Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment acceder a la vanne EGR sur 307 sw 110 cv année 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment acceder a la vanne EGR sur 307 sw 110 cv année 2002

 
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romeo
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 06:27    Sujet du message: Comment acceder a la vanne EGR sur 307 sw 110 cv année 2002 Répondre en citant

Bonjour, je recherche comment accéder a cette fameuse vanne de façon a tout nettoyer , j'ai démonté les essuies glace et retiré tout ce qui gène . Mais toujours la galère c est bien caché : comment faire . Est ce que quelqu1 a une astuce ou un tuto Je vous remercie

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

slt
elle est inaccessible sur 307
désactive la simplement en mettant une bille dans le tuyau au niveau de l’électrovanne ainsi que le boitier doseur d'air frais
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tristan91940
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, de mémoire (face au moteur) , elle est derrière le moteur à gauche, sous le pare brise, est effectivement inaccessible,tu peux éventuellement la toucher lol, mais pour la démonter il faut vraiment le vouloir, faut démonter pas mal de choses et tirer le moteur vers l'avant..

C'est vraiment mal foutu, si tu n'as aucun symptome, effectivement le mieux est de la shunter, cherche dans les tutos il y en a un tres bien expliqué avec photos, et ca te prendras que 5min à faire, et tu ne risque rien car tu pourras enlever ta bille ou vis quand tu voudras..

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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon si tu veux vraiment la nettoyer, le mieux reste le nettoyage manuel, mais étant inaccessible, j'ai utilisé un kit Bardahl, aérosol à injecter direct apres le débimètre.

Il y aura surement tout les avis à ce type de nettoyage, mais pour mes conclusions :

- cout 35e
- temps 1h ( il faut etre deux)
- Moteur beaucoup plus souple à bas régime
- ralenti plus bas
- baisse de conso

La mienne devait etre encrassée car d'habitude je ne fume pas, et pendant le nettoyage je fumait noir, et à la fin du nettoyage plus aucune fumée.

Donc pour ma part, je dirai éfficace. [/i]

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romeo
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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tristan je vais essayer ce produit il y a que ca a faire

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MessagePosté le: Ven 06 Déc 13 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

derien, quand tu presseras l'aérosol, tu veras que ton moteur montre tres vite à 4000, 4500 tours,même pas 1/2 sec lol c'est assez impressionnant au début mais c'est normal tkt, reste bien appuyé 3 secondes sur ta bombe.

Et ensuite pendant 1 min tu es censé faire des va et viens entre 1500 et 3000 tours, n'hésite pas à monter vers les 4000, moi c'est entre 3500 et 4000 que ca fumait noir, donc je l'ai fais cracher. Super content :D Super content :D

J'ai du éteindre le moteur au bout d'une demi heure car il commençait à chauffer.

Tu verras le sol sera tout noir la ou ton pot souffle mdr.

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

tristan91940 a écrit :
derien, quand tu presseras l'aérosol, tu veras que ton moteur montre tres vite à 4000, 4500 tours,même pas 1/2 sec lol c'est assez impressionnant au début mais c'est normal tkt, reste bien appuyé 3 secondes sur ta bombe.

Et ensuite pendant 1 min tu es censé faire des va et viens entre 1500 et 3000 tours, n'hésite pas à monter vers les 4000, moi c'est entre 3500 et 4000 que ca fumait noir, donc je l'ai fais cracher. Super content :D Super content :D

J'ai du éteindre le moteur au bout d'une demi heure car il commençait à chauffer.

Tu verras le sol sera tout noir la ou ton pot souffle mdr.


A éviter absolument !!!!!!!!!! Si ça fume noir, c'est que le mélange AIR/GAZOIL n'est plus du tout cohérent ! Le calculateur ne régule plus rien, et à part encrasser le moteur avec toute cette fumée noire, tu n'as rien gagné. (Ou alors c'est psychologique)

Le pire avec ça, c'est que, si ton turbo laisse passer un peu d'huile, tant que ton calculateur gère ton injection, ça va, mais en injectant du COMBUSTIBLE dans l'admission d'air, j'imagine bien à quelle vitesse ton moteur doit prendre des tours ! La surpression sur le Turbo peut alors faire passer toute l'huile de ton moteur dans l'admission, et là, fini le HDi, poubelle.

Vraiment, cela ne sert à rien. A la rigueur, pour flinguer un moteur avant de mettre une caisse à la ferraille...

Quant au ralenti plus bas, c'est encore plus psychologique car dans la cartographie moteur, il existe une carte pour le ralenti ! A part modifier celle-ci, ton ralenti ne peu pas être différent... Sauf quand tu mets la clim. La carto change.

C'est un peu comme ceux qui gagne 10ch en enlevant le FAP. J'ai déjà viré des FAP, fait des mesures, et jamais vu aucune différence sur la puissance. Un poil de couple en plus, OK, mais c'est tout.

Si tu passes dans le 63, je te ferais un EGR Off et un petit 140HP gratos, Là, tu verras une différence, et ce sera pas psychologique !!
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tristan91940
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ralenti plus bas, je dis ca car, avant de l'avoir fait j'étais à 1000tr, et maintenant à 900. Donc psychologique je sais pas pas 100tr de moins au compteur.

Fumée noir, d'apres un mécano, ce serait toute la calamine de cette vanne qui partirait.

Effet placébo ou pas, je sais pas, mais depuis que je l'ai fais elle fonctionne mieux à bas régime, elle toussote beaucoup moins quand je suis un rapport au dessus de la normale, et a plus de reprise à bas régime.

Un ami qui ne l'a conduit qu'une fois il y a 15j me l'a fais remarqué alors qu'il n'était pas aucourant.

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apres je ne suis pas un expert, je ne contredis pas ce que tu dis, je n'ai aucune action chez bardahl ou autre, mais si tu traverse les forums du net, on constate que pour tout le monde ca s'est passé comme cité ci dessus, et que depuis ca va mieux, pour combien de temps je ne sais pas mais ca va mieux^^

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

tristan91940 a écrit :
Ralenti plus bas, je dis ca car, avant de l'avoir fait j'étais à 1000tr, et maintenant à 900. Donc psychologique je sais pas pas 100tr de moins au compteur.

Fumée noir, d'apres un mécano, ce serait toute la calamine de cette vanne qui partirait.


La carto de ralenti d'un 2L 110 est à 780tr/min moteur chaud. Tu as donc encore un problem.

La carto de ralenti dépend de la temp fuel et pression atmo principalement, donc, un nettoyage manuel de ces capteurs aurait certainement été plus efficace, et surtout moins risqué.

La fumée, c'est pas du tout la calamine qui part. Ce serait trop facile.

J'imagine bien ton FAP qui retient 95% de cette fumée... Prochain post : J'ai un probleme de FAP colmaté.

De plus, à 4000tr sans charge, à l'arrêt, ton turbo soufflera jamais autant que en pleine charge en 5ème. Donc, c'est pas la que la calamine va se décoller.

En reprog, si je fais injecter un max de gazoil sans injecter plus d'air, ça va fumer. C'est en gros ce que tu as fais avec ta bombe de produit combustible.

Ton mécano est pas doué.

HDi 90 reprog, là au moins, c'est pas psychologique : http://www.dailymotion.com/video/xe6vnk_206-hdi-by-parnous-prepa-0-210_auto
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 11:04    Sujet du message: Bardahl egr Répondre en citant

Re ca ne me dit toujours pas si ce produit est bon ou pas , car la vanne EGR est inaccessible sur la 307 sw ce que je veut savoir c est si ca risque de casser quelque chose .

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 11:06    Sujet du message: egr Répondre en citant

Sinon je condamne la vanne avec une bille

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 110hp, en bouchant le tuyau de dépression, suivant le modèle de moteur, tu auras :

- soit un EGR bien fermé Yeah ! Cool !!
- soit un EGR bien fermé avec défaut moteur
- soit un EGR bien ouvert.
- soit un EGR bien ouvert avec défaut moteur.
- soit un EGR libre avec défaut moteur.

Ce produit est bien sûr à éviter. Sauf si tu crois au miracle et que tu as 35€ en trop dans tes poches.
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

la fumée noir en injectant le produit c'est tout à fait normal
c'est le produit qui nettoie la crasse du collecteur, donc le produit devient noir et part dans les cylindres
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ps je n'ai plus de fap. Bred il y aura de tout les avis de toute facon, des specialistes ou drs experts de ceci ou cela qui dirons non patati patata.. Bref comme pour tout on necoute les avis d'un produit que par ceux qui l'ont, l'ont eu ou l'on essayé..donc ce produit est utilisé dans des garages ( pourri ou pas..) et il a reglé plusieurs problèmes chez plusieurs utilisateurs de ce kit.

Donc je marrete la pour ce sujet, mauvais ou pas, "je" l'ai utilisé et je vois une nette difference. . .

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

je donne raison a Tristan attendez ont est quand meme libre de choisir et meme de croire au père noel ou aller a Lourdes . c est comme pour l humain tu es malade tu prend des cachets pour guérir , tes cachets te fond du mal ailleurs et tu en reprend pour calmer etc. etc.

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

MDR

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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, je pense que si ce produit etait nul de chez nul, vu la notoriété de bardahl, ca se saurait. Et des garagistes ne s' en serviraient pas. Apes oui rien ne vaut un nettoyage manuel je lai deja dit, mais ceci dit pour 35e je suis tres satisfait du resultat (pas de placébo) pour combien de temps je ne sais pas mais pour le moment je recommande d'essayer. Libre a toi de l'utiliser ou pas, peut etre quil sra efficace ou pas, m'enfin pour si peu dargent ca vaut le coup d essayer. Et si ca ne marche pas, ensuite tu pourras te lancer dans une bonne galere pour demonter cette fichue vanne lool, je te souhaite bien du courage en tout cas.

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MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur ce sujet afin de prévenir...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21917

Je connais un moteur DCI 120HP qui s'est emballé de cette façon sur un Laguna ayant à peine 100 000kms. Le proprio était vraiment comme un con.

Chacun ses croyances.
Rolling Eyes
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