Peugeot 307 - Voir le sujet - Retard à l'accélération + a-coups aléatoires 2L 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Retard à l'accélération + a-coups aléatoires 2L 136

 
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oliv316
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 18:11    Sujet du message: Retard à l'accélération + a-coups aléatoires 2L 136 Répondre en citant

Bonjour

comme pas mal de personne je rencontre un problème avec MA 307 sw hdi 136 de 2004

- a-coups à bas régime entre 1800 et 2000 lorsque je maintient la vitesse ou accélère doucement, si j'appuie franchement pas de pb

- quand j’accélère la puissance arrive mais avec un délais de latence entre la pression sur l'accélérateur et l'accélération réelle de plus c'est plutôt aux alentours des 2500 tours que la puissance arrive alors qu'avant c'était plutôt à 2000 tours, mais je ne suis pas mode dégradé

- parfois je n'ai carrément pas de puissance

- ces symptômes sont aléatoires ....

Rien à valise compatible de mon garagiste qui a une compatible ni de voyant au tableau de bord
- rien à la valise Peugeot (concessionnaire) mais je n'ai pas vu le diag car c'est mon garagiste qui l'y a amené et laissé 2 jours car il a un ancien collègue qui travaille là bas donc j'espère qu'il ont bien fait le diag

- la voiture a 160 000 kms , l'année dernière lorsque j'avais eu des voyants allumé le garage Peugeot m'avait dis que le fap était ok et a 20 % d'usure.
l'allumage du voyant était du à un problème de sonde de sérine dans le réservoir qui disait "trop de sérine"et un autre défaut d'électrovanne bi-pass m1 de refroidissement, il avait effacé les défaut et m'a dit de voir si cela revenait , mais ce n'est pas revenu

- le turbo a été changé l'année dernière
- les injecteurs on été changé il y a 60 000 km suite à un problème de sur alimentation moteur qui avait provoqué l'emballement du moteur ce qui m'a valu de changer le moteur à 100 000 km qui avait fumé !!!

- j'ai un peu l'impression que le problème apparait lors de changement brusque de condition météorologique mais rien de scientifique la dedans Crying or Very sad et je finis par ne plus savoir

Comme il ne sait pas mon garagiste me dit de commencer par changer le débitmètre ,
j'ai fait le test en débranchant le débitmètre mais le problème est toujours là
je suis donc sceptique sur le fait que le débitmètre soit la cause du problème

la pièce n'est pas donnée ....j'en ai trouvé un ici http://www.origine-pieces-auto.com/fr/debimetre-d-air-peugeot/2638-debimetre-d-air-citroen-c4-c5-c6-peugeot-307-308-407-607-20-hdi-27-v6-hdi.html beaucoup moins cher que pensez vous de ce vendeur en ligne

que pensez vous de manière générale de mon problème est-ce que je change le débitmètre ou pas pour commencer

merci d'avance

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oliv316
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up !

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas mal de sujet là dessus... Et le débitmètre n'a rien à voir la dedans, en effet.

Electro vanne GV HS
GV Grippé (nettoyage en démontant le turbo)
Poumon de GV coincé, (graissage facile, résous souvent le problème)
Durite de vide fendue, coupée dans les coudes.
Pompe à vide un peu faible.
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oliv316
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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci

le voyant antipollution s'est allumé pui re éteind et la voiture repartie
donc j'attends le diag mais je vais parlé de la piste de l'electrovanne géométrie variable à mon garagiste

Le turbo a été changé en février 2012 j'imagine qu'il avait vérifié la vanne GV
à suivre

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pressens un diag "pression turbo trop élevé ou trop basse..."
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oliv316
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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

voila le résultat du diag
pas de problème de pression de turbo


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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

P1351 celui-là on met de côté pour l'instant,n'a pas d'influence sur le fonctionnement de la 307!



P0113
Zones suspectes:
Capteur température air sur le débitmètre
Faisceau électrique
Connectique
Calculateur contrôle moteur


P1447
Zones suspectes:
Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation
Refroidisseur d'air de suralimentation
Filtre à particules colmaté
Capteur de pression différentielle
durites du Capteur de pression différentielle
Faisceau électrique
Connectique
Capteur température amont filtre à particules
Poche souple du réservoir d'additif
Pompe d'additivation
Clapet antiretour


P1598 Electrovanne by-pass circuit de refroidissement
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47342

voilà tu as matière pour investiguer ou revenir vers un mécano qualifié Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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oliv316
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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup zamaz

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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable ! Juste un défap à réaliser, tellement mieux qu'un probleme de turbo !!
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oliv316
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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir un spécialiste du diag ... et bien lui non plus ne trouve pas car le problème est aléatoire .... à suivre je vais essayer d'y retourner quand le problème sera présent. donc il est septique sur l'électrovanne bypass il ne pense pas que ce soit cela et comme l'opération est coûteuse il préfère être sur

autre piste , parfois je perds carrément la puissance comme si le turbo ne se mettait pas en marche et puis ça va revenir (ce n'est pas le mode dégradé je peut monter dans les tours mais sans couple )

quand ça arrive , je prend l'autoroute j'accélère en 3ème puis 4ème en montant à 3200 tours pédale enfoncée à fond , puis au bout d'un cours moment , hop ! voyant antipollution s'allume , perte de puissance . J’éteins le moteur, je rallume et là elle repart comme en 40 avec tous ces chevaux (mais celà ne dure pas hélas )

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR ?

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai eu le même soucis,

et après avoir fait plein de recherche et de tests

c'était le doseur d'air, je l'ai supprimé et depuis aucun soucis.

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi +1

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires

pour le dé FAP pas évident de trouver un garage qui accepte

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MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

oliv316 a écrit :
merci pour vos commentaires

pour le dé FAP pas évident de trouver un garage qui accepte


Qui accepte ? Qui sait faire plutôt...
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon voici l'épilogue

Vanne EGR
bilan le garagiste l'a supprimé et plus d'accoups
fait proprement bien sur électroniquement
reste à régler maintenant le retard à l'accélération qui vien du trubo à géométrie variable qui est grippé à cause de de la vanne EGR qui a encrassé tout ça en 2 ans et 50 000 km de petits trajet
à ce propos quoi penser des produits du style inoctec ? ou mecatech que l'on injecte dans le turbo directement par le circuit d'adminssion

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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

oliv316 a écrit :

...à ce propos quoi penser des produits du style inoctec ? ou mecatech que l'on injecte dans le turbo directement par le circuit d'adminssion


La GV est du coté échappement sur les HDi, c'est ici que c'est encrassé. Envoyer un produit à l'admission sera totalement inefficace...
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci laoz
connais-tu une solution sans passer par un démontage du turbo ?

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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , alors voilà , j'ai un problème a peut prés similaire sur mon Hdi 2.0 90cv . . . Acoupt moteur etnre 1500 et 2500 mais sa me le fait même en acceleration franche ... quand je suis sur autoroute je reste stable sur ma pédale d'acelerateur pourtant ma voiture decelere d'un coupt puis se remet a accélérer ... sa me le fait de plus en plus souvent et sa commence a devenir agaçant ...

J'ai débrancher mon debimetre masse d'air ( de toute façon il est casser ... ) mais sa ne change rien ... la pédale d'accelerateur a été remplacer par une neuve il y a 1 an , est-ce que sa peu venir des papillons des gaz ?

Mon turbo fonctionne tres bien, par contre j'ai des bulles dans le circuit d'alimentation qui partent une fois du filtre vers la pompe d'injecteur , une fois de la poire d'amorçage -> filtre -> pompes . . .

Merci d'avance pour vôtre aide Super content :D ... ( je travaille chez Seat/Skoda en tant qu’apprenti et tout le monde refuse de regarder ma voiture sous prétexte que peugeot c'est de la merde <.< )

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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour mon probleme ? Sad ... jai oublier de dire que jai desactiver ma vanne egr en mettant un bille dans la durite , mais je nais pas colmater lelectrovanne car quand je le fait a la coupure du moteur la voiture " meugle " .

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 14 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre de ce post parle d'un 136HP, c'est normal que tu n'es pas de réponse.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 14 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait pour ne pas creer un nouveau topic ... mais j'en.posterais un alors car sa menerve de plus en plus cest acoupt ...

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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Y'a pas mal de sujet là dessus... Et le débitmètre n'a rien à voir la dedans, en effet.

Electro vanne GV HS
GV Grippé (nettoyage en démontant le turbo)
Poumon de GV coincé, (graissage facile, résous souvent le problème)
Durite de vide fendue, coupée dans les coudes.
Pompe à vide un peu faible.




Salut

j’aimais savoir comment graisser les poumon de la GV ?
si sa te derange pas de m'expliquer Super content :D
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