Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Ven 13 Déc 13 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
A titre indicatif je n'ai jamais fait plus de 520 avec un plein, la moyenne étant plus 490 avant d'arriver à la réserve. Le pire a été une fois 450km (tjs jusqu'à réserve). Parcontre je n'ai jms réussi à mettre plus de 56 litres dans le réservoir même avec l'odb affichant --- et en le remplissant à ras du cul du bord.
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 13 Déc 13 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
"Record" perso : un peu plus de 58L si ma mémoire ne me trompe pas... La panne n'était pas loin.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Ven 13 Déc 13 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pareil, 58 litres. Les --- étaient affichés depuis un petit moment déjà...
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Ven 13 Déc 13 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Hulst a écrit : | Pareil, 58 litres. Les --- étaient affichés depuis un petit moment déjà... |
Fallait la monter sur le cric d'un coté, en goutte à goutte, tu mettais les 60l
520km avec 56l, ça fait du 9,3l
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 13 Déc 13 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
tony60400 a écrit : | Je suis plutôt pépère, on va dire que je serai vers les 600km |
Tout dépend ce que tu comptes faire. En ville pépère en permanence, la conso va finir par pas mal augmenter. Arrivé à un point, tu consommes autant qu'en roulant fort. Ce moteur DOIT être secoué régulièrement.
Sur route en mode pépère, 600km, c'est du gâteau. Tu as de la marge avant d'attaquer la réserve
En revanche, à haute vitesse sur autoroute, tu peux facilement dépasser les 13L/100. Mais l'allure implique de faire gaffe aux Mégane RS bleues. Il y a du "sautage" de permis dans l'air.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 14 Déc 13 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, 9L/100 à 130, mais vu que :
- je n'emprunte les autoroutes que quand je n'ai pas le choix (on s'y ennuie tellement... je préfère la route, et en plus c'est moins cher)
- quand je suis sur autoroute je suis rarement à 130,
bah au final il est possible que je me sois trompé . De mémoire toujours, 13L/100, c'est ce qu'elle avale à 170-180.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
|
Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
ma 2.0 même que toi, la sur ce plein je suis à 8.2l moité ville et moitié départementale (en tirant bien dedans sur les sorties de ronds point et co)
|
|
_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 07:08 Sujet du message: |
|
|
kissifrot72 a écrit : | ma 2.0 même que toi, la sur ce plein je suis à 8.2l moité ville et moitié départementale (en tirant bien dedans sur les sorties de ronds point et co) |
Je vais en voir une sur Paris et peut-être la réserver (xsi 3p rouge)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Le capot n'est pas fermé ;-)
Elle a l'air en bon état, quel kilométrage, quelle année et... quel prix ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages : 170 Localisation : Provence
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
vos consommation en 2.0e sont effrayantes les gars.
Pour ma part en 1.6e, ma moyenne sur 4 ans en SP95 a été de 6,99L/100km
distance la plus longue atteinte : 911km
Depuis presque un an, en E85, je suis passé à 8,22L/100 et une autonomie > 750km.
Enfin, pour la réserve et quand l'ODB affiche une autonomie de --- (peu après être passé en dessous de 30km), il reste à peu pres cela.
J'ai donc déjà fait plusieurs pleins > 60 litres (record 63L)
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Le capot n'est pas fermé ;-)
Elle a l'air en bon état, quel kilométrage, quelle année et... quel prix ? |
Bien vu tu as l'oeil.
124000km, 2002 (pas de régulateur et de rétro electrochrome, snif), 2990€
Petit plus, le toit ouvrant (pas vital pour moi)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Après un petit essai sur route, je l'ai trouvée très douce à conduire et assez silencieuse, l'amortissement est très ferme avec une sensation de zone plus douce en fin de course des amortisseurs, mais j'adore ce style de confort, les sièges aussi sont fermes typés allemand, bref ça a l'air pas mal du tout.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kampra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même motorisation depuis 4 ans et j'en suis content.
Elle tiens très bien la route. Consommation correct. Passage au CT la semaine dernière et nikel zéro défaut.
Aucun gros frais en 4 ans. Que du consommable!!
Je voulais changer mais je la garde. Elle me traine partout et sur toutes distances.
RAS je te l'a conseille.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tony60400 307 Addicted
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 70 Localisation : Noyon (60)
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
kampra a écrit : | J'ai la même motorisation depuis 4 ans et j'en suis content.
Elle tiens très bien la route. Consommation correct. Passage au CT la semaine dernière et nikel zéro défaut.
Aucun gros frais en 4 ans. Que du consommable!!
Je voulais changer mais je la garde. Elle me traine partout et sur toutes distances.
RAS je te l'a conseille. |
Pour la tenue de route, ça ne m'étonne pas, je la prend la semaine prochaine...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Suspensions à grands débattements, ressorts assez souples mais amortissement plutôt très freiné en compression et surtout (je pense) en détente.
Plus tu roules vite sur route défoncée, ou sur les ralentisseurs, moins tu es secoué. Et l'efficacité du châssis dans ces circonstances est assez bluffante.
Bref, c'est une voiture à petites routes sinueuses. C'est là que c'est le plus marrant. NB : surtout qu'elle est moins sous-vireuse à la limite d'adhérence que les versions diesel. Pas loin de 100kg en moins sur le train avant par rapport au HDi 136.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kampra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Dim 22 Déc 13 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Le seul reproche que je lui fais. Quand le plein est fait la voiture est lourde et elle a du mal dans les reprises!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|