Peugeot 307 - Voir le sujet - casse turbo - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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casse turbo
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danrobert
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
Localisation : peugeotfontland

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après le démarrage, attendre en stationnement pour une demi-minute, (pendant cela votre turbo se lubrifie et votre moteur augmente sa chaleur) puis on ira maintien d'une vitesse d'environ 2200 tr/ min (selon le moteur), faire l'échauffement du moteur complet, (tout forcage de moteur avant cela est pas bon pour la santé d'un turbo...)

(Wylf , bonjour, etes-vous d'accord de le correcter ? C'est assez important, merci)

_________________
Coupé c'était pas pour couper.
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mer 04 Déc 13 à 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a écrit :
le filtre et complétement écrasé


slt
c'est pour sa qu'il ne faut pas faire les vidanges tous les 20 000
il faut passer l'indicateur de maintenance en entretien sévérisé (vidange tous les 15 000)
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 04 Déc 13 à 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

et sur le 1.6 il faut remplacer la jauge d'huile par le modèle orange qui fait passer le niveau d'huile max de 3.75 à 4 litres
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Marco26
307 de Diamant

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Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 04 Déc 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remplacement du turbo, il faut bien rincer le moteur avec 1 nettoyant avant vidange, 2 fois de suite.

à la remonte du turbo neuf, il faut le gaver d'huile avec une seringue au niveau du raccord des paliers, et l'amorcer en le faisant tourner à la main.

Sinon les premiers tours vont se faire à sec, et il ne va pas apprécier...

procédure changement turbo:
http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/10/zkw8y4c/preview/page/1/

http://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1FM03BD.pdf

http://turboechangestandard.com/tag/crepine-turbo-1-6-hdi/
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epervier
307 Addicted

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Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages : 36
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.

Moi aussi je me suis fait avoir par un injecteur fuyard: et un turbo dans le sac un!

Du coup procédure envisagée pour semaine prochaine. MAis bon, même si je touche un peu ma bille en mécanique et que visiblement ça n'a pas l'air tres compliqué j'aimerais savoir si vous auriez des conseils particuliers pour réaliser le nettoyage moteur. J'ai vu qu'il y avait des produits spécifiques, si vous avez des marques préconisées je suis preneur.

En tout cas, mon statut de "curieux" va changer d'ici peu, ma "caisse" ne doit pas être un modèle courant car j'ai bien le 1.6l de 90 bourrin, elle est de juin 2005 et pourtant j'ai un FAP dessus .... Shocked

_________________
pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
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