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Anomalie antipollution à régime moteur élevé ou 140km/h ?

 
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Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages : 29

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 13 à 19:36    Sujet du message: Anomalie antipollution à régime moteur élevé ou 140km/h ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 SW Hdi 136ch de 2004 / 130 000km

Régulièrement, j'ai le message "Anomalie Antipollution" suivi d'un bridage du moteur jusqu'à ce que je redémarre la voiture. Ensuite le message reste ~48h au démarrage de la voiture (avec un bip).

J'ai repéré 3 situations où ils se déclenchent et j'aimerai votre avis sur la cause :
    1- Lorsque je suis à 130-140km/h sur Autoroute, c'est systématique après 10 minutes à 130-140 ou quelques minutes à 150, paf j'ai droit au message et au bridage.
    2- Si je fais exprès de conduire avec un régime moteur élevé quelques minutes, ex un rapport en dessous de la normal, conduite à environ 3000tr/mn.
    3- Quand je suis sur une route qui monte (vitesse de 80-100km/h) et donc que le moteur force un peu plus qu'à la normal.


Normalement il faut changer le FAP à 120 000 mais je n'ai jamais eu d'alerte à ce propos. Ma voiture fait des régénérations du FAP très souvent (à chaque trajet quasiment) et mon réservoir de Cérine semble vide.

Je vais donc changer le FAP. Pensez vous que mes problèmes viennent de là et que ça les résoudra ?

Merci beaucoup pour votre avis !
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Jeu 05 Déc 13 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faut passer un coup de valise avant d'envisager de changer à l'aveugle des pièces comme le fap ou autre!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages : 29

MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis allez chez Norauto pour faire une diagnostic électronique (35€), bref un branchement sur la "valise".

Verdict : "Filtre à Particule HS, aller chez Peugeot" Sad
Il a pas pu me filer le rapport avec les codes erreurs toussa, sa valise était une valide de remplacement non connecté à l'imprimante...... Ils m'ont proposer de revenir dans une semaine, ils me la repasseront à la valise et me fourniront le rapport (sans repayer).

Ils m'ont dit qu'ils ne changeaient pas les FAP car souvent ça ne résolvait pas les problèmes qui étaient ailleurs (sondes, capteurs, etc.).

Chez Peugeot, je me suis renseigné c'est 1200€ (!!!)

Un Garagiste près de chez moi propose "un forfait de 290€ TTC qui comprend le remplacement du FAP, le remplissage du réservoir d'additif et tout les contrôles nécessaire a cette opération."
Sur le net, on trouve des FAP à 150€, je pense donc passer par eux, en leur fournissant tout le nécessaire, ça me coûterait autour de 500€.
Je devrais aussi peut-être faire changer le capteur de pression différentielle qui est derrière la batterie dans la foulée ? (je le commande et je leur fournis en leur demandant d'inclure ce changement dans le prix).
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tristan91940
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Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages : 81
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux absolument garder ton FAP :p ? Cool

Sinon j'avais une connaissance qui comme toi voulai changer son fap pour pas tres cher, et il l'a fait dans un petit garage pour 300e et c'était bon lool.

M'enfin, un nettoyage reste possible si tu ne veux pas le repayer, 3h de main d'œuvre et il sera tout propre.

Après le capteur est il hs ? (sinon pourquoi le changer...)

Je pense que si tu as le temps, pourquoi pas essayer de le démonter, le nettoyer au karcher etc, et le remonter, faire la manip pour supprimer le message anomalie antipollution et tester..

As tu le message ESP ABS hors service ? eff. désencrassement filtre diesel ??

_________________
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bob291967
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le remplissage d'additif, un nettoyage du FAP au karcher, puis remettre les compteurs du calculateurs d'additif gazole à zéro.
Vérifies également les durites du capteur de pression différentielle.
Voici une photo des durites que j'ai remplacées à 157 000 km sur ma 307 2.0 HDI 110 (avant le remplacement de ces durites la voiture était en mode dégradé)


Ma 307 a maintenant 187 000 km et fonctionne très bien avec un FAP d'origine

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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Sylvio
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2.0HDi 136ch


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Messages : 29

MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous sur le principe. J'avais vu les sujets sur le defappage ou le nettoyage au Karsher.

Cependant, je compte revendre ma 307 après cette réparation et donc je tiens un minimum à respecter les procédures d'entretien. Je me vois mal dire aux potentiels acheteurs que j'ai karsherisé le FAP Hiiiiii :) Il faut normalement le changer à 120 000km donc je vais faire ça... et je vais essayer de m'en sortir pour 500€, ne plus avoir ces problèmes d'antipollution et pouvoir dire dans l'annonce que le FAP est neuf. Je ne touche pas trop à la mécanique (à part pour des trucs très simple, pas plus qu'une vidange). Donc ce sera un garagiste qui verra ça.

Je n'ai aucun message à part "Anomalie Antipollution" (suivi du bridage moteur) quand le moteur force un peu (montée, régime moteur élevée ou vitesse de 140km/h). Mais à priori, le réservoir d'additif est vide (même si je n'ai pas eu de message à ce sujet) et ma voiture fait des regèn. à chaque trajet (pb de capteur ?).

Après ce sera 308SW Hdi 150 ou 208 Hdi 115 (grosse hésitation) avec 15-30000km Hiiiiii :)
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D.Price
307 d'Or




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Messages : 833

MessagePosté le: Dim 08 Déc 13 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter un FAP refait ou simplement nettoyé ... Autant garder le tien
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