Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 19:36 Sujet du message: Anomalie antipollution à régime moteur élevé ou 140km/h ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 SW Hdi 136ch de 2004 / 130 000km
Régulièrement, j'ai le message "Anomalie Antipollution" suivi d'un bridage du moteur jusqu'à ce que je redémarre la voiture. Ensuite le message reste ~48h au démarrage de la voiture (avec un bip).
J'ai repéré 3 situations où ils se déclenchent et j'aimerai votre avis sur la cause :
1- Lorsque je suis à 130-140km/h sur Autoroute, c'est systématique après 10 minutes à 130-140 ou quelques minutes à 150, paf j'ai droit au message et au bridage.
2- Si je fais exprès de conduire avec un régime moteur élevé quelques minutes, ex un rapport en dessous de la normal, conduite à environ 3000tr/mn.
3- Quand je suis sur une route qui monte (vitesse de 80-100km/h) et donc que le moteur force un peu plus qu'à la normal.
Normalement il faut changer le FAP à 120 000 mais je n'ai jamais eu d'alerte à ce propos. Ma voiture fait des régénérations du FAP très souvent (à chaque trajet quasiment) et mon réservoir de Cérine semble vide.
Je vais donc changer le FAP. Pensez vous que mes problèmes viennent de là et que ça les résoudra ?
Merci beaucoup pour votre avis !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
salut
il faut passer un coup de valise avant d'envisager de changer à l'aveugle des pièces comme le fap ou autre!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 07 Déc 13 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ok je suis allez chez Norauto pour faire une diagnostic électronique (35€), bref un branchement sur la "valise".
Verdict : "Filtre à Particule HS, aller chez Peugeot"
Il a pas pu me filer le rapport avec les codes erreurs toussa, sa valise était une valide de remplacement non connecté à l'imprimante...... Ils m'ont proposer de revenir dans une semaine, ils me la repasseront à la valise et me fourniront le rapport (sans repayer).
Ils m'ont dit qu'ils ne changeaient pas les FAP car souvent ça ne résolvait pas les problèmes qui étaient ailleurs (sondes, capteurs, etc.).
Chez Peugeot, je me suis renseigné c'est 1200€ (!!!)
Un Garagiste près de chez moi propose "un forfait de 290€ TTC qui comprend le remplacement du FAP, le remplissage du réservoir d'additif et tout les contrôles nécessaire a cette opération."
Sur le net, on trouve des FAP à 150€, je pense donc passer par eux, en leur fournissant tout le nécessaire, ça me coûterait autour de 500€.
Je devrais aussi peut-être faire changer le capteur de pression différentielle qui est derrière la batterie dans la foulée ? (je le commande et je leur fournis en leur demandant d'inclure ce changement dans le prix).
|
|
|
|
|
 |
tristan91940 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |