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dingo307 307 Hors Catégorie
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Dim 01 Déc 13 à 17:44 Sujet du message: |
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salut
tu peux nous décrire les symptômes associés au défauts ?
défauts permanents ou fugitifs ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Posté le: Dim 01 Déc 13 à 17:55 Sujet du message: |
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défaut permanent
symptôme constaté : quand j'accélère la voiture et molle et arrivé a un certain tour/min le turbo pousse.
j'ai même fait l'essai alors pied au planché accélération molle (pas de turbo) je relâche l'accélérateur je remet pied au plancher et la sa pousse
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autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Posté le: Dim 01 Déc 13 à 18:20 Sujet du message: |
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merci pour l'info,
je viens de lire le post du lien sa peut être soit le capteur dépression (qui se situe coté distri) ou le capteur qui est sur turbo (si on le change faut des cales etc...) donc une grosse misère a faire vue l'accessibilité de la chose
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 19:56 Sujet du message: |
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Pour tester le capteur de recopie turbo, c'est assez simple. Tu installes ton PC à proximité du moteur, relié en OBD, tu te met en lecture paramètre dans PP2000. Moteur éteint tu dois avoir 0% en face de "position recopie turbo"
Tu passes ta main derrière le moteur, et en faisant bouger la tige du "poumon" de commande, tu dois avoir les valeurs qui varient de 0 à 100%. Si c'est pas le cas, tu remplaces que ton capteur.
Tu peux aussi relier une petite durite sur l'entrée du "poumon" et aspirer l'air avec un vérin. Avec cette méthode tu testera aussi l'étanchéité du poumon.
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 12:30 Sujet du message: |
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j'ai fait le test moteur coupé et voila le résultat :
donc c'est bien le capteur qui est hs
capteur commander ici : http://www.turbo-france.eu/electronique/2489-capteur-recopie.html
déjà reçu me reste plus qu'a attendre ce week-end pour le remplacé
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 17:09 Sujet du message: |
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bonjour,
capteur changé et toujours pas de turbo
code défaut P2562 allumé (essai routier sur 5km)
alors la je sèche je sais plus ou chercher
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 17:33 Sujet du message: |
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Quelle valeur est affiché maintenant pour ce capteur, moteur coupé, puis au ralenti ?
Passe ta main, test en faisant bouger la tige de la GV pour avoir une variation de 0 à 100% affiché dans PP2000
Il se peut que ton poumon ne soit plus étanche,
Ou que ton électrovanne de commande soit HS.
Test aussi les petites durites...
P2562 sid803/803A Signal de recopie position turbocompresseur : Écart de boucle positif
Zones suspectes:
Capteur de recopie position turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Filtre à particules
Doseur d'air
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 17:46 Sujet du message: |
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moteur coupé 12%
au ralenti sa reste a 12%
et quand je bouge la tige derrière sa monte a pas plus de 50% (le moteur était chaud sa brule un peu les mains )
quand je fait le teste des actionneur sur les électrovannes turbo sa me dit écouté les vibration mais j'entant rien et même mes doigt dessus je sent pas les vibration (celle au dessus du compresseur de clim et celle derrière le moteur coté distri)
le vue au ralentit :
et avec PPS peu t'on faire un test actionneur sur le doseur d'air par exemple ?
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 17:56 Sujet du message: |
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Si tu peux attendre mercredi, j'ai un 2L 136 qui est en carrosserie, je pourrais faire des mesures dessus... Peut-être ta GV est grippé... Normalement ça doit bouger de 6-7mm, à vue de nez.
Et en roulant, ça varie comment ?
Ta pas une durite entre la vanne et le poumon qui est débranché ou coupé ?
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 18:00 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Si tu peux attendre mercredi, j'ai un 2L 136 qui est en carrosserie, je pourrais faire des mesures dessus... Peut-être ta GV est grippé... Normalement ça doit bouger de 6-7mm, à vue de nez.
Et en roulant, ça varie comment ?
Ta pas une durite entre la vanne et le poumon qui est débranché ou coupé ? |
en roulant sa dépasse pas les 50%, la petite durite dépression est bien branché par contre quand j'ai retiré l'ancien capteur il y avait un peu de rouille dessus
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 18:13 Sujet du message: |
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Bon, ben t'as plus qu'a changer le poumon... L'humidité est rentré dedans par le petit trou de 3mm sur le coté. Aujourd'hui, ces poumons sont galva à l'intérieur et la tige est inox. Plus de problem.
Perso, quand ça fonctionne encore, je dénude un fil électrique de 2.5mm², que je branche sur une seringue rempli d'huile épaisse, et j'en injecte par ce trou.
Tu peux essayer, attendre quelques jours que ça se décoince, et forcer de temps en temps sur cette tige... Parfois, ça revient.
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 20:31 Sujet du message: |
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LAOZ pense-tu que je peut mettre du wd40 dans le petit trou ?
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Dim 08 Déc 13 à 20:53 Sujet du message: |
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Yes, ça peut aider, mais le WD40 séche rapidement, et dans 2 jours, avec la chaleur du moteur, ce sera encore plus sec qu'avant.
Perso, je mets de l'huile épaisse...
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 15:31 Sujet du message: |
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bonjour,
turbo de nouveau opérationnel, c'est bon sa !!!
aujourd'hui j'ai décider de redémonté le capteur afin de comparé avec l'ancien (on c'est jamais si c’était pas le même) et la je m'aperçois que sur le nouveau le petit joint torique n’était pas fournis alors je le prend sur l'ancien je remonte le tout je vais faire un essai sur route et là POWAAA sa repousse comme avant
je rebrancherai le pps un peu plus tard pour vérifier que les défaut ne réapparaisse pas
merci pour vos conseil !
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Posté le: Jeu 26 Déc 13 à 18:46 Sujet du message: |
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bonsoir,
re code défaut p2565 qui réapparait après remplacement du capteur du coup sa marche bien au dessus des 2000 tour par contre en dessous des 2000 j'ai pas de turbo.
sa a bien marché et une semaine après sa re-déconne d’où peut venir le problème la je sèche !
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 00:17 Sujet du message: |
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Electro vanne de commande du poumon, ou poumon HS, grippé, ou percé...
Tu as mis de l'huile par ce petit trou ?
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 20:08 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Electro vanne de commande du poumon, ou poumon HS, grippé, ou percé...
Tu as mis de l'huile par ce petit trou ? |
j'y est mis du wd40
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suly18 Curieux
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 19:26 Sujet du message: Re: voyant moteur |
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suly18 a écrit : | "signal de recopie position turbo, tension de recopie de positon trop forte", du cout quand je demande de la puissance rien ne vient sur le moment puis le turbo se met en marche,
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Faudrait faire un apprentissage du turbo... Lorsqu'on change le capteur, parfois, c'est nécessaire. Pas sur que ce soit ça, mais faut tenter. Sinon, pareil, GV grippée...
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suly18 Curieux
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages : 9 Localisation : 18000 bourges
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LAOZ 307 d'Or
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 20:15 Sujet du message: |
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...avec la valise Peugeot, y'a un endroit ou l'on peut faire un apprentissage de la vanne EGR et du Capteur de Turbo... J'ai pas le "menu" en tête.
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 21:00 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | ...avec la valise Peugeot, y'a un endroit ou l'on peut faire un apprentissage de la vanne EGR et du Capteur de Turbo... J'ai pas le "menu" en tête. |
ha sa moi sa m'interresse de savoir pour faire un apprentissage du capteur de recopie
car j'ai toujours le problème que le turbo ne déclenche pas en dessous de 2000tr/min,
sachant que avec "pps" en lecture paramètre du capteur en position contact et moteur non tournant la valeur indiqué n'est pas "zero"
en plus en ce moment avec le taff j'ai pas trop le temps de m'en occuper
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zamaz 307 de Diamant
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 21:32 Sujet du message: |
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le réglage avec les cales c'est quand tu change la vanne complète mais la moi j'ai changer que le capteur
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suly18 Curieux
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 08 Jan 14 à 17:28 Sujet du message: |
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C'est le poumon qui est HS, très souvent.
Si il n'est pas percé, mettre un peu de graisse peu aider...
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Mer 08 Jan 14 à 19:12 Sujet du message: |
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suly18 a écrit : | oui moi aussi que le capteur de recopie, pas la vanne......pfff c'est un casse tête  |
ho que oui c'est un casse tete surtout pour y accéder
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Nuggets 307 Addicted
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Posté le: Jeu 23 Jan 14 à 20:16 Sujet du message: |
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Alors vous en êtes ou avec vos problèmes ? Résolus ?
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