Peugeot 307 - Voir le sujet - problème turbo sur HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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problème turbo sur HDi 136
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dingo307
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 17:31    Sujet du message: problème turbo sur HDi 136 Répondre en citant

bonjour à tous,

je rencontre actuellement un petit problème avec ma 307 hdi 136

j'ai besoin de vous pour savoir d'où viens le problème

code défaut constaté avec pps :
p2565 et p2563




paramètre mesuré au ralenti :




et paramètre mesuré en accélérant entre 2500 et 3000 tour/min (accélération dans le vide)





d'avance je vous remercié pour votre aide Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu peux nous décrire les symptômes associés au défauts ?

défauts permanents ou fugitifs ?

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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

défaut permanent





symptôme constaté : quand j'accélère la voiture et molle et arrivé a un certain tour/min le turbo pousse.
j'ai même fait l'essai alors pied au planché accélération molle (pas de turbo) je relâche l'accélérateur je remet pied au plancher et la sa pousse

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux regarder ce post pour t'aider,bon courage

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47777

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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu peux regarder ce post pour t'aider,bon courage

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47777


merci pour l'info,

je viens de lire le post du lien sa peut être soit le capteur dépression (qui se situe coté distri) ou le capteur qui est sur turbo (si on le change faut des cales etc...) donc une grosse misère a faire vue l'accessibilité de la chose

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MessagePosté le: Jeu 05 Déc 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester le capteur de recopie turbo, c'est assez simple. Tu installes ton PC à proximité du moteur, relié en OBD, tu te met en lecture paramètre dans PP2000. Moteur éteint tu dois avoir 0% en face de "position recopie turbo"

Tu passes ta main derrière le moteur, et en faisant bouger la tige du "poumon" de commande, tu dois avoir les valeurs qui varient de 0 à 100%. Si c'est pas le cas, tu remplaces que ton capteur.

Tu peux aussi relier une petite durite sur l'entrée du "poumon" et aspirer l'air avec un vérin. Avec cette méthode tu testera aussi l'étanchéité du poumon.
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le test moteur coupé et voila le résultat :




donc c'est bien le capteur qui est hs Crying or Very sad

capteur commander ici : http://www.turbo-france.eu/electronique/2489-capteur-recopie.html

déjà reçu me reste plus qu'a attendre ce week-end pour le remplacé

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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

capteur changé et toujours pas de turbo

code défaut P2562 allumé (essai routier sur 5km)

alors la je sèche je sais plus ou chercher Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle valeur est affiché maintenant pour ce capteur, moteur coupé, puis au ralenti ?

Passe ta main, test en faisant bouger la tige de la GV pour avoir une variation de 0 à 100% affiché dans PP2000

Il se peut que ton poumon ne soit plus étanche,

Ou que ton électrovanne de commande soit HS.

Test aussi les petites durites...

P2562 sid803/803A Signal de recopie position turbocompresseur : Écart de boucle positif
Zones suspectes:
Capteur de recopie position turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Filtre à particules
Doseur d'air
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

moteur coupé 12%
au ralenti sa reste a 12%
et quand je bouge la tige derrière sa monte a pas plus de 50% (le moteur était chaud sa brule un peu les mains )

quand je fait le teste des actionneur sur les électrovannes turbo sa me dit écouté les vibration mais j'entant rien et même mes doigt dessus je sent pas les vibration (celle au dessus du compresseur de clim et celle derrière le moteur coté distri)

le vue au ralentit :




et avec PPS peu t'on faire un test actionneur sur le doseur d'air par exemple ?

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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux attendre mercredi, j'ai un 2L 136 qui est en carrosserie, je pourrais faire des mesures dessus... Peut-être ta GV est grippé... Normalement ça doit bouger de 6-7mm, à vue de nez.

Et en roulant, ça varie comment ?

Ta pas une durite entre la vanne et le poumon qui est débranché ou coupé ?
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Si tu peux attendre mercredi, j'ai un 2L 136 qui est en carrosserie, je pourrais faire des mesures dessus... Peut-être ta GV est grippé... Normalement ça doit bouger de 6-7mm, à vue de nez.

Et en roulant, ça varie comment ?

Ta pas une durite entre la vanne et le poumon qui est débranché ou coupé ?


en roulant sa dépasse pas les 50%, la petite durite dépression est bien branché par contre quand j'ai retiré l'ancien capteur il y avait un peu de rouille dessus

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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben t'as plus qu'a changer le poumon... L'humidité est rentré dedans par le petit trou de 3mm sur le coté. Aujourd'hui, ces poumons sont galva à l'intérieur et la tige est inox. Plus de problem.

Perso, quand ça fonctionne encore, je dénude un fil électrique de 2.5mm², que je branche sur une seringue rempli d'huile épaisse, et j'en injecte par ce trou.

Tu peux essayer, attendre quelques jours que ça se décoince, et forcer de temps en temps sur cette tige... Parfois, ça revient.
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ pense-tu que je peut mettre du wd40 dans le petit trou ?

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MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ça peut aider, mais le WD40 séche rapidement, et dans 2 jours, avec la chaleur du moteur, ce sera encore plus sec qu'avant.

Perso, je mets de l'huile épaisse...
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

turbo de nouveau opérationnel, c'est bon sa !!! Laughing

aujourd'hui j'ai décider de redémonté le capteur afin de comparé avec l'ancien (on c'est jamais si c’était pas le même) et la je m'aperçois que sur le nouveau le petit joint torique n’était pas fournis alors je le prend sur l'ancien je remonte le tout je vais faire un essai sur route et là POWAAA sa repousse comme avant

je rebrancherai le pps un peu plus tard pour vérifier que les défaut ne réapparaisse pas

merci pour vos conseil !

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MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

re code défaut p2565 qui réapparait après remplacement du capteur du coup sa marche bien au dessus des 2000 tour par contre en dessous des 2000 j'ai pas de turbo.

sa a bien marché et une semaine après sa re-déconne d’où peut venir le problème la je sèche !

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MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Electro vanne de commande du poumon, ou poumon HS, grippé, ou percé...
Tu as mis de l'huile par ce petit trou ?
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MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Electro vanne de commande du poumon, ou poumon HS, grippé, ou percé...
Tu as mis de l'huile par ce petit trou ?


j'y est mis du wd40

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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 19:05    Sujet du message: voyant moteur Répondre en citant

salut tous le monde, salut a toi dingo307, je viens vers toi car j'ai exactement le même souci sur ma 307 et j'ai fait de multiples réparations et depuis je suis désemparer car je ne vois pas le bout du tunnel.
tout a commencer avec des accoups à régime stable, j'ai donc fait changer le capteur de recopie + électrovanne puis plus d'accoups, sauf que en même temps il a fallut que je change le FAP (colmaté, indiquer sur diag), puis plus de défaut sauf que maintenant j'ai le défaut "signal de recopie position turbo, tension de recopie de positon trop forte", du cout quand je demande de la puissance rien ne vient sur le moment puis le turbo se met en marche, quelqu'un serait nous depanner sur ce type de panne ??
merci d'avance
Super content :D
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 19:26    Sujet du message: Re: voyant moteur Répondre en citant

suly18 a écrit :
"signal de recopie position turbo, tension de recopie de positon trop forte", du cout quand je demande de la puissance rien ne vient sur le moment puis le turbo se met en marche,


Faudrait faire un apprentissage du turbo... Lorsqu'on change le capteur, parfois, c'est nécessaire. Pas sur que ce soit ça, mais faut tenter. Sinon, pareil, GV grippée...
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suly18
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut LAOZ, qu'est ce que tu veux dire dans faire un apprentissage du turbo, le faire tourner un petit moment ?? GV grippée ?? tu peux m'en dire plus
merci a toi Hiiiiii :)
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

...avec la valise Peugeot, y'a un endroit ou l'on peut faire un apprentissage de la vanne EGR et du Capteur de Turbo... J'ai pas le "menu" en tête.
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
...avec la valise Peugeot, y'a un endroit ou l'on peut faire un apprentissage de la vanne EGR et du Capteur de Turbo... J'ai pas le "menu" en tête.


ha sa moi sa m'interresse de savoir pour faire un apprentissage du capteur de recopie

car j'ai toujours le problème que le turbo ne déclenche pas en dessous de 2000tr/min,
sachant que avec "pps" en lecture paramètre du capteur en position contact et moteur non tournant la valeur indiqué n'est pas "zero"
en plus en ce moment avec le taff j'ai pas trop le temps de m'en occuper

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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant


il y a aussi une histoire de cales pour régler le vanne turbo-recopie turbo ?



http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/27/depose-repose-vanne-de-regulation-de-pression-de-suralimentation/

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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

il y a aussi une histoire de cales pour régler le vanne turbo-recopie turbo ?



http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/27/depose-repose-vanne-de-regulation-de-pression-de-suralimentation/


le réglage avec les cales c'est quand tu change la vanne complète mais la moi j'ai changer que le capteur

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MessagePosté le: Mer 08 Jan 14 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi que le capteur de recopie, pas la vanne......pfff c'est un casse tête Sad
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MessagePosté le: Mer 08 Jan 14 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le poumon qui est HS, très souvent.

Si il n'est pas percé, mettre un peu de graisse peu aider...
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dingo307
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MessagePosté le: Mer 08 Jan 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

suly18 a écrit :
oui moi aussi que le capteur de recopie, pas la vanne......pfff c'est un casse tête Sad


ho que oui c'est un casse tete surtout pour y accéder Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous en êtes ou avec vos problèmes ? Résolus ?
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