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romeo 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2013 Messages : 43 Localisation : perpignan
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 06:27 Sujet du message: Comment acceder a la vanne EGR sur 307 sw 110 cv année 2002 |
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Bonjour, je recherche comment accéder a cette fameuse vanne de façon a tout nettoyer , j'ai démonté les essuies glace et retiré tout ce qui gène . Mais toujours la galère c est bien caché : comment faire . Est ce que quelqu1 a une astuce ou un tuto Je vous remercie
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_________________ ma 307 sw 325000 kms
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 12:50 Sujet du message: |
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slt
elle est inaccessible sur 307
désactive la simplement en mettant une bille dans le tuyau au niveau de l’électrovanne ainsi que le boitier doseur d'air frais
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 13:30 Sujet du message: |
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Slt, de mémoire (face au moteur) , elle est derrière le moteur à gauche, sous le pare brise, est effectivement inaccessible,tu peux éventuellement la toucher lol, mais pour la démonter il faut vraiment le vouloir, faut démonter pas mal de choses et tirer le moteur vers l'avant..
C'est vraiment mal foutu, si tu n'as aucun symptome, effectivement le mieux est de la shunter, cherche dans les tutos il y en a un tres bien expliqué avec photos, et ca te prendras que 5min à faire, et tu ne risque rien car tu pourras enlever ta bille ou vis quand tu voudras..
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_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 13:36 Sujet du message: |
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Et sinon si tu veux vraiment la nettoyer, le mieux reste le nettoyage manuel, mais étant inaccessible, j'ai utilisé un kit Bardahl, aérosol à injecter direct apres le débimètre.
Il y aura surement tout les avis à ce type de nettoyage, mais pour mes conclusions :
- cout 35e
- temps 1h ( il faut etre deux)
- Moteur beaucoup plus souple à bas régime
- ralenti plus bas
- baisse de conso
La mienne devait etre encrassée car d'habitude je ne fume pas, et pendant le nettoyage je fumait noir, et à la fin du nettoyage plus aucune fumée.
Donc pour ma part, je dirai éfficace. [/i]
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romeo 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2013 Messages : 43 Localisation : perpignan
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Posté le: Ven 06 Déc 13 à 18:36 Sujet du message: |
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Merci Tristan je vais essayer ce produit il y a que ca a faire
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_________________ ma 307 sw 325000 kms
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 10:05 Sujet du message: |
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tristan91940 a écrit : | derien, quand tu presseras l'aérosol, tu veras que ton moteur montre tres vite à 4000, 4500 tours,même pas 1/2 sec lol c'est assez impressionnant au début mais c'est normal tkt, reste bien appuyé 3 secondes sur ta bombe.
Et ensuite pendant 1 min tu es censé faire des va et viens entre 1500 et 3000 tours, n'hésite pas à monter vers les 4000, moi c'est entre 3500 et 4000 que ca fumait noir, donc je l'ai fais cracher.
J'ai du éteindre le moteur au bout d'une demi heure car il commençait à chauffer.
Tu verras le sol sera tout noir la ou ton pot souffle mdr. |
A éviter absolument !!!!!!!!!! Si ça fume noir, c'est que le mélange AIR/GAZOIL n'est plus du tout cohérent ! Le calculateur ne régule plus rien, et à part encrasser le moteur avec toute cette fumée noire, tu n'as rien gagné. (Ou alors c'est psychologique)
Le pire avec ça, c'est que, si ton turbo laisse passer un peu d'huile, tant que ton calculateur gère ton injection, ça va, mais en injectant du COMBUSTIBLE dans l'admission d'air, j'imagine bien à quelle vitesse ton moteur doit prendre des tours ! La surpression sur le Turbo peut alors faire passer toute l'huile de ton moteur dans l'admission, et là, fini le HDi, poubelle.
Vraiment, cela ne sert à rien. A la rigueur, pour flinguer un moteur avant de mettre une caisse à la ferraille...
Quant au ralenti plus bas, c'est encore plus psychologique car dans la cartographie moteur, il existe une carte pour le ralenti ! A part modifier celle-ci, ton ralenti ne peu pas être différent... Sauf quand tu mets la clim. La carto change.
C'est un peu comme ceux qui gagne 10ch en enlevant le FAP. J'ai déjà viré des FAP, fait des mesures, et jamais vu aucune différence sur la puissance. Un poil de couple en plus, OK, mais c'est tout.
Si tu passes dans le 63, je te ferais un EGR Off et un petit 140HP gratos, Là, tu verras une différence, et ce sera pas psychologique !!
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 10:17 Sujet du message: |
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Ralenti plus bas, je dis ca car, avant de l'avoir fait j'étais à 1000tr, et maintenant à 900. Donc psychologique je sais pas pas 100tr de moins au compteur.
Fumée noir, d'apres un mécano, ce serait toute la calamine de cette vanne qui partirait.
Effet placébo ou pas, je sais pas, mais depuis que je l'ai fais elle fonctionne mieux à bas régime, elle toussote beaucoup moins quand je suis un rapport au dessus de la normale, et a plus de reprise à bas régime.
Un ami qui ne l'a conduit qu'une fois il y a 15j me l'a fais remarqué alors qu'il n'était pas aucourant.
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 10:20 Sujet du message: |
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Apres je ne suis pas un expert, je ne contredis pas ce que tu dis, je n'ai aucune action chez bardahl ou autre, mais si tu traverse les forums du net, on constate que pour tout le monde ca s'est passé comme cité ci dessus, et que depuis ca va mieux, pour combien de temps je ne sais pas mais ca va mieux^^
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 10:48 Sujet du message: |
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tristan91940 a écrit : | Ralenti plus bas, je dis ca car, avant de l'avoir fait j'étais à 1000tr, et maintenant à 900. Donc psychologique je sais pas pas 100tr de moins au compteur.
Fumée noir, d'apres un mécano, ce serait toute la calamine de cette vanne qui partirait.
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La carto de ralenti d'un 2L 110 est à 780tr/min moteur chaud. Tu as donc encore un problem.
La carto de ralenti dépend de la temp fuel et pression atmo principalement, donc, un nettoyage manuel de ces capteurs aurait certainement été plus efficace, et surtout moins risqué.
La fumée, c'est pas du tout la calamine qui part. Ce serait trop facile.
J'imagine bien ton FAP qui retient 95% de cette fumée... Prochain post : J'ai un probleme de FAP colmaté.
De plus, à 4000tr sans charge, à l'arrêt, ton turbo soufflera jamais autant que en pleine charge en 5ème. Donc, c'est pas la que la calamine va se décoller.
En reprog, si je fais injecter un max de gazoil sans injecter plus d'air, ça va fumer. C'est en gros ce que tu as fais avec ta bombe de produit combustible.
Ton mécano est pas doué.
HDi 90 reprog, là au moins, c'est pas psychologique : http://www.dailymotion.com/video/xe6vnk_206-hdi-by-parnous-prepa-0-210_auto
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romeo 307 Addicted
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romeo 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2013 Messages : 43 Localisation : perpignan
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 11:06 Sujet du message: egr |
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Sinon je condamne la vanne avec une bille
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_________________ ma 307 sw 325000 kms
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LAOZ 307 d'Or
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 14:54 Sujet du message: |
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la fumée noir en injectant le produit c'est tout à fait normal
c'est le produit qui nettoie la crasse du collecteur, donc le produit devient noir et part dans les cylindres
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 18:19 Sujet du message: |
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Ps je n'ai plus de fap. Bred il y aura de tout les avis de toute facon, des specialistes ou drs experts de ceci ou cela qui dirons non patati patata.. Bref comme pour tout on necoute les avis d'un produit que par ceux qui l'ont, l'ont eu ou l'on essayé..donc ce produit est utilisé dans des garages ( pourri ou pas..) et il a reglé plusieurs problèmes chez plusieurs utilisateurs de ce kit.
Donc je marrete la pour ce sujet, mauvais ou pas, "je" l'ai utilisé et je vois une nette difference. . .
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romeo 307 Addicted
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 19:28 Sujet du message: |
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je donne raison a Tristan attendez ont est quand meme libre de choisir et meme de croire au père noel ou aller a Lourdes . c est comme pour l humain tu es malade tu prend des cachets pour guérir , tes cachets te fond du mal ailleurs et tu en reprend pour calmer etc. etc.
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_________________ ma 307 sw 325000 kms
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romeo 307 Addicted
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 19:31 Sujet du message: |
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MDR
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_________________ ma 307 sw 325000 kms
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tristan91940 307 Addicted
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 20:20 Sujet du message: |
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Pour finir, je pense que si ce produit etait nul de chez nul, vu la notoriété de bardahl, ca se saurait. Et des garagistes ne s' en serviraient pas. Apes oui rien ne vaut un nettoyage manuel je lai deja dit, mais ceci dit pour 35e je suis tres satisfait du resultat (pas de placébo) pour combien de temps je ne sais pas mais pour le moment je recommande d'essayer. Libre a toi de l'utiliser ou pas, peut etre quil sra efficace ou pas, m'enfin pour si peu dargent ca vaut le coup d essayer. Et si ca ne marche pas, ensuite tu pourras te lancer dans une bonne galere pour demonter cette fichue vanne lool, je te souhaite bien du courage en tout cas.
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LAOZ 307 d'Or
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