Peugeot 307 - Voir le sujet - Choix alternateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Choix alternateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 22:52    Sujet du message: Choix alternateur Répondre en citant

Bonjour a tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, j ai commencé a mettre la tête sous le capot de ma 307 et j'y ai pris gout. Mais j'ai quelque questions techniques...
Mon alternateur fais des siennes depuis quelque temps, et mon OBD m'indique quasi a chaque trajet "anomalie charge batterie". Ma batterie est neuve, j'ai vérifié la tension et j'ai pas 14 volt. Je souhaiterais changer mon alternateur, sur oscaro il y a le choix, même trop, je ne sais pas lequel prendre !

Alors je veux bien des conseils.
Ma voiture est une 2.0 HDI 90 chevaux du 24/01/2002
je crois que c est une XR presence, feux et essuie glace auto.

J'en profiterais pour changer la courroie d’accessoire et regarder si les galets tourne rond.

Tout les conseils sont les bienvenues, j’espère ne pas avoir crée un poste en double...


Longue vie a nos 307 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
chris54
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages : 79
Localisation : 54

MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue! Cool
je sais pas si t'es passé par la case présentation.. Wink
Sinon,pour ton alternateur si tu veux etre sur du modèle regarde sur le tien et relève la ref,c'est sur une étiquette sur le régulateur(la patie noire en plastic ou il y a les connections electriques)parce que il y a beaucoup de modèles.

_________________
.....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je suis passé par la case présentation, c'est toujours plus poli de se présenter quand on rencontre quelqu'un que l'on connait pas.

Donc pour l'alternateur faut que je le démonte et regarde les numéros de série inscris dessus et regarde ce qui correspond. Mais sans alternateur ça roule plus, je vais devoir prendre le bus, c est sois ça sois je peux pas prendre la route a noël...

Une question qui n'as pas grand chose a voir, vous mettez quelque liquide de refroidissement, bleu, rose, jaune, du spécifique !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris54
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages : 79
Localisation : 54

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas besoin deposer l'alternateur pour voir la ref!!regarde déja sur oscaro ,tu notes les différentes marques et ref et tu compares sur ta voiture comme ca meme si t'arrives pasa voir la ref complète par déduction tu devrais trouver.

_________________
.....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chris54
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages : 79
Localisation : 54

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le liquide,il existese du spécial hdi/tdi de couleur rose(protection -37)mais perso j'ai toujours mis du jaune(-35) et pas de soucis.Je te déconseille celui qu'on trouve en supermarché géneralement bleu ou vert(-20) et il a l'air beaucoup plus "liquide"(ou moins "épais"...)quand on agite le bidon.

_________________
.....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-35-permatherm-5l_253599.html

spécial PSA

le rose G12 c'est pour les VAG (wv, audi, seat...)le jaune type D c'est pour renault
après il y a les universels de toutes les couleurs qu'ont veut mais il n'on pas la normes PSA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris54
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages : 79
Localisation : 54

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le G12,tororosso,mais je parlais pas de ca quand je parlais du rose,il en existe aussi du rose et il a la norme psa(pour les hdi),j'en ai encore vu l'autre jour chez un détaillant de piéces(défi piéces auto).

_________________
.....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai regarder sur l'alternateur si je voyais des chiffres, ben rien de visible. Alors j'ai essayer de le démonter, les vis sont pas facile d’accès et sont toutes différentes, il me manque juste une clé a pipe de 25 je crois et il serais enlever.
J’espère qu'une fois démonter j'aurais plus d'information pour pouvoir savoir lequel choisir et commander sereinement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin put démonter l'alternateur, c’était une clé de 24 et pas de 25mm.



Voila la bête.
Sur oscaro quand je tape ma plaque, il me dise que j'ai une 307 esplanade, je ne connaissais pas cette finition, on en apprend tous les jours!
Le hic c'est que tout les alternateurs sont en 14V hormis un seul, un "delco remy", je ne connais pas du tout cette marque, qu'en pensez vous ?

http://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra3823-1080300-4-p[url][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16980
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

La page demandée n'existe plus.

on s'en fout de la marque du moment que c'est la bonne réf et pas trop cher

http://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra3823-1080300-4-p

donnes moi ton VIN par mp Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

le principal c'est que ça marche, mais bon je veux juste pas que ça crame quelque chose si il est pas compatible. Pour moi tous a l'air ok.

Mon vin, mais qu'est ce que c'est ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

slt
met une photo des cosses pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

vf33...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dx-dosho
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages : 83

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeanmimi

VIN = Ton numéro de série (Qui commence par VF3[...]) ou donne lui les 8 derniers chiffres / lettres de celui-ci.

Sinon, c'est pas une poulie débrayable sur ce modèle d'alternateur ?
Ton problème pourrait venir de là aussi ...

Pas de bruit particulier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C est bon j'ai compris ce qu’était le VIN. Rolling Eyes

Voila la poulie et les cosses en photo, pas de bruit anormale, j'ai remplacé la courroie d’accessoire car elle commencer a s effilocher et craquer il y a environ 1 mois et depuis pas de bruit. La voiture a 150 000 km, je pense qu'a ce kilométrage l'alternateur puisse faire de ses siennes. Par contre je sais pas pourquoi mais il y a des peluches dedans, un peu comme dans un sèche-linge. lol Shocked



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16980
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du choix:
réf alternateur : 5705 AA

le moins cher c'est celui-là:
http://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra3823-1080300-4-p

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 23 Déc 13 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait, mais pas tant de choix que ça car les autres sont en 14V, je préfère prendre le 12V, c'est l'origine.

12V ou 14V qu'est ce que ça change ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 25 Déc 13 à 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

ne te prend pas le tête avec 12 ou 14
ils sortent tous + de 14v moteur en marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alternateur changé !
Je devais prendre la route le jeudi après noël, mais j'ai eu quelque soucis. Pret a partir avec mon amie et mon chien, voiture pleine. Je passe a mon garage récupérer quelque affaires et laisse le moteur tourné et au bout de 5 min, tous les voyants s'allument, la radio et les feux se coupent puis le moteur toussote et s’éteint! C'est clair, plus de batterie. Je trouve quelqu'un pour shunter, je repars jusqu’à chez moi et reporte le voyage. Le lendemain, j'ai fais une vingtaine de casse sans trouver le bon, une casse me parle d'un magasin A.D. ou je risque de le trouver. Bingo, je le trouve a 280 euros, un valeo, quasi au même prix qu' oscaro. Je l'ais monté, aucun soucis, j'ai pu partir en vacance, j'ai fait quasi 2000 km en 1 semaine et aucun problème, sauf au retour ou après 10 km d'autoroute j'ai crevé...

Merci a tous de m'avoir aider et bonne année ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt
sa fait un peu chère
j'en ai changé un récemment sur une xsara hdi 90 (un 150a)
je l'ai trouvé à 190e chez éco pièces auto (un valeo)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

certes c'est cher mais par chez moi pour acheter en direct il n'y a pas l'embarras du choix et ça l'est toujours moins que pigeot.

Je vois que tu postes beaucoup mais tu n'as pas de présentation, pourtant j'aimerais bien en savoir plus sur tes modifications concernant la vanne egr et le débit metre d'air.
J'aimerais bien nettoyer la vanne egr, j'adore mettre les mains dans le moteur et me faire chier ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour la désactivation de l'egr puis des 2 boitiers doseur d'air il suffit de mettre une bille dans le tuyau des 3 électrovannes
puis pour être sur que les gaz d’échappement ne passe plus par l'egr des fois quel resterai un peu coincé en position ouverte j'ai mit cette plaque

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161039037604&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que tu a un 90 ch
donc tu a soit un seul électrovanne (egr) soit 2 (egr et doseur d'air frais)
donc si tu en a 1 tu met une bille dans l’électrovanne et si tu en a 2 tu met une bille dans les 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmimi
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

mes connaissances sont encore limités, je poserai la question au garagiste pour avoir plus d'info.
Mais il se passe un truc bizarre, si je garde le même régime moteur pendant un temps, la voiture commence a fumer blanc et si je veux accélérer, ça fait un trou avant de partir ! Shocked
Je ne sais pas si ça vient de la en tout cas j'aimerais bien nettoyer toute l'admission pour que ma titine respire mieux et consomme moins, impossible de descendre en dessous de 7.5 litres au 100 Km. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales