Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Lun 27 Jan 14 à 23:11 Sujet du message: 307 qui cale au démarrage |
|
|
Bonjour,
Et tout d'abord, merci les infos sur ce forum.
Alors je vous explique mon probléme :
J'ai une 307 essence 1.6 110CV de 2005 et lorsque je démarre elle cale directement.
Lorsque je met le contact j'entend un bruit provenant du moteur (bruit aigue) et cela s'arrête aprés environ 10s.
Aprés cela je démarre le moteur et aprés plusieurs essais, en maintenant la pédale d'accélération, je tourne le contact et je garde en accélération pendant 20s environ. Puis je relache la pédale d'accélération et la le ralenti moteur est stable.
C'est la 2ème fois à quelques mois d'intervalle que j'ai cela.
Savez-vous d'ou cela peut venir? Faut-il la faire passer à la valise?
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 28 Jan 14 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le petit sifflement c'est normal, c'est l électronique qui se réveille
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Mer 29 Jan 14 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Cx-dosho,
Elle a bientot 110 000 km et elle est de 12/2005.
Sinon moi ça ne fait pas comme la vidéo.
Si je ne maintiens pas la pédale en accélération, elle cale directement.
Sinon aprés maintient de 30s, elle se stabilise quand je lâche l'accélérateur à un peu moins de 1000 tr/min.
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t-il eu le même soucis que le mien ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Jeu 06 Fév 14 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Alors personne pour m'aider ? J'ai repris la voiture depuis et aucun probléme, je pense faire une MAJ du BSI chez Peugeot car je ne peux pas me permettre d'avoir des soucis en route ou lors de mes déplacements pendant les vacances par exemple.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Re chère membres,
Cet après midi, en revenant de chez la famille, j'ai eu le même soucis : le moteur démarre et cale juste après.
J'ai maintenu la pédale d'accélération à 2500-3000 tr/min pendant 1 minute et après le ralenti s'est stabilisé à moins de 1000tr/min.
J'ai commandé le câble pour éventuellement faire un reset mais je n'arrive pas à trouver le logiciel...
Merci à vous pour vos contributions
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ca ne serait pas le démarreur ?
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Erwan56,
J'ai changé mon démarreur l'année dernière donc je ne pense pas.
Je pencherai plus vers un soucis électronique...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, fais faire une maj du calculateur moteur par peugeot, j'ai eu la même chose, le ralenti tombait trop bas à froid et calage.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Oui merci pour le conseil, je voulais essayer de le faire moi même pour une question de budget mais je pense que je ne vais pas avoir le choix...
Pour info, j'ai déjà changé le calculateur en 2011 car HS.
Si faut que je fasse ça tous les 3 ans ça va pas être rentable.
J'irai demandé demain le coût pour cette mise à jour et pour la courroie distribution en même temps.
Si d'autres personnes ont eu la même chose que moi...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ils m'avaient facturé ça 98€ de mémoire mais ça a résolus tous mes soucis.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Alors devis pour courroie distrib + pompe à eau galets + courroie accessoire pour 390 €.
Ensuite pour mon soucis au démarrage, il faut la passer à la valise pour un diag pour 84 €.
D'après Peugeot, ça pourrait venir du papillon qui régule le ralenti ou encore les injecteurs, il faut la passer à la valise pour savoir...
J'ai pris RDV pour jeudi déjà pour le changement de la courroie on verrait plus tard pour le reste...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
390€, c'est pas chez peugeot a ce prix là quand même?
Après le boitier papillon peut être , j'avais démonté le mien (c'est pas sorcier à regarder sois même), et il était propre comme un sou neuf quasiment.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
damien29, c'est le prix chez Peugeot pourquoi ?
J'ai 25% de réduction sur le prix du kit distib+pompe à eau.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Yannos9119 a écrit : | damien29, c'est le prix chez Peugeot pourquoi ?
J'ai 25% de réduction sur le prix du kit distib+pompe à eau. |
Mouarf, je viens de m'en tirer pour 712€ pour la mienne, avec les pièces à comptées à 300€ HT et 5 heures de main d'oeuvre, ou alors sacrés écarts au niveau des pièces et de l'intervention entre le 1.6l et le 2.0l... Même dans les garage type point s , le devis descendait pas en dessous de 600€...
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannos9119 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 37
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour la tienne ça devait prendre plus de temps car pour moi ils comptent 2 heures de main d'oeuvre.
Et oui la puissance ça se paye LOL
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|