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307 qui cale au démarrage

 
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Yannos9119
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1.6e 110ch


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 37

MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 23:11    Sujet du message: 307 qui cale au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Et tout d'abord, merci les infos sur ce forum.

Alors je vous explique mon probléme :
J'ai une 307 essence 1.6 110CV de 2005 et lorsque je démarre elle cale directement.

Lorsque je met le contact j'entend un bruit provenant du moteur (bruit aigue) et cela s'arrête aprés environ 10s.

Aprés cela je démarre le moteur et aprés plusieurs essais, en maintenant la pédale d'accélération, je tourne le contact et je garde en accélération pendant 20s environ. Puis je relache la pédale d'accélération et la le ralenti moteur est stable.

C'est la 2ème fois à quelques mois d'intervalle que j'ai cela.

Savez-vous d'ou cela peut venir? Faut-il la faire passer à la valise?

Merci d'avance
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dx-dosho
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Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages : 83

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannos9119.

Combien de kilomètre ?
Ton problème me fait pensait au mien.

Mais j'ai une T5 pas une T6 mais moteur quasi-identique.
(Des petites différences au niveau de l'injection entre T5 et T6)

Le moteur est à combien de tour quand tu dis que le ralenti est stable ?
Si tu appuies sur la pédale pour faire monter en tour (vers 2000-2500 voir 3000) et que tu relâches subitement, est-ce que tpm s'effondre subitement pour revenir se stabiliser avec un peu de mal vers 1000 tpm ?

Un peu comme dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ZXypJ3qHLoQ

Bon courage
@+
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Davcoach
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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le petit sifflement c'est normal, c'est l électronique qui se réveille Clin d'oeil ;)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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Yannos9119
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1.6e 110ch


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Messages : 37

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cx-dosho,

Elle a bientot 110 000 km et elle est de 12/2005.
Sinon moi ça ne fait pas comme la vidéo.

Si je ne maintiens pas la pédale en accélération, elle cale directement.
Sinon aprés maintient de 30s, elle se stabilise quand je lâche l'accélérateur à un peu moins de 1000 tr/min.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t-il eu le même soucis que le mien ?
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Yannos9119
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1.6e 110ch


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Messages : 37

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne pour m'aider ? J'ai repris la voiture depuis et aucun probléme, je pense faire une MAJ du BSI chez Peugeot car je ne peux pas me permettre d'avoir des soucis en route ou lors de mes déplacements pendant les vacances par exemple.
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Yannos9119
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1.6e 110ch


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Messages : 37

MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re chère membres,

Cet après midi, en revenant de chez la famille, j'ai eu le même soucis : le moteur démarre et cale juste après.
J'ai maintenu la pédale d'accélération à 2500-3000 tr/min pendant 1 minute et après le ralenti s'est stabilisé à moins de 1000tr/min.

J'ai commandé le câble pour éventuellement faire un reset mais je n'arrive pas à trouver le logiciel...

Merci à vous pour vos contributions
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Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pas le démarreur ?

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Yannos9119
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1.6e 110ch


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Messages : 37

MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56,
J'ai changé mon démarreur l'année dernière donc je ne pense pas.
Je pencherai plus vers un soucis électronique...
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Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

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Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement si il est récent ça ne devrait pas venir de lui. Ca m'avait rappelé l'ancienne voiture de mes parents qui calait quasiment à chaque fois qu'elle était au ralenti et qu'il avait fallut faire 10 garage pour enfin trouver un qui solutionne le problème Laughing

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damien29
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, fais faire une maj du calculateur moteur par peugeot, j'ai eu la même chose, le ralenti tombait trop bas à froid et calage.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Yannos9119
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Messages : 37

MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci pour le conseil, je voulais essayer de le faire moi même pour une question de budget mais je pense que je ne vais pas avoir le choix...
Pour info, j'ai déjà changé le calculateur en 2011 car HS.
Si faut que je fasse ça tous les 3 ans ça va pas être rentable.

J'irai demandé demain le coût pour cette mise à jour et pour la courroie distribution en même temps.

Si d'autres personnes ont eu la même chose que moi...
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damien29
307 d'Or




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Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'avaient facturé ça 98€ de mémoire mais ça a résolus tous mes soucis.

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Yannos9119
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Messages : 37

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors devis pour courroie distrib + pompe à eau galets + courroie accessoire pour 390 €.

Ensuite pour mon soucis au démarrage, il faut la passer à la valise pour un diag pour 84 €.

D'après Peugeot, ça pourrait venir du papillon qui régule le ralenti ou encore les injecteurs, il faut la passer à la valise pour savoir...

J'ai pris RDV pour jeudi déjà pour le changement de la courroie on verrait plus tard pour le reste...
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damien29
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

390€, c'est pas chez peugeot a ce prix là quand même?

Après le boitier papillon peut être , j'avais démonté le mien (c'est pas sorcier à regarder sois même), et il était propre comme un sou neuf quasiment.

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Yannos9119
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Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 37

MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

damien29, c'est le prix chez Peugeot pourquoi ?
J'ai 25% de réduction sur le prix du kit distib+pompe à eau.
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damien29
307 d'Or




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Messages : 519
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yannos9119 a écrit :
damien29, c'est le prix chez Peugeot pourquoi ?
J'ai 25% de réduction sur le prix du kit distib+pompe à eau.


Mouarf, je viens de m'en tirer pour 712€ pour la mienne, avec les pièces à comptées à 300€ HT et 5 heures de main d'oeuvre, ou alors sacrés écarts au niveau des pièces et de l'intervention entre le 1.6l et le 2.0l... Même dans les garage type point s , le devis descendait pas en dessous de 600€...

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Yannos9119
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour la tienne ça devait prendre plus de temps car pour moi ils comptent 2 heures de main d'oeuvre.

Et oui la puissance ça se paye LOL
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