Peugeot 307 - Voir le sujet - mon 1er diag pps, combien de cérine il me reste ? (image) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

mon 1er diag pps, combien de cérine il me reste ? (image)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 18:54    Sujet du message: mon 1er diag pps, combien de cérine il me reste ? (image) Répondre en citant

Salut,

Je viens de brancher mon pps pour la 1ère fois (champagne!!!), et j'aurais voulu savoir quelle quantité de cérine il me reste. En me baladant dans les menus, j'ai donc fait un diag pour l'additif, et voici ce que j'obtiens.

J'ai aucune idée de comment interpréter ce résultat, j'imaginais avoir un résultat en pourcentage (genre "niveau de cérine 60%" par exemple)...
Quelqu'un peut me dire combien j'en ai d'après la copie d'écran + haut?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un peu + d'infos après un autre diag focalisé sur le fap:

krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le fap est plein à 49% apparemment, donc ça va j'ai le temps de voir venir avant de la changer.

Ma voiture à 130000km.

Pour la cérine par contre je comprends pas ce que signifie :
Quantité totale d'additif : 88.35
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des découvreurs de DiagBox Une bière, une !

A mon avis, le calculo sait combien il a injecté de cérine, mais il ne sait pas combien il en reste. Tout simplement parce qu'il ne sait pas si le plein a été fait lors du dernier remplissage.

Je pense que les 88g sont la quantité totale qui a été injectée dans le réservoir, donc peanuts par rapport aux 5 litres du réservoir (j'ai pas eu de bidon de cérine en main, mais 5L ça doit faire entre 3 et 7kg).

Par contre, je pige pas, "Etat de la régénération=Régénération"+"Température aval catalyseur=100°C", ça va pas régénérer grand-chose... Le FAP était froid/déjà refroidi lors de la mesure ? Et une régen après 437km c'est pas beaucoup, et 48% de ville ça fait mal au FAP Clin d'oeil ;)
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que seulement 88g aient été injectés en 130000km s'il y a entre 3 et 7kg de cérine ds le réservoir Shocked

Oui le diag a été fait voiture froide, à l'arrêt depuis au moins 2h, donc là aussi je trouve bizarre que la température du fap soit de 100°C, elle devrait être à zéro.

Sinon pour les 50% de ville je trouve ça raisonnable, y'en a qu'ont des diesel pour faire que ça, de la ville Hiiiiii :)
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

krominet a écrit :
Oui le diag a été fait voiture froide, à l'arrêt depuis au moins 2h, donc là aussi je trouve bizarre que la température du fap soit de 100°C, elle devrait être à zéro.)

Quand même pas Super content :D
Ca me choque pas après 1-2min de ralenti : disons T° extérieure 15°C, T° avant turbo 22°C, T° après turbo 29°C, ça fait une T° en sortie de piston de 250-300°C donc après avoir réchauffé le turbo et le cata à 15°C, 100°C c'est pas délirant. Ca nous fait un bon 30-40°C en sortie d'échappement, tu as dû avoir la petite flaque d'eau condensée par terre. Dis bonjour à la rouille Super content :D

Pour la quantité de cérine, mouais, je sais pas. Elle aurait pas été remplie à l'occasion d'une révision récente ? Ou est-ce que c'est la quantité injectée à chaque plein ?
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yes à mon avis c'est la quantité de Cérine injectée au dernier plein...
Dommage qu'on ne puisse pas savoir combien il en reste dans le réservoir, je me tate pour aller faire une recharge en concession à 150€.
(Remarque je me tate aussi pour virer le fap Hiiiiii :) )

Merci pour tes explications sur la Température, j'y vois un peu + clair Yeah ! Cool !!
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

krominet a écrit :
(Remarque je me tate aussi pour virer le fap Hiiiiii :) )

Pour la mienne le FAP est neuf, je me doute que la cérine est pleine, quand ça flanchera j'irai au moins cher : remplacement du FAP, Kärcher+remplissage de la cérine, ou bazardage complet+tuyau de poële Super content :D

Je sais pas si on peut se procurer de la cérine hors réseau PSA, mais si oui, ça doit valoir le coup. Un coup de "valise" d'un forumiste pour dire au BSI "voilà, j'ai fait le plein" et c'est reparti pour 100000 Hiiiiii :)
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

yep c'est ce que font certains, on trouve de la cérine sur ebay, ou bien on peut en acheter dans certaines concessions il me semble. Mais ça reste cher (autour de 100€) et comme c'est dangereux à manipuler c'est peut-être pas si con de laisser un mec de chez peugeot faire ça pour 40€ de main d'oeuvre.

Et faut changer le calculateur aussi.

Moi je dis, un défapage et une bonne reprog ça fait pas de mal Hiiiiii :)
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, la cérine, toxique, on demande à personne de dormir dedans non plus, tu vas pas avoir les doigts verts et violets comme le Joker Super content :D Si t'en as sur toi pendant 2 minutes, tu vas pas mourir. Ca reste un produit susceptible de couler par terre !

Après, la qualité de la cérine eBay, chépô.

Pour ce qui est du défap, je me penche dessus, à première vue 1) c'est pas si simple que ça en a l'air et 2) les assurances vérifient et en profitent pour se défiler en cas de gros carton.
A réfléchir...
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne se sirote pas non plus l'eolys, ça à du mal à passer dans la paille... Monsieur VERT ...

il faut regarder sur service box, mais par exemple sur la mienne, 1,6 HDI de 2007, c'est une poche, il n'y a aucun remplissage à faire, on change la poche et c'est tout.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48141
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: