Peugeot 307 - Voir le sujet - encore un gros souci , turbo - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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encore un gros souci , turbo
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chirac
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MessagePosté le: Dim 19 Jan 14 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

mdr oui

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chirac
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MessagePosté le: Dim 19 Jan 14 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre avis? je donne rdv demain pour un diag

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chirac
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

passage valise, vanne egr HS

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chirac
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

600€ DE REPARATION

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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne seule fait 480e
sa te couterais bien moins chère de la faire désactiver Laughing
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pour un truc qui sert à rien à par foutre la merde
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Yosch
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
surtout pour un truc qui sert à rien à par foutre la merde
+1
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chirac
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

coment veut tu desactiver?? cest un moteur 1.6 hdi

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

cherche une boite de reprog prés de chez toi
il faut la désactiver au niveau du calculateur
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a sa

http://www.ebay.fr/itm/EGR-Blanking-Plate-CITROEN-C3-C4-C5-BERLINGO-XSARA-PICASSO-1-4-1-6-HDi-/141161916770?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20dde7e962
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chirac
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu efface pas le défault anomalie anti pollution

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chirac
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une societé pres de chez moi, il me demande 150€ pour suprimer du calculateur, mais ma dit qu'il fallais que je regarde la vanne ci elle etait en position ouverte ou fermé? comment faire?

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt
tu désactive
et tu met la plaque avec 1 joint de chaque coté
comme sa même si elle reste coincé ouvert tu t'en fou
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

sur le DV6, c'est compliqué la vanne EGR, il y a un capteur de recopie dessus...

la boucher ne résous pas tous les problèmes, vous êtes de toute façon obligé de la laisser connectée, certes on évite l'encrassement moteur, mais si elle se met a déconner électroniquement, le calculateur moteur allumera le voyant, donc un jour ou l'autre il faudra de nouveau la remplacer.

payer 600 euros pour une vanne EGR, dommage, ce n'est rien à faire par rapport a un turbo.

d'autant plus que s'il y a bien une chose que vous pouvez changez sur ce moteur sans passer à la valise, c'est bien la vanne EGR.
l'auto-apprentissage se fait tout seul à l'extinction du moteur...ce sont les clacs clacs qu'on entend...

elle est a 280 euros sur oscaro.

un peu tard...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
sur le DV6, c'est compliqué la vanne EGR, il y a un capteur de recopie dessus...

la boucher ne résous pas tous les problèmes, vous êtes de toute façon obligé de la laisser connectée, certes on évite l'encrassement moteur, mais si elle se met a déconner électroniquement, le calculateur moteur allumera le voyant, donc un jour ou l'autre il faudra de nouveau la remplacer.

payer 600 euros pour une vanne EGR, dommage, ce n'est rien à faire par rapport a un turbo.

elle est a 280 euros sur oscaro.

un peu tard...


le mieux est de la faire supprimer électroniquement par un programmeur! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr !
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LAOZ
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
sur le DV6, c'est compliqué la vanne EGR, il y a un capteur de recopie dessus...


J'en désactive souvent, y'a rien de plus facile !!! Y'a une seule valeur à mettre à zero pour désactiver totalement la stratégie d'EGR !!!

l'EDC16 avec le delphi DCM3.4 3.5 sont les calculateurs ou il est le plus simple de désactiver un EGR !!!!!

Rolling Eyes

Dans le 63 et 03, c'est gratos en plus !
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chirac
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rdv demain matin 9h pour désactivé !!!

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!
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Yosch
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait
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chirac
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà supprimé, mais toujours meme symptôme, il faut je démonte la vanne es la remettre en position fermé .

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :

J'en désactive souvent, y'a rien de plus facile !!! Y'a une seule valeur à mettre à zero pour désactiver totalement la stratégie d'EGR !!!

l'EDC16 avec le delphi DCM3.4 3.5 sont les calculateurs ou il est le plus simple de désactiver un EGR !!!!!

Rolling Eyes

Dans le 63 et 03, c'est gratos en plus !


tant mieux ! si c'est fiable ! pourquoi pas.
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chirac
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai posé une plaque es toujours pareil, voiture avance pas bloque a 3000 tour es fume noir. je pense avoir trouvé une piste. j'ai débanché la durite qui va a l'echangeur ( coté admission) es la la voiture bloque plus !!! elle a toute sa puissance, qui peut me dire d'ou sa viens??!!!! échangeur HS ? je les démonté il n'y a pas trop d'huile

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une durite se dédoubler et l'intérieur se déchirer pour finir par boucher partiellement l'entrée de l'echangeur... A vérifier...
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chirac
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon .... en fin de compte j'ai remonté lechangeur es là .... surprise plus de perte de puissance a 3000, mais toujour ce bruit bisarre de soufflerie , la voiture tire legerement plus. celà pourais provenir du collecteur admission bouché? d'ou viens ce bruit?!

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chirac
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

help je sature .... j'ai démonté l'admission es nétoyé toujours pareil ... j'ai vidé le cata toujour pareil aussi, vanne egr suprimé ..... je comprend pas, un bruit soufllerie, bride a 3000 tour a froid a chaud sa va un peut mieux qui peut m'aidé?

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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ta pas un claper du dosseur d air qui reste fermer ?

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Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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chirac
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas de clapé dans le doseur d'air juste une sonde

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chirac
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon ... un mécano es passé la voir, il y a pas de pression dans les durite turbo admission, pour vous turbo HS encore une fois?

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chirac
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon ... j'ai trouvé la panne ... ouf es dégouté aussi turbo HS hélice coté échappement cassé . il a 3 mois le turbo !!!

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