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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 23 Avr 13 à 20:47 Sujet du message: |
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Il n'y a rien à comprendre, c'est un mec qui est venu là faire sa pub. Un modo à fait le ménage
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 02 Juin 13 à 11:26 Sujet du message: |
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En general, l'anti-colmatage pour ce fap est d'aller avec les moteurs HDi a 2000 t/ min.
EGR est ouverte sous 2000.
Apres un changement a vittesse, en but de n'arriver pas au-dessous de 2000 , il doit changer les vittesses superieurement a cette 2000 t/ min.
Il y sont des graphiques pour chaque moteur et chaque diametre a la roue.
Pourquoi re-memoirer a tout cela ?
Parce que tout ca ne signifie pas d'enquillonner pour un conduit sportif dans la ville, mais le principale est a n'oublier pas qu'il est possible d'en proceder comme-ca (tourer sur 2000 les moteurs) en dehors de la ville.
Pourtant qu'il est aussi possible d'arriver l' encrassage FAP a 76 000 parce que l'EGR a commence se fermer pas correcte. Ou d'autres, (allummage, doseur d'air)...
Si l'encrassement de FAP se produira quand nous sommes loins d'un mecanicien, pour aller jusqu'a lui par voiture, on peut devisser le capteur temperature a gaz - l'on trouve en avant de FAP - entre le Catalysateur et FAP - on l'arrache avec du bande adhesive dans l'air- sous la voiture- ou compartiment moteur, pour indiquer au computer une temperature plus froide. Tout cela pour arriver jusqu'aux diagnose et changement de FAP.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 06:17 Sujet du message: |
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bonjour
je suis toujour embeter avec mon voyant moteur j'ai donc investis dans une valise lexia3 j'ai les erreures
filtre a particules colmaté et filtre a particule surchargé ce filtre a ete changé par peugeot le 21/10/11 a 1541466 km actuellement le vehicule a 178025km.
Peut il y avoir un capteur plutot en cause?
merci
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 16 Juil 13 à 12:33 Sujet du message: |
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Avoir quelqu'un à vous montrer comment l'interface peut permettre une régénération forcée. S'il est obstrué, vous devez faire FAP nettoyé. Seulement après que le nettoyage, votre ordinateur reconnaîtra qu'il s'a été changé à « FAP » et acceptera une régénération forcée selon les dates du compteur en additif.
Pourquoi s'est bloquée la régénération du FAP (cyclique). Ici, vous pouvez y penser aux capteurs mais l'ordinateur n'a pas donné d'autres erreurs en dehors du FAP.
Tout défaut aux capteurs est signalé quand on passe la valise pour ,,tester d'actionneurs".
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Jeu 25 Juil 13 à 12:32 (2 fois)
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toyottes Nouveau
Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages : 2
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Posté le: Jeu 25 Juil 13 à 07:16 Sujet du message: |
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Bonjour
Je possède une 307 SW 2l HDI 110 cv mise en circulation au 09/002
Je ne possède plus le catalyseur FAP d'origine mais je voudrais en remettre un d'occasion pour défapé le tout.
J'ai trouvé un ensemble qui a la ref Peugeot: psa k241
Est ce le bon?
Et je Possède un galleto 1260 peut-on diagnostiquer une panne comme avec la valise Peugeot?
merci
[/b]
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djsam008 307 de Bronze
Inscrit le: 28 Aoû 2013 Messages : 124
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Posté le: Dim 03 Nov 13 à 19:52 Sujet du message: |
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Vous avez deja esseyer les produit a FAP?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mar 24 Déc 13 à 10:11 Sujet du message: |
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Comme pour un nettoyage de l'EGR, il y a une demande de "produit de nettoyage" ; techniquement, ça ne peut pas exister, malgré tout, si la demande existe, les fabricants inventent ce "produit magique"...
En nettoyant tout le système d'admission d'une 110hp, j'ai sorti un plein saladier de goudron collant que même le trichloréthylène (j'en trouve encore) ne dilue quasiment pas... Après des heures de taf, l'admission est encore loin d'être propre, j'ai les mains défoncées. j'ai 3kg de merde dans ma gamelle. Quel âne, le produit magique faisait cela en 2min, en évacuant mes 3kg de merdouille sous forme de fumée...
Pour le FAP, si tu passe dans le 63, je te le fais...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=58353
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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anassou746 Nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages : 1
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Posté le: Lun 06 Jan 14 à 15:16 Sujet du message: |
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bonjour,
j'aimerai savoir si on peut mettre de la dpX 42 a la place de l'eolys 176 , ou l'inverse.
ma 307 est du dam/opr 9648
merci de m’éclairer sur ce sujet
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_________________ technicien psa
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 06 Jan 14 à 15:19 Sujet du message: |
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anassou746 a écrit : | bonjour,
j'aimerai savoir si on peut mettre de la dpX 42 a la place de l'eolys 176 , ou l'inverse.
ma 307 est du dam/opr 9648
merci de m’éclairer sur ce sujet |
NON pour les 2!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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Posté le: Lun 06 Jan 14 à 16:17 Sujet du message: |
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Bon, binnnnn je pense que je suis transparent sur ce fofo,, ou alors j'ai froissé quelqu'un, ou... peut être que je devrais fair un néfor pour cozé la français des mécanos...
Enfin tjs est il qu'en 9 mails j'ai toujours aucune des réponses à mes nombreuses questions.
Je résume?? Pourquoi tige ORANGE d'huile plutot que la jaune? FAP: cramage à l'essence valable? Clapet anti retour sur haut moteur pour huile: solution pour bien vidanger? etc...
Anassou il debarque et Hop! on lui répond; j'suis jaloux ;-)
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_________________ pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 06 Jan 14 à 21:11 Sujet du message: |
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+ 1 c'est surtout que Peugeot c'est aperçu que leurs jauges n'étaient pas bonnes et qu'il n'y avait donc pas assez d'huile dans leur moteurs.
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 09:31 Sujet du message: jauge d'huile orange VS jaune. |
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Soyons clair messieurs !!
LA jauge orange est bien PLUS COURTE, donc le niveau d'huile est PLUS HAUT !! ZaMAZ dit " ne pas dépasser le niveau" mais du coup c'est avec la orange! On peut donc "recalibrer la jaune" en lui marquant au fer à souder un trait HAUT en basta non?
Ou alors j'ai rien compris ou c'est ce qu'on devrait tous faire non?
Y a t'i leu un article de PEUGEOT qui parle de cela? C'est un peu comme le coup de la crépine d'alim en huile du turbo, les mecs des garages la virent dès la première vidange ? PAr ce que ça c'est une "bidouille" que n'importe quel quidam est capable de réaliser et c'est accessible.
Bref, je colle 4L dans le bazar et je marque ma tirette au niveau max et puis basta? Je sais que les modos ou les intervenants "semi pro" ou "pro" de ce fofo ont beaucoup de sujets à répondre, et très probablement sur beaucoup d'autres forums de mécanique, et que beaucoup de curieux posent des questions sans avoir lus les sujets à fond, mais des réponses claires sont quand même bienvenue. JE dis cela , je ne dis rien
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_________________ pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 10:06 Sujet du message: |
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MErci zamaz, réponse claire !!
Pas de PRO sur le fofo? dommage, ça démontre bien que l'automobile a été, est , et restera une vache à lait et que les abus des garagistes et autres succursalliens sont légion et n'ont vraiment aucune éthique ni morale.
Je m'attaque au FAP+distri+turbo+pompe eau et huile+ netoyage ERG dans la semaine. Vais tenter de faire un dossier photo. Mais je suis une brelle en informatique alors pour mettre en ligne... je vais tenter.
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_________________ pas de FAP
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 08 Jan 14 à 14:32 Sujet du message: |
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slt
oui tu peut faire un repére sur la tienne
sinon la jauge fait 13e
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epervier 307 Addicted
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Posté le: Lun 13 Jan 14 à 19:26 Sujet du message: |
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je tente d'envoyer une photo du FAP. Pas gagné...
[url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=cj891yv.jpg][img]http://www.forum307.com/upload/vignettes/epervier/cj891yv.jpg[/img][/url]
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epervier 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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Posté le: Lun 13 Jan 14 à 19:31 Sujet du message: |
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[img]http://www.forum307.com/upload/vignettes/epervier/cj891yv.jpg[/img][/url]
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epervier 307 Addicted
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Tororosso 307 d'Élite
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 13 Jan 14 à 20:13 Sujet du message: |
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je te file un petit coup de main
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Posté le: Mar 14 Jan 14 à 00:48 Sujet du message: |
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Ouiiii Bob!! c'est ça !! Mais bon sang, sur la RTA le DV6ATED4 le moteur a bien un FAP et un turbo garett ou mitsubishi ...
Alors bon, j'ai une Phase 1 ou une 2? Et ce satané turbo c'est quoi comme marque??
Le seul truc qui change sur ta vue éclatée c'est la durit 4 qui est "assouplie" avec un flexible au milieu, et que le put..de tamis de filtre était sur la vis banjo du bas !! Tu m'étonne qu'ils ne l'ont jamais démonté, j'en ai ch...ma race pour démonter le tout. De l'huile partout dans le circuit d'admission d'air, jusque dans la durit après l'echangeur air/air!!! JE dégraisse le tout et je remonte demain.
Gros soucis pour un joint cuivre "soudé" sur son épaulement dans le puits...
Et ma vanne EGR... bin...j'la trouve pas.
Damned, à 45 berges obligé de retourner "à l'école" de mécanique, mais bon, je deviens vite pas trop mauvais quand j'ai de bonnes lectures.
merci encore de votre aide Messieurs.
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