Peugeot 307 - Voir le sujet - Caméra de recul et autoraido Eonon G2240 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Caméra de recul et autoraido Eonon G2240

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimid
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 à 14:41    Sujet du message: Caméra de recul et autoraido Eonon G2240 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un poste Eonon G2240 (un autoradio double din made in china) qui fonctionne à merveille.

J'ai voulu ajouté une camera de recul. Pour cela j'ai commander celle ci : http://dx.com/p/wired-cmos-628-x-586-waterproof-car-rearview-camera-for-qashqai-nissan-x-trail-sunny-c-triomphe-195382
Elle s'installe à la place d'une des lampe de plaque arriere. Malheuresement elle n'est pas compatible avec l'emplacement sur ma SW. Cela ne m'a pas arreté, je l'ai installé dans la barre de protection en plastique se trouvant au dessus de la plaque. Voici la caméra installé :

C'est vrai que l'image n'est pas si net (j'essaierai d'en reprendre une) lais vous voyez la petite parti noire qui dépasse : c'est la caméra.

et voici l'affichage sur le poste :

Mon soucis réside dans l'alimentation de la dite caméra.

Actuellement, elle est câblé en vidéo sur l'entrée de mon poste et sur alimenté directement par cela du poste (j'ai du tirer 2 câbles supplémentaire vers l'avant de la voiture).
Inconvénient : la caméra est toujours alimenté et je dois manuelle passer en affichage de celle ci lorsque je manœuvre.

Ce que je souhaiterai, c'est de câbler la caméra sur mes feux de recul afin qu'elle ne soit alimenter que lors de marche arrière et que l'affichage de mon poste passe sur l'affichage vidéo automatiquement.

J'ai suivi les nombreux conseils présent sur ce forum :

1. Câbler la caméra directement sur les feux de reculs pour bénéficier de l'alimentation uniquement lorsque les feux sont allumé. je l'ai câble sur le feu arrière gauche.
Résultats => la caméra semble pomper plus de jus qu'elle de devrait car mon feu arrière s'allume faiblement avant de totalement s'éteindre. Peux être ne suis je pas câblé au bon endroit ?

2. Câbler le petit fil rouge présent sur le câble vidéo sur l'entrée n°7 de l'autoradio (nommé Reverse Control) afin que l'affichage de l'autoradio passe en vidéo.
Résultats => Rien ne se passe. Je pense que ma caméra étant constamment allumé, cette option n'est pas utilisable. Du coup comment fonctionne cette option ?

J’espère avoir été précis dans mon explication.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Nov 13 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ta trouver une solution depuis ?

Mimid
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je n'ai touché a rien.
La caméra est donc constamment branché et elle fonctionne parfaitement.

A l'allumage de l'autoradio, il passe directement sur l'affichage vidéo ( que je quitte si je ne souhaites pas l'utiliser ) et je passe manuellement dessus lorsque je le veux.

J'ai entre temps reçu mon récepteur TV TNT pour voiture. Je vais donc revoir ma partie électrique en fonction de comment je vais installer ce dernier.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Déc 13 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ta brancher quelle fil sur le poste stp ?

Mimid
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Déc 13 à 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce poste (http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=650121&sid=4b134ef64216576ffe234a86c32b36e4) ou l'on fait allusion à un relais électrique avec un branchement sur l'alimentation de la prise alum cigare arrière.

Est-ce que quelqu'un l'aurait mis en place ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: