Prochaine "modif" sur ma 307 : change le foutu démarreur Mitsubishi !
Dans mon pays où il fait -10 un mois par an j'en ai marre de tirer sur ma batterie pendant 6 secondes pour démarrer péniblement !
Du coup j'ai commandé un démarreur plus puissant de chez Bosch. Je m'en tire pour 90€ avec les frais de port (ça vient de UK), raisonnable
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
Prochaine "modif" sur ma 307 : change le foutu démarreur Mitsubishi !
Dans mon pays où il fait -10 un mois par an j'en ai marre de tirer sur ma batterie pendant 6 secondes pour démarrer péniblement !
Du coup j'ai commandé un démarreur plus puissant de chez Yosch. Le montage n'a pas l'air hyper compliqué, je vous ferai quand même un petit tuto
Maintenant que la titine démarre au quart de tour par tous les temps, je vais remplacer toutes mes W5W par des LED.
J'en ai commandé trois types différents pour pouvoir comparer
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
car y a par exemple 24 leds qui emettent 5 lumens chacune et ils font juste la multiplication pour faire un gros chiffre alors que ca ne se mesure pas comme ca
J'ai mis les plus puissantes pour les veilleuses, les moins puissantes pour les plafonniers et les intermédiaires pour l'éclairage de la plaque.
Tout fonctionne, j'attends la tombée de la nuit pour voir ce que ça donne réellement
Voilà trois semaines que j'ai des LEDs, et je ne m'en passe plus ! Je mets mets feux de position dès que le ciel est un peu gris... ^^
Voici celles que j'ai achetées. A 1€35 la LED, faites vous plaisir !
Pour 13€50 vous avez 2 LEDs pour les feux de position, 2 LEDs pour la plaque, 4 LEDs pour les plafonnier, une LED pour la boite à gants et une LED pour le coffre.
Faut juste pas être pressé pour la livraison (3/4 semaines).
Niveau éclairage je dirais que c'est légèrement plus puissant que le W5W classique à filament. Mais c'est surtout beaucoup plus blanc
Je vous fait ça prochainement...
Je n'ai plus d'appareil photo sur mon téléphone... quand j'ai l'occasion je n'ai pas l'appareil photo et quand j'ai l'appareil photo je n'ai pas l'occasion. ^^
Posté le: Dim 13 Aoû 17 à 16:15 Sujet du message: This is the end!
Salut la compagnie !
Voici ce qui sera sans doute mon dernier poste sur ce forum... Après 4 années à la parcourir (et à y participer de manière occasionnel)... Ma 307 est maintenant vendu après donc 4 années de bons et loyaux services !
Jeune permis, je l'avais acheté comme première voiture et elle ne m'a jamais déçu. Toujours très fiable (j'ai remplacé le tuyau intermédiaire d'échappement et une rotule de direction... le reste c'était du bonus - démarreur plus puissant et phares avant notamment - ou de l'entretien courant), elle m'a emmenée partout à hauteur de 15 000 km par an environ.
Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une faim... et la déchirure n'est pas si terrible quand la remplaçante est une petite merveille... Je ne prends que 15 cv au passage et la poulette a seulement 4 ans de moins, mais quel bon en avant en terme d'agrément de conduite et de confort ! (et pourtant ma bonne vieille 307 n'a jamais démérité sur ces points)
Bon vent à tous, et pourquoi pas à tantôt sur l'A3Forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum