux (mais celà ne dure pas hélas )
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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Posté le: Dim 18 Mai 14 à 17:47 Sujet du message: |
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Vanne EGR ?
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seisme Curieux
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages : 9 Localisation : france
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Posté le: Dim 18 Mai 14 à 18:57 Sujet du message: |
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salut,
j'ai eu le même soucis,
et après avoir fait plein de recherche et de tests
c'était le doseur d'air, je l'ai supprimé et depuis aucun soucis.
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_________________ 307 2.0hdi 90ch
xs
siemens
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BlueWaffle117 307 d'Or
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Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
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Posté le: Lun 19 Mai 14 à 18:20 Sujet du message: |
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Ah oui aussi +1
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Lun 19 Mai 14 à 21:07 Sujet du message: |
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merci pour vos commentaires
pour le dé FAP pas évident de trouver un garage qui accepte
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mar 20 Mai 14 à 07:24 Sujet du message: |
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oliv316 a écrit : | merci pour vos commentaires
pour le dé FAP pas évident de trouver un garage qui accepte |
Qui accepte ? Qui sait faire plutôt...
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Jeu 12 Juin 14 à 23:28 Sujet du message: |
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bon voici l'épilogue
Vanne EGR
bilan le garagiste l'a supprimé et plus d'accoups
fait proprement bien sur électroniquement
reste à régler maintenant le retard à l'accélération qui vien du trubo à géométrie variable qui est grippé à cause de de la vanne EGR qui a encrassé tout ça en 2 ans et 50 000 km de petits trajet
à ce propos quoi penser des produits du style inoctec ? ou mecatech que l'on injecte dans le turbo directement par le circuit d'adminssion
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 13 Juin 14 à 06:20 Sujet du message: |
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oliv316 a écrit : |
...à ce propos quoi penser des produits du style inoctec ? ou mecatech que l'on injecte dans le turbo directement par le circuit d'adminssion |
La GV est du coté échappement sur les HDi, c'est ici que c'est encrassé. Envoyer un produit à l'admission sera totalement inefficace...
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oliv316 Curieux
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Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 18
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Posté le: Ven 13 Juin 14 à 08:21 Sujet du message: |
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merci laoz
connais-tu une solution sans passer par un démontage du turbo ?
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RomaChriis 307 d'Argent
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RomaChriis 307 d'Argent
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Lun 16 Juin 14 à 06:53 Sujet du message: |
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Le titre de ce post parle d'un 136HP, c'est normal que tu n'es pas de réponse.
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RomaChriis 307 d'Argent
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ukehaxhaj 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 511
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