Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulé au bio-éthanol sans kit??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Roulé au bio-éthanol sans kit???
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albator49
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918


Merci pour ton retour.

J'avais déjà vu ce topic.

Le but de ma question était de connaitre les avis après test et non savoir si c'est compatible ou pas.
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Romweber666
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut albator,
L'utilisation d'une 5w40 sur le 2.0 est à proscrire car les poussoirs hydraulique sont fragiles sur ce moteur.
L'idéal est une 10w40,voir la total quartz racing 10w50 plus adaptés aux utilisations sévères.
Si ça peut te rassurer mon 2.0l mange aussi pas mal d'huile,même un peu + que le tiens mais j'ai 185 000 kms au compteur.Je roule full sp98 pas de bio éthanol pur ma part.
Il est vrai que les moteurs essence peugeot des années 2000 sont assez consommateur d'huile.
Mon beau père a une 407 1.8 16v 117ch et il fait le même constat....

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Romweber666
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Salut albator,
L'utilisation d'une 5w40 sur le 2.0 est à proscrire car les poussoirs hydraulique sont fragiles sur ce moteur.
L'idéal est une 10w40,voir la total quartz racing 10w50 plus adaptés aux utilisations sévères.
Si ça peut te rassurer mon 2.0l mange aussi pas mal d'huile,même un peu + que le tiens mais j'ai 185 000 kms au compteur.Je roule full sp98 pas de bio éthanol pur ma part.
J'ai remarqué que la mienne sent assez fort de l’échappement,as tu fais ce constat???
Il est vrai que les moteurs essence peugeot des années 2000 sont assez consommateur d'huile.
Mon beau père a une 407 1.8 16v 117ch et il fait le même constat....

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albator49
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Salut albator,
L'utilisation d'une 5w40 sur le 2.0 est à proscrire car les poussoirs hydraulique sont fragiles sur ce moteur.
L'idéal est une 10w40,voir la total quartz racing 10w50 plus adaptés aux utilisations sévères.
Si ça peut te rassurer mon 2.0l mange aussi pas mal d'huile,même un peu + que le tiens mais j'ai 185 000 kms au compteur.Je roule full sp98 pas de bio éthanol pur ma part.
Il est vrai que les moteurs essence peugeot des années 2000 sont assez consommateur d'huile.
Mon beau père a une 407 1.8 16v 117ch et il fait le même constat....


Super merci pour ce retour.

J'ai déjà l'huile, vais qd mm tenté le coup. Après on me dira "pourquoi tu pose la question ?". Certes après coup mais bon. Un homme averti en vaut 2.

D’ailleurs j'ai déjà mis pas loin d'un litre d'appoint en 5w40.
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

du coup en conclusion de ce topic ont peut en conclure que pour des 307 le kit ne sert absolument à rien du tout ?

Si par exemple j'en mettais un, j'aurais toujours des problèmes de démarrage à froid? et la consommation serait toujours excessive avec beaucoup de E85 ?

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albator49
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
du coup en conclusion de ce topic ont peut en conclure que pour des 307 le kit ne sert absolument à rien du tout ?


Gaffe aux conclusions trop hâtives. Cela reste qu'un avis personnel. Effectivement dans mon cas je ne vois pas l’intérêt, car elle tourne bien, mais certains me diraient "pour combien de temps?".
C'est un risque, mais ce que l'on peut lire à droite et à gauche, les plus gros risques sont des fuites a niveau des durites et des problèmes d'injecteurs.
Je ne vois pas en quoi le boitier peut nous aider à ce niveau.

SilentDie a écrit :
Si par exemple j'en mettais un, j'aurais toujours des problèmes de démarrage à froid? et la consommation serait toujours excessive avec beaucoup de E85 ?


A priori oui. Cependant depuis un mois, la mienne démarre du premier coup même si les températures sont en dessous de 0.
De plus, j'ai pu aussi remarqué une baisse de la conso (peut être la douceur actuelle).
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute qu'à pleine charge, le calculo n'arriverait pas à compenser.
Il faut rouler en mode papy pour ne pas avoir de pb sans kit.
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, donc rouler en mode cool, pas de souci pour ma part.
si au final la voiture consomme autant c'est sur que ça n'a aucun intérêt d'investir sans un kit, surtout qu'il peut peut être faire pire que mieux si ont ne met pas le prix.
Le seul avantage sera peut être le fait que le message d’antipollution disparaitrait.

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

et sruveiller régulièrement les bougies voir la richesse du mélange.
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albator49
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Sans doute qu'à pleine charge, le calculo n'arriverait pas à compenser.
Il faut rouler en mode papy pour ne pas avoir de pb sans kit.

Faux.

Je peux vous assurer que quand je tape dedans, elle envoi, pas autant que mon A6 en V6 180 ch, mais c pas mal.
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albator49
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
d'accord, donc rouler en mode cool, pas de souci pour ma part.
si au final la voiture consomme autant c'est sur que ça n'a aucun intérêt d'investir sans un kit, surtout qu'il peut peut être faire pire que mieux si ont ne met pas le prix.
Le seul avantage sera peut être le fait que le message d’antipollution disparaitrait.


Ça disparait à la longue. Ca fait bien 15000 km que je ne l'ai pas vu à part quand j'ai eu mon pb de bobine mais ça ne compte pas.
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rassurant alors ! car c'est vraiment le seul défaut pour le moment (le message).

Certe, le démarrage un peu compliqué le matin à froid, je dois m'y prendre en général systématiquement 2 fois lorsqu'il fait un peu plus de 3 degrés. En dessous c'est 3 à 4 fois.

Je viens de commander de nouvelles bougies car les miennes ont un peu plus de 30 000 km. J'ai repris les mêmes qu'avant, des bosch à 4 électrodes. En général les 4 électrodes sont plus facilement recommandé sur les différents forum parlant du E85.

Je vais aussi faire ma vidange en y mettant un 10W40 (mobil 1) et un nouveau filtre d'origine purflux.

Je pense que ce sera encore mieux au démarrage !

Par contre pour mes essais actuel j'ai mis un petit 15 litres de SP95 et le reste en E85, car à 100% le démarrage était bien trop compliqué > Un jour avec -4° j'ai du mis reprendre à 9 reprises pour qu'elle démarre.

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

du 10w40 en hiver ?? ca va surtout pas t'aider pas à mieux démarrer
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du prendre plutot laquelle ?? Car je ne vais pas faire ma vidange avec une nouvelle huile à chaque nouvelle saison quand même ? Lol

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6938
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais j'ai lu que la 5w40 etait bonne pour les moteurs de moins de 5 ans. La miennes a 13 ans quand même.

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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Trajets Type d'huile Vidanges

Voiture récente petits 5W40 rapprochées
Mixtes 5W40 normales
longs 5 ou 10W40 normales

Voiture âgée
de plus de 5 ans petits 10W40 rapprochées
Mixtes 10W40 rapprochées
longs 10W50 normales

Voiture "usées" petits 20W40 rapprochées
trajets 20W50 rapprochées
longs 15W50 rapprochées

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D.Price
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des fuites d'huile ? Si non bah 5W40, après certains prendront celle-ci en hiver et une 10W40 en été
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Mopral26
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MessagePosté le: Sam 18 Jan 14 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

E 85 sans souci sur mon 1.4 16v toutes mes essence ont tourné a 100% e85 (espace 2.2i entre autre)

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307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .

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Traitement Glasstint

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SilentDie
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de fuite d'huile, mais la 10w40 c'est celle qui est utilisé depuis pas mal d'année et pas de souci.
par contre je tenterais à ma prochaine de mettre du 5w40 pour voir la différence.

alors pour mon premier plein E85 : 13 litres de super E10 avec le reste en E85 (43 litres), j'ai fait 575 km au lieu de 630-640 habituellement, ce qui me donne une conso de 9,40 l/100 alors qu'avant je tournais au alentours de 8.40 l/100 soit 1 litre de plus en conso. D'ailleurs je précise que la première moitié de mon plein j'ai roulé avec un pneu arrière sous gonflé (1 bar), donc depuis du progrès en consommation !

C'est plus que correcte, l'économie est énorme en plus !

J'espère qu'il y aura de plus en plus de pompe E85 car pas évident à trouver.

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albator49
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :


J'espère qu'il y aura de plus en plus de pompe E85 car pas évident à trouver.


Salut.

Il existe des sites qui te permet de faire des checkpoint sur tes trajets.

Il y a aussi des appli sur smartphone qui te permet de trouver des stations à proximité.

Moi j'ai l'appli mobi..bu plus sur mon iphone et c génial.
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Misho
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ça qui a l'avantage d'être toujours à jour :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/

La recherche par département est un peu fastidieuse, mais pour trouver les pompes qui sont sur des trajets réguliers, ça fait l'affaire Clin d'oeil ;)
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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, très pratique en effet !

par contre j'ai l’impression que depuis 2008 le nombre de station E85 n'augmente pratiquement plus.

C'est un projet qui est mis à l'abandon ? si oui ont peut s'attendre dans les années à venir à ce que les stations arrête la distribution de ce carburant non ?

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albator49
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela dépend des régions.

Cette été je suis allé dans le sud autour de Toulouse, et c'est vrai qu'il y a plus de stations qui en proposent. Même T..L.

Mes le réseau le plus développé est DYNEFF. Ils font même de la pub sur les panneaux du stade de Montpellier.

Par contre ce qui est curieux c'est la différence de prix. Sur Angers l'e85 est à 0.925 alors qu'à Angoulême il est à 0.88 comme sur la région parisienne.
Pourquoi ?

Ce qui est très rigolo, c'est que l'enseigne ou j'ai l'habitude de me servir, faisait le carburant à prix coutant en décembre. Et magie l'e85 était à 0.795€.

Manque de concurrence ? (car le prix est le même dans l'autre enseigne qui en propose).

Bref cela reste quand même très rentable de rouler à l'e85.
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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi de mon coté sur lille, je l'ai eu hier à 0.84.
D'ailleurs, la question que je me pose c'est :
le prix baisse t'il en été ? Car j'ai cru comprendre que l'hiver il y avait seulement 70% d'éthanol et le reste en super alors que le reste du temps c'est 85% d'éthanol.

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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur cet article datant de début 2013 :

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/02/07/quel-avenir-pour-le-superethanol-e85-dacia-gpl-bioethanol.html

Au vu de cette lecture je comprend pourquoi les stations E85 ne s'implante pu (voir ferme).

C'est mauvais signe pour la suite je pense :/

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :
tyler92 a écrit :
Sans doute qu'à pleine charge, le calculo n'arriverait pas à compenser.
Il faut rouler en mode papy pour ne pas avoir de pb sans kit.

Faux.

Je peux vous assurer que quand je tape dedans, elle envoi, pas autant que mon A6 en V6 180 ch, mais c pas mal.


Je te dis pas que ca va mal marcher, je te dis que ton mélange sera mauvais.
Je suis étonné que le voyant ne s'allume pas lors de fortes accelérations mais tant mieux si ce n'est pas le cas !
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SilentDie
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 > De quel voyant parles tu en cas de fortes accélérations ?

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Misho
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MessagePosté le: Mer 22 Jan 14 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Je viens de tomber sur cet article datant de début 2013 :

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/02/07/quel-avenir-pour-le-superethanol-e85-dacia-gpl-bioethanol.html

Au vu de cette lecture je comprend pourquoi les stations E85 ne s'implante pu (voir ferme).

C'est mauvais signe pour la suite je pense :/

Vaine propagande : l'E85 est une niche fiscale, que l'Etat craint de voir grandir. Pas de souci tant que quelques connaisseurs en profitent, mais faudrait pas que ça vienne entamer sérieusement les recettes de la taxe sur le gasoil. Rolling Eyes
Pour l'instant c'est toléré, je ne sais plus où j'avais lu que la consommation d'E85 est délirante par rapport avec le nombre de voitures officiellement flex-fuel (carburant FE sur la carte grise) en circulation, mais la mort de l'E85 viendra du fisc, soit en alignant son prix sur l'essence, soit en condamnant ses consommateurs "officieux". Rolling Eyes

Les voitures neuves estampillées flex-fuel n'arrangent personne au final : pour les constructeurs, des modèles en plus et des clients à convaincre; pour l'Etat, des taxes en moins; pour les pétroliers, un produit en plus dont la mise en place coûte cher. Le con-sommateur ? On s'en fout, il a qu'à s'acheter un Diesel pas fiable Clin d'oeil ;)

Le nombre de stations E85 est en forte hausse : j'en ai relevé 300 en Avril 2013, et 360 aujourd'hui. Et contrairement aux autres carburants, la marge dessus est encore trèèèès confortable...
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albator49
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :

Le nombre de stations E85 est en forte hausse : j'en ai relevé 300 en Avril 2013, et 360 aujourd'hui. Et contrairement aux autres carburants, la marge dessus est encore trèèèès confortable...


+1. la preuve que j'ai cité plus haut.

13 centimes d'écart quand il y a une opération prix coutant.
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