F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 à 14:46 Sujet du message: [Résolu]Bracage à fond + moteur sous contrainte + craquement |
|
|
Bonjour à tous,
Un énième sujet sur ma voiture ...
Je vais essayer de retrouver un peu tous ceux ouvert pour les mettre en résolu.
J'ai changé Samedi tout le système d'amortisseur, ainsi que les ressorts.
A l'avant comme à l'arrière.
J'ai monté du KYB et ... la voiture est plus haute qu'avant et que n'importe quel peugeot 307, j'ai un SUV maintenant.
Pas à ce point mais bon ... Je vous montrerai.
La coupelle de roulement droite était vraiment naze, elle s'est ouverte sans difficulté.
Bref, un petit tour est horreur, un bruit que je pensais perdre est toujours présent.
Gros craquement lorsque l'on braque les roues à fond (pour tourner dans une rue par exemple), et que l'on met sous contrainte le moteur, CaD que l'on accélère un bon coup.
Mon ami mécano a demandé à un collègue de prendre le volant, et dans le garage ils se sont amusés, roue braqué à fond, en avant et en arrière.
Il s'est couché sur le moteur et il a regardé ce qui se passe.
Le Cardan "saute", il n'est pas fixe.
Alors on suppose un pbm de cardan sauf qu'il est neuf ... et que le problème était déjà présent avant le changement.
Du coup, on se demande si c'est pas le support de boite qui serait foutu (d'origine 180000km au compteur).
A savoir que pendant les phases de debrayage / embrayage, j'ai par moment la sensation sous le pied que le moteur est "baladé" dans tous les sens.
A votre avis, pbm de support de boite ?
Est-ce que seule la pièce suivante peut suffire où faut-il l'ensemble de la fixation ?
http://www.oscaro.com/support-moteur-corteco-21652771-415637-247-p
Quelqu'un aurait des photos de ce support ?
Merci à vous.
@+ bonne soirée
Edit : C'était bien le cardan Neuf, remplacé par un nouveau. Voir le sujet que j'ai ouvert.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57808
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|