Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 23 Avr 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à comprendre, c'est un mec qui est venu là faire sa pub. Un modo à fait le ménage Clin d'oeil ;)

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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 18 Mai 13 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'Auto Plus mai 2013 :



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danrobert
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

En general, l'anti-colmatage pour ce fap est d'aller avec les moteurs HDi a 2000 t/ min.
EGR est ouverte sous 2000.
Apres un changement a vittesse, en but de n'arriver pas au-dessous de 2000 , il doit changer les vittesses superieurement a cette 2000 t/ min.
Il y sont des graphiques pour chaque moteur et chaque diametre a la roue.

Pourquoi re-memoirer a tout cela ?
Parce que tout ca ne signifie pas d'enquillonner pour un conduit sportif dans la ville, mais le principale est a n'oublier pas qu'il est possible d'en proceder comme-ca (tourer sur 2000 les moteurs) en dehors de la ville.

Pourtant qu'il est aussi possible d'arriver l' encrassage FAP a 76 000 parce que l'EGR a commence se fermer pas correcte. Ou d'autres, (allummage, doseur d'air)...

Si l'encrassement de FAP se produira quand nous sommes loins d'un mecanicien, pour aller jusqu'a lui par voiture, on peut devisser le capteur temperature a gaz - l'on trouve en avant de FAP - entre le Catalysateur et FAP - on l'arrache avec du bande adhesive dans l'air- sous la voiture- ou compartiment moteur, pour indiquer au computer une temperature plus froide. Tout cela pour arriver jusqu'aux diagnose et changement de FAP.

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horne02
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis toujour embeter avec mon voyant moteur j'ai donc investis dans une valise lexia3 j'ai les erreures
filtre a particules colmaté et filtre a particule surchargé ce filtre a ete changé par peugeot le 21/10/11 a 1541466 km actuellement le vehicule a 178025km.
Peut il y avoir un capteur plutot en cause?
merci
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danrobert
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MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir quelqu'un à vous montrer comment l'interface peut permettre une régénération forcée. S'il est obstrué, vous devez faire FAP nettoyé. Seulement après que le nettoyage, votre ordinateur reconnaîtra qu'il s'a été changé à « FAP » et acceptera une régénération forcée selon les dates du compteur en additif.

Pourquoi s'est bloquée la régénération du FAP (cyclique). Ici, vous pouvez y penser aux capteurs mais l'ordinateur n'a pas donné d'autres erreurs en dehors du FAP.

Tout défaut aux capteurs est signalé quand on passe la valise pour ,,tester d'actionneurs".

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Edité par danrobert le Jeu 25 Juil 13 à 12:32 (2 fois)
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toyottes
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je possède une 307 SW 2l HDI 110 cv mise en circulation au 09/002

Je ne possède plus le catalyseur FAP d'origine mais je voudrais en remettre un d'occasion pour défapé le tout.

J'ai trouvé un ensemble qui a la ref Peugeot: psa k241
Est ce le bon?

Et je Possède un galleto 1260 peut-on diagnostiquer une panne comme avec la valise Peugeot?
merci
[/b]
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djsam008
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez deja esseyer les produit a FAP?
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 24 Déc 13 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour un nettoyage de l'EGR, il y a une demande de "produit de nettoyage" ; techniquement, ça ne peut pas exister, malgré tout, si la demande existe, les fabricants inventent ce "produit magique"...

En nettoyant tout le système d'admission d'une 110hp, j'ai sorti un plein saladier de goudron collant que même le trichloréthylène (j'en trouve encore) ne dilue quasiment pas... Après des heures de taf, l'admission est encore loin d'être propre, j'ai les mains défoncées. j'ai 3kg de merde dans ma gamelle. Quel âne, le produit magique faisait cela en 2min, en évacuant mes 3kg de merdouille sous forme de fumée...

Pour le FAP, si tu passe dans le 63, je te le fais...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=58353
Super content :D
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epervier
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et du coup bonne année Laughing

Bon, j'avais mis un post sur le FAP, j'ai pas eu de réponse mais tant pis. Je me pose la question toute conne: pourquoi ne pas faire comme quand on était gamin avec les pots de mob' qu'on cramait à l'essence ou carrément un coup de chalumeau dans l' fion?
Je ne connais rien a ce matos mais si c'est des calamines ... ça doit cramer avec un bon coup d'essence enflammée??

Ah, au fait, pour un bon début d'année je viens de claquer mon turbo. Crying or Very sad Je fonce voir si un post est ouvert a ce sujet.
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anassou746
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'aimerai savoir si on peut mettre de la dpX 42 a la place de l'eolys 176 , ou l'inverse.

ma 307 est du dam/opr 9648

merci de m’éclairer sur ce sujet

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

anassou746 a écrit :
bonjour,

j'aimerai savoir si on peut mettre de la dpX 42 a la place de l'eolys 176 , ou l'inverse.

ma 307 est du dam/opr 9648

merci de m’éclairer sur ce sujet


NON pour les 2!

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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, binnnnn je pense que je suis transparent sur ce fofo,, ou alors j'ai froissé quelqu'un, ou... peut être que je devrais fair un néfor pour cozé la français des mécanos...
Enfin tjs est il qu'en 9 mails j'ai toujours aucune des réponses à mes nombreuses questions.
Je résume?? Pourquoi tige ORANGE d'huile plutot que la jaune? FAP: cramage à l'essence valable? Clapet anti retour sur haut moteur pour huile: solution pour bien vidanger? etc...
Anassou il debarque et Hop! on lui répond; j'suis jaloux ;-)

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut epervier

" Pourquoi tige ORANGE d'huile plutot que la jaune? "

pour augmenter le niveau d'huile pour passer de 3,5 à 3,85 -4,00 L

"FAP: cramage à l'essence valable?"
pourquoi pas? mais je ne crois que ça résolve le problème de colmatage

"Clapet anti retour sur haut moteur pour huile: solution pour bien vidanger? "

laisser couler longtemps jusqu'à plus soif Wink

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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

merchi Zamaz Wink

Donc, quand les mecs disent qu'il ne faut SURTOUT pas dépasser le niveau d'huile ...c'est une connerie alors? Shocked

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

epervier a écrit :
merchi Zamaz Wink

Donc, quand les mecs disent qu'il ne faut SURTOUT pas dépasser le niveau d'huile ...c'est une connerie alors? Shocked


non il ne faut pas dépasser le niveau par contre changer pour une jauge orange pour augmenté la capacité en huile Wink

si tu mets trop huile c'est le turbo que tu tue !

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 c'est surtout que Peugeot c'est aperçu que leurs jauges n'étaient pas bonnes et qu'il n'y avait donc pas assez d'huile dans leur moteurs.

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epervier
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 09:31    Sujet du message: jauge d'huile orange VS jaune. Répondre en citant

Soyons clair messieurs !!

LA jauge orange est bien PLUS COURTE, donc le niveau d'huile est PLUS HAUT !! ZaMAZ dit " ne pas dépasser le niveau" mais du coup c'est avec la orange! On peut donc "recalibrer la jaune" en lui marquant au fer à souder un trait HAUT en basta non?

Ou alors j'ai rien compris ou c'est ce qu'on devrait tous faire non?

Y a t'i leu un article de PEUGEOT qui parle de cela? C'est un peu comme le coup de la crépine d'alim en huile du turbo, les mecs des garages la virent dès la première vidange ? PAr ce que ça c'est une "bidouille" que n'importe quel quidam est capable de réaliser et c'est accessible.

Bref, je colle 4L dans le bazar et je marque ma tirette au niveau max et puis basta? Je sais que les modos ou les intervenants "semi pro" ou "pro" de ce fofo ont beaucoup de sujets à répondre, et très probablement sur beaucoup d'autres forums de mécanique, et que beaucoup de curieux posent des questions sans avoir lus les sujets à fond, mais des réponses claires sont quand même bienvenue. JE dis cela , je ne dis rien Embarassé..

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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux mettre entre 3,85 et 4,00 L
mais ce n'est pas ce que coûte une jauge neuve!

nous sommes tous plus ou moins des amateurs ,les pro de peugeot ne viennent pas se frotter à nous! Monsieur VERT ... Hum ? Ca tourne pas rond...

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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

MErci zamaz, réponse claire !!

Pas de PRO sur le fofo? dommage, ça démontre bien que l'automobile a été, est , et restera une vache à lait et que les abus des garagistes et autres succursalliens sont légion et n'ont vraiment aucune éthique ni morale.

Je m'attaque au FAP+distri+turbo+pompe eau et huile+ netoyage ERG dans la semaine. Vais tenter de faire un dossier photo. Mais je suis une brelle en informatique alors pour mettre en ligne... je vais tenter.

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MessagePosté le: Mer 08 Jan 14 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt
oui tu peut faire un repére sur la tienne
sinon la jauge fait 13e
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon, FAP à terre, turbo démonté. Encore une belle merde pour virer le joint cuivre au fond du puits d'injecteur (quel est le diametre du trou dans la culasse APRES le joint??) pas moyen de l'extraire, le diamètre interieur est complètement errodé et je n'ai pas moyen de faire le coup des crochets ou de l'arrache goujon... j'suis dans la mouise!! Peut être une fraise permettra de le faire tourner si je luis colle un petit coup de maillet et que je tourne avec une clé? Je vais coller de la limaille partout là dedans bordel!!

Pour le FAP, et le turbo d'ailleurs, j'ai pas les même que sur la RTA ??? Shocked
Pfff, marre des hybrides...

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je tente d'envoyer une photo du FAP. Pas gagné...


[url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=cj891yv.jpg][img]http://www.forum307.com/upload/vignettes/epervier/cj891yv.jpg[/img][/url]

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://www.forum307.com/upload/vignettes/epervier/cj891yv.jpg[/img][/url]

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'arrive pas à envoyer des photos... Embarassé..

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

je te file un petit coup de main
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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

comment t'as fait??? Surprised

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci torosso!
heu... c'est un FAP que j'ai démonté là?? Embarassé.. Damned, ça n'a pas l'air d'être la même chose que dans la RTA... Et le turbo j'vous en parle pas...

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MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un FAP mais un catalyseur.
Ton turbo doit ressembler à ça:


Donc sauf erreur ton moteur est un 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) sans FAP

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MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiii Bob!! c'est ça !! Mais bon sang, sur la RTA le DV6ATED4 le moteur a bien un FAP et un turbo garett ou mitsubishi ...

Alors bon, j'ai une Phase 1 ou une 2? Et ce satané turbo c'est quoi comme marque??

Le seul truc qui change sur ta vue éclatée c'est la durit 4 qui est "assouplie" avec un flexible au milieu, et que le put..de tamis de filtre était sur la vis banjo du bas !! Tu m'étonne qu'ils ne l'ont jamais démonté, j'en ai ch...ma race pour démonter le tout. De l'huile partout dans le circuit d'admission d'air, jusque dans la durit après l'echangeur air/air!!! JE dégraisse le tout et je remonte demain.

Gros soucis pour un joint cuivre "soudé" sur son épaulement dans le puits...

Et ma vanne EGR... bin...j'la trouve pas. Embarassé..
Damned, à 45 berges obligé de retourner "à l'école" de mécanique, mais bon, je deviens vite pas trop mauvais quand j'ai de bonnes lectures. Cool
merci encore de votre aide Messieurs.

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