Peugeot 307 - Voir le sujet - Kit Bluetooth 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Kit Bluetooth 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ettibo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 17:04    Sujet du message: Kit Bluetooth 307 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je me demandais si vous connaissiez un bon kit bluetooth qui me ferait office de kit main libre mais qui permettrait aussi de balancer de la musique à partir d'un périphérique bluetooth (téléphone ou autre) directement sur les hauts-parleurs de la 307 et qui réagirait aux commandes au volant.

Ma 307 dâte de 2004 pour infos.

J'espère avoir été clair dans ma question.

Merci d'avance pour vos réponses Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Je viens d'acheter un Parrot MKi9200 pour ma 307 de 2003 pour ma part, et j'en suis très content. Ca fait exactement ce que tu cherches : téléphonie et musique bluetooth (+entrées USB, SD, jack, dock Apple...) et c'est pas très compliqué à monter soi-même. J'en fais un peu la pub parce que j'ai vraiment été agréablement surpris par ce gadget Hiiiiii :)

Par contre, renseigne-toi bien sur ce qui compose ta 307, comme elle date de 2004, il est possible qu'il s'agisse d'une phase 2, avec le bus CAN et l'autoradio RT3 ou RD4. C'est pas plus compliqué que ça pour le Parrot, mais il faudra peut-être acheter un accessoire supplémentaire pour le monter (câble adaptateur).

Pour les commandes au volant par contre, je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution... En tout cas, avec le MKi9000 (ou 9100 ou 9200, ce sont les mêmes, seul l'écran change... et le prix !), il y a une petite télécommande fournie (sans fil) qui se colle au tableau de bord, ou qui s'attache au volant / comodo.

N'hésite pas si tu as des questions.
J'en parle avec un peu plus de détails dans mon post à propos du MKi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ettibo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

merci pour ta réponse rapide.
C'est une 307 phase 1, je cherche un kit sans écran.
Par contre, j'ai un chargeur 5CD, si je dois mette le kit bluetooth, je perd son utilisation?
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça dépend du kit en question.
Si tu optes pour un Parrot MKi9000 (l'équivalent du 9200, sans écran), il se branche "entre" le poste et les connecteurs ISO : il y a un petit boitier de la taille d'une télécommande à cacher derrière la console centrale. De ce boitier, tu te connectes aux connecteurs ISO du véhicule, et ensuite tu rebranches le tout à l'autoradio d'origine. Un système de relais détectera la source audio et sera capable de switcher entre la radio et le téléphone lors d'un appel. Aucun impact sur le connecteur du chargeur, tu pourras ainsi le conserver ou l'utiliser pour brancher un autre accessoire/convertisseur :jap:

Après, il existe peut être aussi des solutions qui se connectent au port chargeur, comme les produits Conects2 (http://www.connects2.co.uk/). Là, par contre, tu conserves tes commandes au volant d'origine, mais plus d'interaction avec la radio/CD :jap:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ettibo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui peut paraitre bête, c'est compliqué à installer seul?
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Déc 13 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'un comme pour l'autre, non, pas du tout.

Un kit bluetooth / boitier entrée aux qui se branche sur la prise chargeur CD est très simple à installer : il faut retirer le vide poche sous le poste en tirant simplement dessus, puis extraire le poste en insérant 2 petites tiges métalliques dans les trous en bas à gauche et droite de la façade de l'autoradio. Le boitier trouve sa place dans la boite à gants, par exemple, ou derrière le panneau de commande de la ventilation, et se branche derrière l'auto radio avec un connecteur ISO. Attention tout de même, si ta 307 n'est pas équipée d'origine du chargeur CD, il faudra peut-être faire activer l'option chez un garagiste Peugeot. Sur la mienne (pas de chargeur), ça a marché direct, mais on sait jamais.

Pour le kit Parrot, c'est le même principe : il faut extraire le poste, débrancher les connecteurs ISO à l'arrière, les brancher à la bluebox, puis elle même la relier au poste. Il faut ensuite trouver un moyen de placer le micro filaire et la petite télécommande sans fil. Sur certains modèles, il y a aussi un petit écran à placer dans l'habitacle. Dans tous les cas, moi qui n'y connais absolument rien, j'ai mis moins de 2 heures à tout faire, de l'ouverture du carton jusqu'au nettoyage des traces de doigts Super content :D
Aucune outil particulier ne m'a été nécessaire autre qu'un cintre métallique coupé (pour extraire le poste) et une petite perceuse à main (pour le placement de mon écran dans l'habitacle, mais si tu prends le modèle sans écran, pas besoin).
Pour le micro, le câble est juste assez long pour le coller à la base du rétroviseur et faire "couler" le fil le long du plafond, du montant puis portière passager, puis boite à gants, puis console centrale.
J'essaierai d'uploader des photos dans les prochains jours, de l'installation pour te donner une idée du boulot.

Enfin, dans tous les cas, tu as la possibilité, bien sûr, de faire poser l'appareil par un garagiste, mais vu la faible difficulté de l'opération, tu risques vraiment de payer de la main d'oeuvre pour rien, probablement plus chère que l'appareil en lui-même Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: