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Question de noob : SP95-E10 ou pas ?

 
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The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 13:09    Sujet du message: Question de noob : SP95-E10 ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à vous Hiiiiii :)

Aujourd'hui et comme le titre l'indique, j'ai une question de noob à vous poser... Depuis que j'ai acheté ma 307 d'occasion (c'est un modèle 2003, 1.6 essence), impossible d'être fixé, certains me disent "oui vas-y", d'autres me disent "non surtout pas, elle est trop vieille !!"....

Une bonne fois pour toute, puis-je faire mes pleins au SP95-E10, ou dois-je continuer à remplir au 98 ?

En effet, le quelques stations service par chez moi ne proposent plus de SP95 tout court, donc, à défaut, je me ruine à faire mes pleins au 98... D'ailleurs, ça risque pas d'user la mécanique de ne brûler que du 98 ?

Merci d'avance Hiiiiii :)
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The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'auto-réponds après un peu de recherche en ligne : d'après le gouvernement, c'est OK pour nos 307 (puisque commercialisées après 2000) :
http://www.service-public.fr/actualites/001167.html?xtor=RSS-78

(liste consultable "En savoir plus", premier lien)

Mais vous, qu'en pensez-vous ?
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bobyrush
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut il existe plein de sujet traité sur cette question

Y en a qui roule a 3/4 e85 melanger au 95.

personnellement je ne cautionne pas mais chacun est libre de faire ce qu il veut
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The_DiB
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé quelques sujets qui en parlent, mais uniquement des retours d'expériences. J'aurai voulu savoir si oui ou non, nos 307 étaient capable de rouler à l'E10 quotidiennement. Il semble que oui Hiiiiii :)
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Hulst
307 d'Élite



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Inscrit le: 13 Juin 2012
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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui elles sont capables. J'ai la même motorisation que toi, j'ai roulé quelques mois à l'E10, finalement je ne roule plus qu'au 98, ça me coûte moins cher... Quasi 1 litre de moins aux 100.

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The_DiB
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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.
En effait, ça aurait été la 2e partie de ma question : y gagne-t-on vraiment... Je ne suis pas sûr...
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Hulst
307 d'Élite



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Inscrit le: 13 Juin 2012
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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, entre le 95 et le 98, c'est au mieux équivalent, au pire plus économique de rouler au ... 98. L'autonomie se casse vraiment la figure avec du 95E10. En moyenne, la réserve s'allume avant 500 kms avec de l'E10, sur les parcours que je fais, et à 550/560 kms avec du 98. (parcours ville/route/bouchons et boîte automatique)

_________________
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The_DiB
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ce que tu dis m'intéresse tout particulièrement.
On doit avoir à peu près la même voiture, et la mienne dépasse parfois les 600 Km quand je fais un peu de route (les pneus sont neufs et bien gonflés, clim éteinte, coffre vide ...) et la réserve s'allume toujours entre 550 Km et 580 Km. J'ai toujours roulé au SP98, jamais osé mettre du E10... J'essaierai quelques pleins au E10 au printemps tout de même, voir si il y a une vraie perte d'autonomie, et surtout si ça compense la différence de prix...
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Hulst
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 20 Jan 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on a la même voiture, à la boîte près si tu as une BVM... Moi j'ai une BVA, un (gros) poil plus gourmande.

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albator49
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

The_DiB a écrit :
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé quelques sujets qui en parlent, mais uniquement des retours d'expériences. J'aurai voulu savoir si oui ou non, nos 307 étaient capable de rouler à l'E10 quotidiennement. Il semble que oui Hiiiiii :)


Salut.

Oui car peugeot à vendu nos voitures au brésil et qui roule à l'e85 donc l'e10 je ne vois pas le pb. Je ne pense pas qu'il est fait de grosse modif pour les vendre là bas par rapport aux nôtres.
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dx-dosho
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte un peu mon avis sur la question.
Le 95-E10 est assez bien ... pour la ville et encore que, en roulant façon "pépé".
Disons que j'ai fait une semaine en ville et la consommation n'a pas explosé.

Néanmoins, c'est creux, c'est vide ... et sur la route, c'est l'horreur.
Sans compté le côté corrosif de ce carburant, anti-écolo etc.

Si vous avez un TU5JP4 (1.6), le SP98, c'est ce qu'il y a de mieux.

J'ai testé divers carburant provenant de différente entreprise, pour moi, le SP98 excellium de Total reste le plus homogène.
J'ai mis du BP, elle envoyait sec, le moteur répondait parfaitement (et encore, faut savoir que j'ai un problème avec mon moteur, Injecteurs ou Boitier Papillon).
J'ai mis du Esso dernièrement, le moteur me semble "standard", pas très réactif mais plus "calme".
J'ai mis du Shell, c'est entre Total et BP.

Vos consommations m'étonnent par contre ...
Car je peux facilement faire 600-700 kms sans souci.

Sauf si ... et c'est peut-être votre cas ... je lui tire dans la tronche. Laughing Cool

Bref, SP95-E10, c'est un carburant politique ... Pas du tout écolo, corrosif, combustion "imparfaite" ...
Que des défauts ... et pour trouver du SP95 pur, c'est pas évident.
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The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Woa, merci pour ta réponse très précise Hiiiiii :)

La mienne est aussi en 1.6e 110cv (bloc TU5JP4 ?). J'ai toujours fait mes pleins au 98 chez BP, mais j'avoue ne jamais avoir vraiment fait attention au comportement de la voiture. C'est vrai que je l'ai toujours trouvée plus nerveuse qu'avec ses 2 ou 3 premiers pleins au 95 il y a quelques années, quand on en trouvait partout, mais je n'avais jamais mis ça sur le compte du SP98 à vrai dire Hiiiiii :)

Pour la conso, je ne lui tire pas trop dans la tronche, surtout sur mes courts trajets où le moteur n'a pas trop le temps de chauffer... j'essaie de la préserver (128000 Km la jeunette tout de même), mais c'est vrai que dès que le compte-tour monte un peu, la conso dépasse facilement les 10l / 100 (jusqu'à 15l à 20l / 100 pour une insertion "propre" 3e-5e sur l'autoroute...). J'ai un record à 650 Km avec un plein (52 litres consommés apparemment), mais jamais je n'ai atteint les 700 Km... Je n'ai pas tenté la panne sèche non plus hein Super content :D

Question subsidiaire : après 5 bonnes années à rouler au SP98, ça vaudrait pas le coup de faire, de temps en temps, un plein au 95E10 pour "nettoyer" un peu le circuit ? Ou bien c'est une légende urbaine ?
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dx-dosho
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Inscrit le: 21 Mai 2013
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai te répondre.

De mon point de vu, et ça n'engage que moi.
Mais compte tenu du côté corrosif de la chose, en sachant que ça ne passe pas que par un circuit fait d'alliage ...
C'est selon moi une légende.

Pour nettoyer le circuit et surtout éviter les impuretés, faut surtout arrêter de croire que de rouler sur la réserve, c'est le mal.
Au contraire ...
Je fais toujours en sorte d'en avoir le moins possible avant d'aller à la pompe pour éviter les résidus ...

Et surtout, faut arrêter de croire que faire gueuler un temps soit peu la voiture c'est une mauvaise chose, une essence, ça demande en partie cela.

Je pense qu'aujourd'hui, on est vraiment dans le flou total, entre ce que l'on dit de faire et pas faire.

Je pense qu'il faut écouter un temps soit peu la voiture pour vraiment constater ces différences.

On aura beau me dire qu'en soit, le carburant du Supermarché, c'est du carburant ... Néanmoins, ça n'en reste pas moins de la m°°°°.
Moins d'additif, plus "lourd" etc.
C'est d'autant plus vrai pour le gazole.

Compte tenu des éléments "fragiles" de ces bestioles, vaut mieux payer 10 cts plus chère à la pompe, derrière, ça peut te sauver la mise sur des éléments onéreux.

La consommation du TU5JP4 est variable suivant les conditions de la route et la façon dont le conducteur ... Apprécie et mesure celle-ci, et adapte le moteur en conséquence.

En ce moment, je lui tape dans le circuit, donc c'est un goinfre de première.

Autrement, je trouve qu'il est "honnête" sur sa conso.

Le 1.6 110ch est un TU5JP4, yes !

C'est un bon moteur, il tient bien dans le temps.
Faut l'entretenir convenablement, et entretenir le reste autour.

Le mien comptabilise 182000 et je suis ... la troisième main.
Autant te dire qu'il a connu différent style de conduite.

Mais en ce moment, il fait des siennes. Super content :D
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The_DiB
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci beaucoup pour ton retour en tout cas, c'es sympa Hiiiiii :)
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur 21000km au full SP98 de chez elf, total access, total, esso express bref pas de supermarché quoi ^^

j'étais à 9l de moyenne avec 10.8l de moyenne sur un plein (100% ville à froid) à 7.8

A savoir que des c'est chaud je lui fais pas mal les 6500 tours ^^ j'ai une conduite assez dynamique mais anticipe bien les décélarations, l'économie de freinage je le compense par du pied au plancher:)
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kampra
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant le débat! Je ne roule qu'au SP95 - E10 de supermarché je vais essayer le 98 pour voir la différence!
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
sur 21000km au full SP98 de chez elf, total access, total, esso express bref pas de supermarché quoi ^^

j'étais à 9l de moyenne avec 10.8l de moyenne sur un plein (100% ville à froid) à 7.8

A savoir que des c'est chaud je lui fais pas mal les 6500 tours ^^ j'ai une conduite assez dynamique mais anticipe bien les décélarations, l'économie de freinage je le compense par du pied au plancher:)


Conduite à peu près similaire pour ma part, avec le 2.0 16v. Côté conso, en mixte je tourne autour de 9L/100, mais en ville (4 km départ à froid, 4 fois par jour...), c'est plutôt 11L.

Pour le carburant, 100% SP98 depuis un moment, le moteur est plus réactif et consomme moins dans mon cas, au point que je récupère plus que l'écart sur le prix au litre du SP95.

Par contre, je me fournissais chez un Elf (devenu depuis Total Access) et je notais des variations de comportement. Plutôt curieux. Passage chez... Carrefour (si si) et RAS. Ce, depuis un sacré moment. Depuis je n'ai plus aucun scrupule à prendre mon carburant chez un vendeur de yaourts.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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The_DiB
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que c'est intéressant de comparer.
Pour ma part, du coup, je pense que l'économie d'argent n'en veut pas la peine, je continue à remplir au SP98 BP / Total Hiiiiii :)
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