Après le démarrage, attendre en stationnement pour une demi-minute, (pendant cela votre turbo se lubrifie et votre moteur augmente sa chaleur) puis on ira maintien d'une vitesse d'environ 2200 tr/ min (selon le moteur), faire l'échauffement du moteur complet, (tout forcage de moteur avant cela est pas bon pour la santé d'un turbo...)
(Wylf , bonjour, etes-vous d'accord de le correcter ? C'est assez important, merci)
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Mer 04 Déc 13 à 02:03 Sujet du message:
chirac a écrit :
le filtre et complétement écrasé
slt
c'est pour sa qu'il ne faut pas faire les vidanges tous les 20 000
il faut passer l'indicateur de maintenance en entretien sévérisé (vidange tous les 15 000)
Moi aussi je me suis fait avoir par un injecteur fuyard: et un turbo dans le sac un!
Du coup procédure envisagée pour semaine prochaine. MAis bon, même si je touche un peu ma bille en mécanique et que visiblement ça n'a pas l'air tres compliqué j'aimerais savoir si vous auriez des conseils particuliers pour réaliser le nettoyage moteur. J'ai vu qu'il y avait des produits spécifiques, si vous avez des marques préconisées je suis preneur.
En tout cas, mon statut de "curieux" va changer d'ici peu, ma "caisse" ne doit pas être un modèle courant car j'ai bien le 1.6l de 90 bourrin, elle est de juin 2005 et pourtant j'ai un FAP dessus ....
_________________ pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum